ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Avec mon école de musique, quelques vidéos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GB76

Accro au comtoir

MessageSujet: Avec mon école de musique, quelques vidéos   Lun 30 Avr 2012 - 18:10

Comme chaque année, notre école de musique organise une semaine de vacances avec constitution d'un orchestre, travail sur un petit répertoire et production sur scène devant le public du village vacances qui nous accueille.

Cette fois-ci nous étions à La Palmyre, un groupe de 42 personnes dont 22 musiciens et chanteurs. Tous élèves de différents niveaux, du vrai débutant au musicien chevronné, nous nous sommes retrouvés en répètes 2 heures par jour, afin de jouer 5 morceaux à la fin du séjour. A cela s'est ajoutée la constitution de petites formations pour reprendre d'autres morceaux. Au final un concert de plus d'une heure devant 150 personnes environs.

Voici donc quelques vidéos, les trois premières étant des petites formations, les autres présentant les morceaux joués par l'orchestre en entier.

Le trac de la chanteuse pour ouvrir ce concert, avec une chanson dont Michel Legrand a écrit la musique : Où es-tu passé mon Saint Germain des Prés :

Un reprise que nous avons arrangée à notre sauce...un régal...Jocker full of bourbon de Tom Waits :

Fever, incontournable :

Enfin l'orchestre avec Sweet Home Chicago :

Besame Mucho, avec un beau plantage du deuxième chanteur pour qui c'était une première...il avait "les boules"...:

On ne présente plus Peter Gunn...que c'est bon !!! :

Et enfin, Born in Chicago :

Que du bonheur de partager la musique ainsi, et la satisfaction de ne pas avoir bossé pour rien. Et çà fait sérieusement progresser de jouer en formation !
Revenir en haut Aller en bas
Silh

Habitué

Masculin Messages : 93

MessageSujet: Re: Avec mon école de musique, quelques vidéos   Mar 1 Mai 2012 - 1:48

Gérard tu connais déjà mon ressenti sur le jeu de groupe :).
C'est un très beau concert que tu nous partages là.
Un grand merci!
Je compatis pour ce pauvre chanteur et lui souhaite bonne continuation.

J'aurai aimé plus d'harmonie pour les chœurs... pour la prochaine fois hein? =D
Cheyenne

Fondateur

Féminin Messages : 1775
Pseudo Youtube : cheyacoustic

MessageSujet: Re: Avec mon école de musique, quelques vidéos   Mar 1 Mai 2012 - 8:40

Tout d'abord, merci Gérard, de nous faire partager ces moments Top

Je n'en suis pour l'instant qu'à la troisième video de la liste, mais je vous admire Bravo ça doit être à la fois super et vraiment stressant de jouer/chanter en groupe et sur scène devant un "vrai" public affraid

Bravo à vous, vous avez du passer de bons moments de partage, tant dans la préparation qu'au moment du concert lui même! Bravo

Hop, je finis d'écouter les autres (pour l'instant, j'ai un faible pour la 2ème Love )

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Avec mon école de musique, quelques vidéos   Mar 1 Mai 2012 - 9:29

Silh a écrit:
Gérard tu connais déjà mon ressenti sur le jeu de groupe :).
Je compatis pour ce pauvre chanteur et lui souhaite bonne continuation.

J'aurai aimé plus d'harmonie pour les chœurs... pour la prochaine fois hein? =D

Concernant le plantage du chanteur, le stress l'a complètement submergé, et il s'est enfermé dans ce qu'il avait à faire sans écouter la grille d'accords. C'est là que l'on se rend compte combien il est important lorsque l'on joue en groupe d'écouter les autres. Maintenant il faut remettre les choses à leurs places, il s'agit bien d'un orchestre constitué de musiciens et chanteurs de tout niveau. En l'occurence il était complètement débutant et a une vrai difficulté avec le côté rythmique.

Pour ce qui est du manque 'harmonie de l'ensemble vocal, encore une fois le niveau ne l'a pas vraiment permis. Sur 6 chanteurs, 3 ont débuté cette année, une autre a quelques difficultés, seules deux chanteuses ont développé de réelles capacités. Toutefois, sur plusieurs morceaux, ils avaient des voix différentes à interpréter, comme le pupitre de souflants d'ailleurs.

Même si un morceau a un peu souffert, cela reste un très bon moment. Et puis le concert est une chose, ce qui s'est passé durant toute cette semaine au cours des répètes en était une autre. Un vrai bonheur que de se retrouver tous les jours pour 2 heures de travail en orchestre, ou encore en petite formation sur des morceaux plus intimistes.

Vivement l'année prochaine !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avec mon école de musique, quelques vidéos   

Avec mon école de musique, quelques vidéos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut