ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

tribulation d'un apprenti guitariste, sans guitare et sans le net....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
axel30

Accro au comtoir

Masculin Messages : 950
Humeur : Apprendre a jouer de la guitare est une formidable raison d'être heureux!!

MessageSujet: tribulation d'un apprenti guitariste, sans guitare et sans le net....   Jeu 3 Mai 2012 - 10:04

Salut ô! a tous!

Quelques mois sans donner de nouvelle, par manque de moyen suite a mon installation dans mon nouveau chez moi et me voilà de nouveau de retour sur le comptoir.

Alors pour commencer, je vais par vous narrer une de mes mésaventures qui intérressera peut etre les pocesseurs de Lag.

Il y environ 2 mois, je prends ma fidèle tramontane, plaque un vulgaire accords et ......tzouing, pas très sur de mes doigts je verifie et non tout vas bien. Je contrôle l'accordage et affraid au moins 3 tours de clé pour accordé correctement !! essais pffff nicquel ça marche!! Je pars donc engueuler ma progéniture : Les filles vous s'avaient que vous n'avez pas le droit de bricoler "carlita" la guitare a papa!!
Je reprends ma gratte et ..... tzouing!! Damned !!!! Controle de l'accordage et encore 3 tour de clés... inspection de la guitare et fichtre le chevalet est décollé de la table d'environ 1 mm.

Petite galère pour retrouver le gars a qui appartenait carlita (et oui souvent les carlita ne sont pas des premières mains) chose faite je m'en fais chez milonga emmener la bête. Verdict confirmé par le responsable du SAV chevalet décollé de la table "la maladie de toute les lag " selon lui.

Départ sous garantie chez le luthier de milonga, en ile de france, pour environ trois semaine, "on vous previendra".

Aprés 3 semaines je vais donc faire un tour chez milonga qui m'annonce que ma guitare est bien revenue il y a environ 2 jours mais quelle est repartie aussi sec chez l'importateur de Lag à Rennes car la procédure à changer (moi qui croyais naïvement que lag se situé à bédarieux). Dans 15 jours..... "on vous previendra" .

15 jours plus tard. Retour chez milonga votre guitare est bien revenue il y a 3 jours...... mais elle est repartie à Bédarieux pour réparation car le luthier à Rennes à la couille gauche trop lourde et il est en maladie...... revenez dans 15 jours "on vous previendra " OUI JE SAIS MERCI!!!!!!

15 jours plus tard . Ah monsieur Axel bonne nouvelle !!!!! j'ai pas votre guitare car le luthier est en congès mais je l'aurais la semaine prochaine!!! et là comment dire l'envie de ma prendre pour le guitariste des Who, d'éclater une paire de grattes, ma vaguement traversé l'esprit....

Une semaine après, Carlita après avoir fait le tour de france moins vite qu'un coureur cycliste, etre passée dans les mains de tous les transporteur du pays et enfin de retour!!!! Hiiiiiiii haaaaaa.

Bref si vous acheter une Lag chez Milonga méfiez vous ce genre de mésaventure peut aussi vous arriver. Sav lag 0, Sav milonga 0.

Bonne gratte a tous!

Fondateur

Féminin Messages : 1775
Pseudo Youtube : cheyacoustic

MessageSujet: Re: tribulation d'un apprenti guitariste, sans guitare et sans le net....   Jeu 3 Mai 2012 - 10:39

Mince alors! Lâg a pourtant une bonne réputation question lutherie pale

Les joies des SAV par contre, ça ne m'étonne pas plus que ça Wink l'essentiel est que la belle soit revenue à son propriétaire saine et sauve Top

Une petit video, pour fêter ça? Angel

Bon retour parmi nous en tout cas Wink

Accro au comtoir

Masculin Messages : 546
Pseudo Youtube : luigilesarthois

MessageSujet: Re: tribulation d'un apprenti guitariste, sans guitare et sans le net....   Jeu 3 Mai 2012 - 12:03

salut

je possède une lag tramontane
et une 12 cordes t 200
les seuls pb que j'ai rencontré c'est le preampli hs sur la tramontane 6 cordes
reçu en 3 jours de bedarieux via music center au mans
plus tard une mécanique cassée de ma faute échangée en sav rapidement

c'est pas lag qu'il faut mettre en cause !! mais milonga qui n'a pas assuré!!

content pour toi que ta belle soit revenue !!

luigi
Revenir en haut Aller en bas
ludane

Pilier de bar

Masculin Messages : 3103
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: tribulation d'un apprenti guitariste, sans guitare et sans le net....   Jeu 3 Mai 2012 - 21:47

hello Axel
en dehors de ce que tu as traversé ,le temps le manque de ta guitoune etcc ...on ouvre la un bon débat sur le sav et sur les achats sur le net questions guitares
comme tout le monde je consulte les boutiques en lignes et les prix sont attractifs y a pas MAIS car il y a un Mais on peut trés bien recevoir sa guitoune nickelle bien réglée (meme si c est rare ) en parfaite etat etc... sans trop de surprises quoi! mais l on peut mal tomber alors on dira c est pas de chance ... mais comment prendre ce risque car même une guitoune premier prix et bien ca vaut quand meme quelques euros et c est un peu la loterie ...
moi perso j ai acheté sur le net ma premiere guitoune enfin c est ma femme (un joli cadeau Angel ) alors j avais essayé ce model chez un ami une seagulls6 alors j ai ete content du son de celle ci et encore maintenant par contre réglage a faire et quand on débute ben c est galère donc on va au mag de sique pres de chez soi (40 klms puis 40 euros de facture ) le temps etccc
puis on sympathise avec les employés et au final deux ans aprés j ai acheté ma yamaha ntx chez eux a 11 euros de plus que sur le net et 2 ans de réglages gratuit MORALE de mon histoire pour moi le net me sert a me faire une idée sur le prix et ensuite je pense que acheter en magasin en négociant au plus prés s avère une gage de garantie sur la suite et SURTOUT le plaisir de parler d essayer des guitounes ou juste de les regarder pour moi ca vaut 10 ou 20 euros de plus et puis pour le sav pas de problème pour avoir tester sur ma yamaha

breff Axel merci d avoir partager ton histoire et content de te retrouver parmi nous et avec ta guitoune
a plus
lulu

http://www.youtube.com/user/ludane80
torito

Pilier de bar

Masculin Messages : 2044

MessageSujet: Re: tribulation d'un apprenti guitariste, sans guitare et sans le net....   Jeu 3 Mai 2012 - 21:57

Hola axel... tout simplement content de te revoir.

tu vas a la feria de Nimes ?

à celle d'Ales ?

hasta bientot
Flo

Pilier de bar

Féminin Messages : 1706

MessageSujet: Re: tribulation d'un apprenti guitariste, sans guitare et sans le net....   Jeu 3 Mai 2012 - 22:17

Mais c'est qu'elle en aura vu du pays cette guitare lol .....

Perso j'ai eu une Lâg pendant 2 ans, et n'ai jamais eu de souci avec, mais bon personne n'est à l'abri de ce genre de mésaventure je suppose .....

Par contre j'ai acheté toutes les guitares de la maison dans un petit magasin de gratte.
Pour la possibilité de les essayer premièrement, pour avoir un avis compétent aussi puisque le monsieur est luthier et donc les vend réglées et garanties au moins 1 an.
Ensuite comme dit Lulu, à force on se connait un peu, on sympathise, les conseils deviennent plus personnalisés .....

J'ai eu 2 soucis, les 2 réglés en moins d'une semaine dont un immédiatement.
J'en ai acheté une d'occasion et je l'ai amenée au magasin pour réglage (30 euros).....

Bref pour moi c'est la meilleure option et honnêtement pour la Lâg et l'Ibanez j'ai payé moins de 20 euros de plus par rapport au prix d'achat sur le net (bon ce ne sont pas de "grandes" guitares certes ce qui explique peut être ça)

Bref, contente que tu aies récupéré ton bien en tous les cas, et de te revoir ici !
axel30

Accro au comtoir

Masculin Messages : 950
Humeur : Apprendre a jouer de la guitare est une formidable raison d'être heureux!!

MessageSujet: Re: tribulation d'un apprenti guitariste, sans guitare et sans le net....   Jeu 3 Mai 2012 - 23:50

Cheyenne a écrit:

Une petit video, pour fêter ça?

benj'en ai fais une a l'arrache cet aprem mais j'ai foiré le ud load donc demain en principe.

luigilesarthois a écrit:
salut

c'est pas lag qu'il faut mettre en cause !! mais milonga qui n'a pas assuré!!

luigi

ben je te dirais les deux car vu la qualité de la réparation (colle de
qui bave etc etc) et l'allez retour a rennes je diras que Lag n'est pas
blanc bleu.

ludane a écrit:
hello Axel
en dehors de ce que tu as traversé ,le temps le manque de ta guitoune etcc ...on ouvre la un bon débat sur le sav et sur les achats sur le net questions guitares

Je suis assez d'accord avec toi. C'est pour ça que je l'ai acheter
d'occas après l'avoir essayer et tout et tout. En plus Milonga il y a
un magasin a 15 min de chez moi...

torito a écrit:
Hola axel... tout simplement content de te revoir.

tu vas a la feria de Nimes ?

à celle d'Ales ?

hasta bientot

Amigo j'ai résolu le problème de choix entre les deux j'ai élu domicile entre pile poil entre les deux villes Laughing

Flo a écrit:
Mais c'est qu'elle en aura vu du pays cette guitare lol .....

Le pire c'est qu'après avoir fait trois fois le tour de france, ils l'ont envoyée a 80 bornes pour la réparée....

La bise a tous
o.s

Pilier de bar

Masculin Messages : 1517
Pseudo Youtube : os16071976

MessageSujet: Re: tribulation d'un apprenti guitariste, sans guitare et sans le net....   Ven 4 Mai 2012 - 12:57

et bien elle a vu du pays Shocked

content que tu l'ai retrouvé
espérant que la mienne ne fasse pas pareil

http://www.youtube.com/user/os16071976?feature=mhum
sebsimon85

Accro au comtoir

Masculin Messages : 734
Pseudo Dailymotion : sebasim
Pseudo Youtube : sebsimon85

MessageSujet: Re: tribulation d'un apprenti guitariste, sans guitare et sans le net....   Ven 4 Mai 2012 - 23:38

bon tout est deja dit ...alors bon retour parmi nous Welcome
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tribulation d'un apprenti guitariste, sans guitare et sans le net....   

tribulation d'un apprenti guitariste, sans guitare et sans le net....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut