ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les fonds sont débloqués, reste à trouver la perle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flo

Pilier de bar

Féminin Messages : 1706

MessageSujet: Les fonds sont débloqués, reste à trouver la perle   Lun 30 Avr 2012 - 23:01

Hé oui, la décision est prise, une petite nouvelle devrait nous rejoindre sous peu .....

Pour tout dire Lilive a besoin d'une nouvelle guitare électrique. Quand elle a débuté voilà 2 ans, on ne savait pas si elle persisterait et donc le choix s'est porté à l'époque sur une guitare "entrée de gamme" de marque SX, style Les Paul.
Elle l'aime beaucoup sa guitare mais voilà, elle tombe en lambeaux (la guitare, hein !), a de nombreuses traces d'usure, les mécaniques fatiguées, et elle est très lourde pour une fille de 11 ans. L'investissement s'impose donc, et tant qu'à faire maintenant on part sur une bonne guitare qu'elle garderait longtemps !!!!!

Jusque là elle en a essayé quelques unes dans notre entourage, une Gibson Les Paul "studio" je crois, une fender strato et également une Gibson SG.... Parmi ces 3, elle n'aime pas jouer sur la fender, par contre elle se sent très à l'aise sur les Gibson, avec une préférence pour la SG surement grâce au gabarit plus faible. Donc pour l'instant on part un peu sur cette idée...

Je sollicite votre avis si vous avez des idées de guitares qui pourraient convenir, des conseils ...... étant entendu que nous allons faire le tour des magasins samedi pour qu'elle puisse en essayer quelques autres.
Revenir en haut Aller en bas
ludane

Pilier de bar

Masculin Messages : 3103
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: Les fonds sont débloqués, reste à trouver la perle   Lun 30 Avr 2012 - 23:49

hello les filles
alors pour la gratte electrique je n ai aucuns conseils lol j y connais rien mais car il y a un MAIS

JE VEUX BIEN VOUS ACCOMPAGNER ESSAYER PLEINS DE JOLIES GUITOUNES Love Love Love
LA BISE A VOUS
LULU
http://www.youtube.com/user/ludane80
o.s

Pilier de bar

Masculin Messages : 1517
Pseudo Youtube : os16071976

MessageSujet: Re: Les fonds sont débloqués, reste à trouver la perle   Mar 1 Mai 2012 - 0:33

je pense faire cet achat également et on m'a conseillé la lag impérator c'est un modèle LP

http://france.lagguitars.com/Imperator-g508.html

après GIBSON

http://www.youtube.com/user/os16071976?feature=mhum
sebsimon85

Accro au comtoir

Masculin Messages : 734
Pseudo Dailymotion : sebasim
Pseudo Youtube : sebsimon85

MessageSujet: Re: Les fonds sont débloqués, reste à trouver la perle   Dim 6 Mai 2012 - 0:44

les Les paul junior sont peu excessives et d'un bon rapport qualité prix...ça dépend du budget...mais sion en électrique ibanez fait de tres bonne guitare...et je rejoint OS pour les lags sauf qu'elles sont relativement lourdes donc a essayer avant...la série "jet" de Lag est terrible ...Fran en a une ,il y a une video sur le fofo

http://www.dailymotion.com/video/xbi1x2_la-fille-du-pere-noel-jacques-dutro_music?start=16&fbc=583
Flo

Pilier de bar

Féminin Messages : 1706

MessageSujet: Re: Les fonds sont débloqués, reste à trouver la perle   Dim 6 Mai 2012 - 22:24

cheers cheers cheers Et voilà, Olivia a trouvé sa nouvelle guitare hier .....

Finalement elle a flashé sur une VGS de forme strato, comme quoi il est très important d'essayer..... C'est exactement celle ci :
http://www.michenaud.com/p15712/vgs-vst-110-roadcruiser-evertune-faded-black.php

..... Bon elle a aussi craqué sur une guitare de luthier mais là pas de bol, les finances n'étaient pas d'accord .....

Au passage, on en parlait il y a peu de temps sur le fofo, nous avons passé presque 2 heures de bonheur dans le magasin avec possibilité d'essayer tranquillement et librement les guitares, les amplis, un vendeur très à l'écoute et qui a pris le temps d'expliquer à Olivia plein de choses sur les micros, les amplis, enfin vraiment un magasin à recommander !!!!!

Surtout que nous l'avons payée 150 euros de moins que le prix indiqué sur le lien vu qu'ils faisaient une opération "prix coutant" sur cette marque samedi ..... (à savoir qu'en temps normal ils la vendent au même tarif que celui du lien).....
Bref pour moi y'a pas photo, je ne suis pas prête d'acheter sur le net .....
sebsimon85

Accro au comtoir

Masculin Messages : 734
Pseudo Dailymotion : sebasim
Pseudo Youtube : sebsimon85

MessageSujet: Re: Les fonds sont débloqués, reste à trouver la perle   Dim 6 Mai 2012 - 22:26

ah ouai la classe...bon y a plus qu'a faire une tite video Wink
ludane

Pilier de bar

Masculin Messages : 3103
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: Les fonds sont débloqués, reste à trouver la perle   Dim 6 Mai 2012 - 23:45

yeah!!!!la clase cette guitoune

je suis content pour Olivia j espere aussi un jour accompagné mes poupinettes faire des essais et partager ces moments

je te rejoins Flo sur le plaisir d essayer dans un magasinet de discuter etc... ces moments d échanges sont aussi précieux dans l apprentissage qu un cours
en tout cas merci du partage et vivememt qu on entende cette petite
bonne fin de week end
lulu
http://www.youtube.com/user/ludane80
o.s

Pilier de bar

Masculin Messages : 1517
Pseudo Youtube : os16071976

MessageSujet: Re: Les fonds sont débloqués, reste à trouver la perle   Dim 6 Mai 2012 - 23:58

nickel
ça fait toujours plaisir d'acheter une nouvelle guitare Wink

http://www.youtube.com/user/os16071976?feature=mhum
Silh

Habitué

Masculin Messages : 93

MessageSujet: Re: Les fonds sont débloqués, reste à trouver la perle   Lun 7 Mai 2012 - 2:30

Superbe. Avec ça elle va s'éclater!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les fonds sont débloqués, reste à trouver la perle   

Les fonds sont débloqués, reste à trouver la perle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut