ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

premiere impro gamme pentatoniques mineur sur BT de la

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dav6corde

Pilier de bar

Masculin Messages : 1040
Pseudo Dailymotion : dav6corde
Pseudo Youtube : dav6corde

MessageSujet: premiere impro gamme pentatoniques mineur sur BT de la   Mar 12 Mar 2013 - 19:40

une vidéo de se week end , une premier en impro, les avis sont les bien venu !

Pilier de bar

Masculin Messages : 2044

MessageSujet: Re: premiere impro gamme pentatoniques mineur sur BT de la   Mer 13 Mar 2013 - 23:09

ça a de la gueule ton truc. Belle technique de solo...

j'ai pour ma part d'énormes lacunes sur cet exercice. j'ai essayé de regarder des tutos sur ces fameuses gammes mais je m'en suis vite découragé...

en tout cas c'est vraiment sympa et pour une impro, et bé on dirait vraiment que c est du par coeur.

encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
dav6corde

Pilier de bar

MessageSujet: Re: premiere impro gamme pentatoniques mineur sur BT de la   Jeu 14 Mar 2013 - 17:11

merci de ton écoute ! oui des gammes sa peut être chiant , se que je fait , j'imprime la gamme sur papier et la garde sur moi , comme sa je la regarde le plus souvent possible , moi qui n'a pas de tête sa m'aide beaucoup ! je fait de même avec tous se qui est théorie .

Pilier de bar

Masculin Messages : 1517
Pseudo Youtube : os16071976

MessageSujet: Re: premiere impro gamme pentatoniques mineur sur BT de la   Ven 15 Mar 2013 - 14:41

http://www.youtube.com/user/os16071976?feature=mhum
brindille

Psychologue de comptoir

MessageSujet: Re: premiere impro gamme pentatoniques mineur sur BT de la   Dim 24 Mar 2013 - 9:29

Pour une première c'est pas mal du tout, pour les axes d'améliorations, je dirai que c'est un peu haché et monotone, il manque quelques variations de rythmes, des bends, des slides, etc...

mais bon Paris c'est pas fait en un jour Langue
axel30

Accro au comtoir

Masculin Messages : 950
Humeur : Apprendre a jouer de la guitare est une formidable raison d'être heureux!!

MessageSujet: Re: premiere impro gamme pentatoniques mineur sur BT de la   Dim 24 Mar 2013 - 10:44

Salut ô! Dav!
Pour une première c'est une réussite. Tu passes facile d'une position a l'autre. C'est propre.
Comme alain j'ai esayé de regarder les gammes avec le meme probleme que lui. Comment fait tu pour apprendre, tu repetes chaque position séparement ou tu travaille tout en meme temps. Perso, j'avais pour idée de mettre des gomettes sur toute les cases de la gamme, pour les mémorisés de manière reflexe.
Très jolie Arkane!

Pilier de bar

MessageSujet: Re: premiere impro gamme pentatoniques mineur sur BT de la   Dim 24 Mar 2013 - 12:20

alors pour apprendre la premier chose que j'ai fait , la théorie qui n'est pas obligatoire c'est de construire sa gamme , retrouver toutes les notes qu'elles comportent .
si je trouve du temps je ferais un article sur les constructions de gamme majeur ,mineur et pentatonique majeur et mineur . y a des astuces pour les retrouver sur papier en très peu de temps ,et sa me fera de la révision en plus . toute fois si sa intéresse du monde .
sinon comme dis a torito , je photocopie mes positions de la gamme souhaité et toute la gamme sur le manche , je la garde sur moi et la regarde , l'apprend le plus souvent possible . je commence par 1 position , puis 2 etc etc , trace les cordes sur papier avec les frettes et essaye de mettre les points au bon endroit , a fin de visualisé correctement les positions ,le soir je m'entraine dessus avec la guitare , ainsi que des exercices ( aller retour , délation de doigts , saut de corde ,etc etc ) et petit a petit elle est mémorisée.
après il faut passé d'une position a l'autre , en gros faut faire mumuse avec le plus sauvant possible .
c'est en essayant de jouer sur le bt que j'ai été surpris de l'utilisation de gamme, car on trouve des petites phrases , on sait pas comment . bien sur y a encore du taf , licks , vitesse ,variations de rythmes, des bends, des slides comme dis Juju .
je te d’écris mon expérience de débutant .se n'est pas une règle général mais si sa peu t'aider !

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: premiere impro gamme pentatoniques mineur sur BT de la   Lun 25 Mar 2013 - 9:08

Lorsque l'on en est aux premiers balbutiements, c'est toujours assez rebutant et effrayant. Il y a une tendance naturelle, c'est de remplir à tout prix le vide. Et lorsque l'on commence l'impro, on a une facheuse tendance à vouloir enchaîner les notes les unes derrière les autres ce qui donne souvent un résultat très moyen, pas très agréable à l'oreille, pas très musical.
Il faut absolument laisser respirer le morceau, et sur ce point tu laisses de l'espace, tu veux que chaque phrase jouée soit écoutée.
Le plus difficile, c'est d'être bien calé rythmiquement. Une bonne note mal placée par rapport au temps va perturber le phrasé, à l'inverse, une mauvaise note bien calée va passer inaperçue, qui plus est si celle-ci est immédiatement suivie d'une bonne.
Lorsque l'on écoute certains musiciens, c'est surtout le cas en jazz, ils partent par moment complètement en dehors de la tonalité, ils jouent donc des notes en dehors de la ou des gammes de référence par rapport au morceau, et çà sonne terrible.
Autre réflexion, il est toujours intéressant de travailler le son, cela donne du corps au phrasé. J'ai constaté personnellement que lorsque je colle un minimum d'effet au son (delay, reverb, overdrive...) je suis plus "créatif".
Maintenant que tu as acquis certaines bases, tu vas vraiment te faire plaisir, et découvrir un univers riche...et sans fin !
dav6corde

Pilier de bar

MessageSujet: Re: premiere impro gamme pentatoniques mineur sur BT de la   Mer 27 Mar 2013 - 20:31

intéressent ce que tu nous dis la Gérard , et complétement d'accord pour le son , modulé son son de telle ou telle manière fait varier son approche des phrasés et de son jeu , même pour reprendre des morceaux , avoir un son qui se rapproche de l'originale donne de la facilitée à jouer le morceau !

MessageSujet: Re: premiere impro gamme pentatoniques mineur sur BT de la   

premiere impro gamme pentatoniques mineur sur BT de la

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut