ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

The Dreamer - The Tallest Man On Earth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
freddyxman

Jeune recrue

MessageSujet: The Dreamer - The Tallest Man On Earth    Mer 11 Juil 2012 - 0:26

Bonjour la compagnie !

Me voici en vacances pour deux bons gros mois, j'en profite pour partager avec vous ma dernière vidéo !
Un peu différente cette fois; en effet, il s'agit toujours d'une reprise, mais plus dans l'esprit des autres reprises des utilisateurs du forum. En effet, Le tout est fait en une prise audio et vidéo, sans retouches. Je dévoile également ma nouvelle biche, la Fender Blacktop Telecaster, qui, il faut le dire, est plutôt séduisante. Malheureusement, le son de ma voix est parfois couvert par le son de la guitare, je compte encore améliorer mes prises de son dans ce type de vidéos.

J'espère que vous apprécierez. :)

Revenir en haut Aller en bas
Lake

Accro au comtoir

Masculin Messages : 516

MessageSujet: Re: The Dreamer - The Tallest Man On Earth    Jeu 12 Juil 2012 - 17:54

c'est une video sympa.

Je connais pas la chanson (ce qui n'est pas étonnant vu mon univers habituel) mais c'est une belle découverte. L'auteur c'est the Tallest man on earth ? pour que j'aille écouter sur la toile, ou c'est ton pseudo ? vu qu'apparemment tu n'as pas vraiment l'air petit !

bon pour ce qui est de l'interprêtation, tu as raison la voix est en deçà de la guitare je ne pense pas que la guitare couvre mais plutôt qu'il y a de la retenue quand tu chantes. Timidité peut-être ?
Pour la guitare sur les couplets je trouve que tu as une très bonne rythmique, nerveuse, franche, nette.
Sur le refrain va savoir pourquoi, je trouve que cette rythmique se délite un peu, devient parfois brouillonne, pourtant je n'y vois pas plus de difficultés que sur le couplet ?

En tout cas bravo.
freddyxman

Jeune recrue

MessageSujet: Re: The Dreamer - The Tallest Man On Earth    Jeu 12 Juil 2012 - 17:57

Oui c'est le nom de l'auteur Very Happy
Et c'est vrai que j'ai parfois du mal à donner du volume à ma voix, surtout pour ce genre de morceaux où je choisis de chanter grave. Je préfère ma voix grave que lorsque je monte d'une octave, mais j'arrive moins à donner du volume, c'est à travailler je l'admets. :)
Les refrains, je dirais que le souci est que ça devient un peu trop bruyant, les aigus claquant de la guitare qui donnaient bien pendant les couplets deviennent trop présents, et ça ne donne plus si bien. Enfin c'est ce que je pense.

En tout cas, merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Dreamer - The Tallest Man On Earth    

The Dreamer - The Tallest Man On Earth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut