ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Me gustas tu - Manu Chao - par Squale et Cheyenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cheyenne

Fondateur

Féminin Messages : 1775
Pseudo Youtube : cheyacoustic

MessageSujet: Me gustas tu - Manu Chao - par Squale et Cheyenne   Dim 29 Avr 2012 - 17:32

Petit duo du jour, sans prétention (comme dirait Lulu ^^)
J'accroche quelquefois sur le Bm, désolée Embarassed

Pilier de bar

Masculin Messages : 2044

MessageSujet: Re: Me gustas tu - Manu Chao - par Squale et Cheyenne   Dim 29 Avr 2012 - 18:17

Bon, on voit par moment que vous êtes pas nés "tras los pirineos" cause accentonique mais globalement le chant est plutot bon même très bon . Puis en solo puis duo, franchement ça le fait.

le toum tchac à la guitare est régulier... pour moi, il manque lors de la descente le petit coup sur caisse qui fait le golpe et régule le tempo.Mais ya un truc qui me gene dans le son que j'entends et je n arrive pas a exprimer ça.. sur tes cordes, le bruit je crois du frottement des ongles fais comme si tu jouais avec un mediator. je suppose que tu joues avec une folk donc ceci explique surement cela

En tout cas c'est un duo vraiment sympathique, ... un choix de chanson excellent,... et une tres bonne adaptation et personnalisation du morceau.

Bravo a vous deux . Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne

Fondateur

MessageSujet: Re: Me gustas tu - Manu Chao - par Squale et Cheyenne   Dim 29 Avr 2012 - 18:28

Merci Alain, il est vrai que nos cours d'Espagnol remontent à quelques décennies maintenant, et il n'est pas non plus pratiqué régulièrement, d'où l'accent Razz

Pour le bruit sur les cordes, je ne pense pas que ce soit les ongles, par contre mes cordes sont très très fatiguées, et j'avais la flemme de les changer, j'ai donc fait avec (pas bien, je sais Embarassed ). C'est effectivement une Folk, donc plus rien à voir avec le son de la Flamenca, ça c'est sûr M'sieur Laughing

Pour le petit coup sur la caisse, c'est tout à fait exact, je ne l'ai pas fait, que le Dieu de la Rumba me pardonne Suplier

Contente que ça te plaise, en plus ça s'est super bien passé, ça ne nous a pas pris longtemps et ça s'est donc fait dans la bonne humeur Top

Pilier de bar

MessageSujet: Re: Me gustas tu - Manu Chao - par Squale et Cheyenne   Dim 29 Avr 2012 - 18:44

je retiendrais de toute façon la régularité du compas, et la complicité au chant;
J'ai dis ce que je pensais et avec un brin de recul je trouve que j ai été un peu dur. C'est franchement une bonne video... et le duo est très bien fichu avec squale qui chante bien, toi qui joue et viens te rajouter sur sa voix par moments.

tu parles du simineur mais j ai l'impression que tu fais un barré case deux mais que tu ne poses pas le majeur en case trois corde de si, ce qui te donnes un simineur un peu batard.
j'ai du mal a voir ta main gauche... donc je ne suis pas sur de ce que je dis.

encore bravo

sur celle la je tourne je crois bien en mimineur, la et simineur.

Cheyenne

Fondateur

MessageSujet: Re: Me gustas tu - Manu Chao - par Squale et Cheyenne   Dim 29 Avr 2012 - 18:54

Je ne t'ai pas trouvé dur dans ton commentaire, t'inquiète Wink

C'est vrai qu'on voit mal la main gauche, mais c'est bien un Bm, les accords tournent en boucle tout le long de la chanson: Bm, A, Em x2.

Je n'ai pas vraiment de difficultés sur les barrés habituellement, mais le rythme est relativement soutenu sur celle-ci, et du coup, j'accroche quelquefois ce pauvre Bm (on est loin de mon domaine de prédilection, du coup je suis un peu moins à l'aise, comme toujours ^^).

Squatteur

Féminin Messages : 140
Pseudo Youtube : carolew1976

MessageSujet: Re: Me gustas tu - Manu Chao - par Squale et Cheyenne   Dim 29 Avr 2012 - 22:13

très jolie reprise , bravo à vous deux
Flo

Pilier de bar

Féminin Messages : 1706

MessageSujet: Re: Me gustas tu - Manu Chao - par Squale et Cheyenne   Dim 29 Avr 2012 - 23:35

Elle est très plaisante cette reprise.
La rythmique est bien régulière, l'ami Squale chante bien, et j'aime beaucoup les parties chantées à deux voix .....
Concernant l'accent, perso j'y ai vu que du feu n'ayant que de très faibles notions d'espagnol .....

Bravo pour ce joli duo !!!
torito

Pilier de bar

MessageSujet: Re: Me gustas tu - Manu Chao - par Squale et Cheyenne   Lun 30 Avr 2012 - 0:05

Cheyenne a écrit:

Je n'ai pas vraiment de difficultés sur les barrés habituellement, mais le rythme est relativement soutenu sur celle-ci, et du coup, j'accroche quelquefois ce pauvre Bm (on est loin de mon domaine de prédilection, du coup je suis un peu moins à l'aise, comme toujours ^^).

une astuce pour soulager ta main

le sim tu le fais sur deux toum et tchac (deux monte-descend), donc entre les deux, décolle le et replace le. Tu vas soulager ta main et la décrisper. de plus ça va permettre d 'étouffer un peu les cordes et c'est pas mal en principe.

voilà une astuce très pratiquée pour les enchaînements d' accords en général et les barrés en particulier. Moi, je préfère blinder pour étouffer avec main droite mais parfois lorsque le morceau est long avec plein de barrés et que la main gauche se crispe, c'est le seul moyen que j ai trouvé qui me permet (en principe) d'arriver à finir mon morceau sans trop de dégâts.

Voilà
thierrydelnatte

Pilier de bar

Masculin Messages : 1114
Pseudo Dailymotion : pas encore
Pseudo Youtube : thierrydelnatte

MessageSujet: Re: Me gustas tu - Manu Chao - par Squale et Cheyenne   Lun 30 Avr 2012 - 10:18

Bizarre je met un com hier soir et il n'est plus là ..j'ai du oublier de valider ...Erf alzheimer me guette ^^

Joli Duo tout doux, Belle voix masculine pleine de chaleur également auquel ton chant répond magnifiquement.
http://www.youtube.com/user/thierrydelnatte?feature=mhum
Cheyenne

Fondateur

MessageSujet: Re: Me gustas tu - Manu Chao - par Squale et Cheyenne   Lun 30 Avr 2012 - 11:04

Merci à tous pour les commentaires et les conseils Very Happy

Accro au comtoir

Masculin Messages : 546
Pseudo Youtube : luigilesarthois

MessageSujet: Re: Me gustas tu - Manu Chao - par Squale et Cheyenne   Lun 30 Avr 2012 - 16:31

joli duo bravo !! ça s'ecoute avec plaisir !!
durbecos

Pilier de bar

Masculin Messages : 2732
Pseudo Youtube : durbecos
Humeur : j'ai décidé d'être heureux, c'est bon pour ma santé !

MessageSujet: Re: Me gustas tu - Manu Chao - par Squale et Cheyenne   Dim 6 Mai 2012 - 22:38

pour cheyenne : les bm c'est comme les bn, fais t'en des 4 heures....!

où joues-les pendant 4 heures....!

nan, bravo, tres sympa !
Ludo cover

Accro au comtoir

Masculin Messages : 703
Pseudo Dailymotion : perenos27
Pseudo Youtube : ludocover1

MessageSujet: Re: Me gustas tu - Manu Chao - par Squale et Cheyenne   Lun 7 Mai 2012 - 12:46

j'avais déjà commenter sur le tube

j'ai adorer
liloustar

Pilier de bar

Féminin Messages : 1096
Pseudo Youtube : liloustar27

MessageSujet: Re: Me gustas tu - Manu Chao - par Squale et Cheyenne   Sam 2 Juin 2012 - 9:56

ça me fait toujours plaisir de vous entendre en duo vos voix se mêlent à la perfection

J'adoreeeeeeeeee Bravo
lologigi

Administrateur

Masculin Messages : 1842

MessageSujet: Re: Me gustas tu - Manu Chao - par Squale et Cheyenne   Sam 16 Juin 2012 - 9:37

Vu le délai avec lequel j'arrive, difficile de renchérir sur les compliments déjà faits.
Beau duo et bravo pour la rythmique !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Me gustas tu - Manu Chao - par Squale et Cheyenne   

Me gustas tu - Manu Chao - par Squale et Cheyenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut