ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Renaud - "Encloque"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
paulatac

Accro au comtoir

Masculin Messages : 733

MessageSujet: Renaud - "Encloque"   Lun 30 Aoû 2010 - 14:56

Salut,
voici une vidéo très ancienne, que je n'ai jamais mise sur aucun forum, et surement que beaucoups ne l'on jamais vu.
Je me permet donc de la mettre sur le forum, pour motiver ceux qui ne se sont pas encore mis aux arpèges.
Lorsque j'ai fais cette vidéo, j'avais seulement 5 mois de pratique de guitare, donc avec un tout petit peu de travail, on peu arriver à sortir un arpège de base.
La preuve en image lol!
Guitare utilisée à l'époque une Seagull S6 Original, que j'ai revendu depuis, pour m'acheter ma Yamaha LLX6 actuelle, que je trouve de meilleure qualité sonore.

Edit par Cheyenne:

Avec la permission de Paul, je rajoute cette video filmée la première fois que j'ai réussi à sortir en entier le morceau de Pink Floyd "Is there anybody out there". La video date de début mars, j'avais donc moins de 3 mois de guitare derrière moi. C'est évidemment loin d'être parfait, mais c'est une preuve qu'avec un peu de travail et de persévérance, on peut arriver à faire de jolies choses Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/paulatac
Invité

MessageSujet: Re: Renaud - "Encloque"   Lun 30 Aoû 2010 - 15:10

oui effectivement sa motive moi je suis en plein dedans en ce moment et je dois dire que ca ne se passe pas trop mal ! une petite surprise dans quelque temps !

merci de nous faire bénéficié de tes vieilles bouteilles que tu nous sort de ton placard ! Merci Cool Bisou
paulatac

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Renaud - "Encloque"   Lun 30 Aoû 2010 - 15:14

nosvtec a écrit:
oui effectivement sa motive moi je suis en plein dedans en ce moment et je dois dire que ca ne se passe pas trop mal ! une petite surprise dans quelque temps !

merci de nous faire bénéficié de tes vieilles bouteilles que tu nous sort de ton placard ! Merci Cool Bisou
Il me tarde de voir la belle surprise que tu nous sortira, et j'espère que d'autres membres auront envie de se mettre aux aprèges aussi Wink
Pour la vieille bouteille, ça été avec plaisir, mais celle ci était la plus vieille de buvable lol!
le-poulpe

Psychologue de comptoir

MessageSujet: Re: Renaud - "Encloque"   Lun 30 Aoû 2010 - 15:42

tu te démerdais déjà a 5mois de gratte punaise Shocked
Govi

Squatteur

Masculin Messages : 195

MessageSujet: Re: Renaud - "Encloque"   Lun 30 Aoû 2010 - 17:11

Bravo Paul ! Comme quoi, quand on veut et quand on aime, rien n'est impossible ! Bon boulot Paul ! Très très bel arpège !!

http://www.dailymotion.com/Govi_250
Cheyenne

Fondateur

Féminin Messages : 1775
Pseudo Youtube : cheyacoustic

MessageSujet: Re: Renaud - "Encloque"   Lun 30 Aoû 2010 - 19:30

Très belle démonstration Paul Bravo Il y a vraiment de quoi motiver ceux qui se lancent sur l'arpège! Top

Dis-moi, ça ne t'embête pas que j'en mette également une à la suite de ton post, qui date également de mes tout débuts :?:

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Renaud - "Encloque"   Lun 30 Aoû 2010 - 20:30

Cheyenne a écrit:

Dis-moi, ça ne t'embête pas que j'en mette également une à la suite de ton post, qui date également de mes tout débuts :?:

Bien au contraire Cheyenne, ça motivera que plus, ceux qui hésitent encore à travailler les arpèges.
Faut vraiment qu'ils voient qu'en bossant un minimum, qu'il arriveront à sortir quelque chose, et qu'à la fin, ils y prendons goût.
Donc, no problem, tu peux en mettre autant que tu veux Wink

P.S

Pour que les membres voient ta vidéo desuite, édite mon post, et mets ta vidéo à la suite sur le même post, comme ça, tout le monde la verra Wink Love
Cheyenne

Fondateur

MessageSujet: Re: Renaud - "Encloque"   Lun 30 Aoû 2010 - 21:27

Voila c'est fait merci Paul Top

Pilier de bar

Féminin Messages : 1706

MessageSujet: Re: Renaud - "Encloque"   Lun 30 Aoû 2010 - 22:23

C'est vraiment une bonne idée de poster vos premières vidéos, comme quoi il suffit d'un peu (beaucoup) de ténacité .....
Merci à vous 2 ! Top
axel30

Accro au comtoir

Masculin Messages : 950
Humeur : Apprendre a jouer de la guitare est une formidable raison d'être heureux!!

MessageSujet: Re: Renaud - "Encloque"   Lun 30 Aoû 2010 - 22:37

Ben moi je l'avais deja vu y a fort longtemps Paul et deja j'avais été fort impression. Merci a vous ça motive de voir qu'avec du boulot ben ça rentre . Moi aussi je bosse mon premier morceau en arpege d'apres le tuto de pefmo sur eicher . Rdv dans ........ 1 ou 2 mois.

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Renaud - "Encloque"   Lun 30 Aoû 2010 - 23:14

Content de voir une vidéo de toi aussi, à tes débuts d'arpège, Cheyenne.
Je dois avouer, que c'était déjà vachement bien, et qu'encore une fois, on démontre qu'avec un peu de travail, tout le monde peux arriver à sortir des arpèges, et par la suite y prendre gout.
Merci pour cette vidéo Cheyenne Wink

axel30 a écrit:
Moi aussi je bosse mon premier morceau en arpege d'apres le tuto de pefmo sur eicher . Rdv dans ........ 1 ou 2 mois.

Ce sera avec plaisir l'ami que je regarderais ta vidéo.
Il n'y a pas de raison que t'y arrive pas, si tu bosses.
A+
ludane

Pilier de bar

Masculin Messages : 3103
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: Renaud - "Encloque"   Lun 30 Aoû 2010 - 23:37

bah c est vrai la ca motive deux fois plus lol en tout cas bravo a vous deux déja pour vous être mis a l arpège des le début j aurais du faire la meme chose mais cancre n est pas qui veut lol je trouve vos prestations impressionnantes avec si peu de guitare derrière vous ça donne envie allez je réveille la maison faut que je joue lol bon ca attendra demain je m y met petit a petit et l air de rien j ai l impression que ça m aide pour jouer des intros ou petits riffs mes doigts sont moins babaches on dirait lol j ai bien dit moins car ils le sont encores et j ai l impression pour un bon moment
a plus et merci a vous deux
http://www.youtube.com/user/ludane80
Invité

MessageSujet: Re: Renaud - "Encloque"   Mar 31 Aoû 2010 - 7:59

bravo Paul , j'avais déjà vu ta vidéo , l'arpège est bien évidement un domaine que tu maitrise et nous le savons tous

Pour ta vidéo cheyenne , laisse moi te dire que je suis sur le cul , c'est très régulier dans le jeu et le son est nickel , bravo et merci à vous deux .
Cheyenne

Fondateur

MessageSujet: Re: Renaud - "Encloque"   Mar 31 Aoû 2010 - 8:56

Nico, il faut quand même préciser que ce morceau, je ne l'ai pas "travaillé", je me suis acharnée dessus, jusqu'à ce que j'y arrive! C'était au départ un petit challenge pour faire une surprise à mon ami Squale (fan de Pink Floyd) et c'est devenu un challenge collectif, puisqu'à l'époque GB76 et Nada se sont également mis à le bosser, donc motivation supplémentaire (si les autres le peuvent, je le peux aussi Laughing )

J'ai bossé disons un mois sur ce morceau à le répéter encore et encore, et ce parfois plusieurs heures par jour. Donc oui, même les plus débutants d'entre nous peuvent jouer de l'arpège, à condition de s'en donner les moyens, mais c'est quand même du travail (mais quel bonheur quand on touche au but!!! Very Happy )

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 338

MessageSujet: Re: Renaud - "Encloque"   Ven 10 Sep 2010 - 23:01

aha h tu nous l'avais caché celle-ci ^^

mais c'etais deja bien jouer ^^

par contre j'ai vue une salle manie que j'avais prise et qui revien assez vite ..:
de posé la main droite sur la guitare .....
c'est juste qu'au milieu le son est plus net ..^^
j'ai pas fait attention sur les autre vidéos .;si tu avait fait ca ou pas ^^

Je trouve toujours que l'arpège c'est tres beau a écouter ^^
paulatac

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Renaud - "Encloque"   Ven 10 Sep 2010 - 23:31

bunda34 a écrit:
aha h tu nous l'avais caché celle-ci ^^

mais c'etais deja bien jouer ^^

par contre j'ai vue une salle manie que j'avais prise et qui revien assez vite ..:
de posé la main droite sur la guitare .....
c'est juste qu'au milieu le son est plus net ..^^
j'ai pas fait attention sur les autre vidéos .;si tu avait fait ca ou pas ^^

Je trouve toujours que l'arpège c'est tres beau a écouter ^^

Salut Sébastien,

oui, je l'ai toujours cette salle manie, de coller la main a la guitare sur le chevalet, de façon à être le plus régulier possible.
Je suis en train d'essayer de corriger ce vilain défaut, et j'avoue que j'ai du mal, mais j'y arrive tout de même un peu.
Sur mes 2 dernières vidéos, j'ai joué les arpèges avec la main décollé, et donc plus prêt de la rosace.

Voilà, merci à toi, je constate qu'aujourd'hui tu prends du temps pour regarder les vidéos sur le forum, et j'espère que ça va t'inspirer de façon à ce que tu nous fasse vite de belles vidéos avec de beaux arpèges Wink Gratte
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Renaud - "Encloque"   

Renaud - "Encloque"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut