ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

a toi - a ti - joe dassin _ version torito

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
torito

Pilier de bar

Masculin Messages : 2044

MessageSujet: a toi - a ti - joe dassin _ version torito   Sam 23 Mar 2013 - 17:20

C 'est pas un cover... en fait pas du tout une copie... de toute façon je sais pas faire !

c'est une adaptation "a mi manera" de la chanson de joe dassin. J'ai alterné en français et en espagnol avec un arpège et une pompe a brassens (v. f) et un talactatoum et compas moro pour la v.E.
Revenir en haut Aller en bas
tlswing

Modérateur

Masculin Messages : 1171
Pseudo Youtube : tlswing

MessageSujet: Re: a toi - a ti - joe dassin _ version torito   Sam 23 Mar 2013 - 18:20

Hé ben ! :)
la partie arpège et pompe sont top, je suis moins fan de la partie "compas" car moins adapté a la chanson, mais tu avais prévenu :)
en tout cas, bel essai !
http://www.youtube.com/tlswing
voldenuit

Squatteur

Féminin Messages : 198
Pseudo Youtube : voldenui84

MessageSujet: Re: a toi - a ti - joe dassin _ version torito   Sam 23 Mar 2013 - 19:12

Contrairement à Thierry, c'est la partie "compas" que j'ai préférée, même si l'arpège est forcément bien géré.
J'ai aimé, y compris l'interprétation, chant
Cheyenne

Fondateur

Féminin Messages : 1775
Pseudo Youtube : cheyacoustic

MessageSujet: Re: a toi - a ti - joe dassin _ version torito   Sam 23 Mar 2013 - 22:01

Déjà, j'aime bien quand tu mélanges l'arpège et la rythmique, mais là, j'ai trouvé bien sympa ce côté "double interprétation", avec les parties chantées en espagnol sur compas "endiablé" et les couplets plus doux avec un arpège sympa qui va bien à la chanson je trouve

C'est une reprise personnalisée, comme à ton habitude, moi ça m'a bien plu Wink

Administrateur

Masculin Messages : 3904
Pseudo Youtube : stephs60
Humeur : bonne et régulière, tout le contraire de ma main droite....

MessageSujet: Re: a toi - a ti - joe dassin _ version torito   Dim 24 Mar 2013 - 9:04

un arpège, une pompe et deux compas.... Peut-être que le dernier compas est de trop? Il va très bien, c'est sur, mais ça fait 4 changement pour un même morceau...

Bon, j'aime entendre les chansons en compas, on a souvent de belle surpris (notamment sur du aznavour ou stone etc). donc je ne suis pas déçu, l'ensemble se parie bien.

le chant est bon même si je ne comprends pas ton anglais! Shocked

ps; l'équilibre guitare/voix (niveau sonore je parle) est impec.

Accro au comtoir

Masculin Messages : 950
Humeur : Apprendre a jouer de la guitare est une formidable raison d'être heureux!!

MessageSujet: Re: a toi - a ti - joe dassin _ version torito   Dim 24 Mar 2013 - 9:44

Salut ô ! amigo!
Ben voilà, la il y en a pour tout les gouts de la pompe, de l'arpege, du compas du français de l'espagnol.
J'aime bien la qualité de tes transitions entre chaque changement. Par contre, je trouve la pompe pas super adaptée car elle casse trop l'energie du morceau que tu met avec les compas et casse la douceur que tu met avec l'arpege. A mon avis tu ferais cette partie juste en arpège, sa serait mieux.
hasta luego hombre!

Pilier de bar

Masculin Messages : 3103
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: a toi - a ti - joe dassin _ version torito   Dim 24 Mar 2013 - 11:21

hola Alain
Comme d autres j ai aimé certaines parties et peu moins d autres en fait je trouve qu il y a trop de changements de rythmes mais ce n est que par gout que je dis cela et cela n enlève rien a ton interprétation
je suis toujours aussi jaloux de la régularité de tes compas tu as progréssé enormément ,tu as un super niveau
ah oui mention spéciale pour les basses alternées sur l arpege c est impec et aussi pour le changement de rythme entre compas et arpège et c est pas facile de ne pas couper la chanson et tu le fais bien et pour le chant j ai bien aimé aussi
hasta ...
lulu et bon dimanche

http://www.youtube.com/user/ludane80
torito

Pilier de bar

Masculin Messages : 2044

MessageSujet: Re: a toi - a ti - joe dassin _ version torito   Dim 24 Mar 2013 - 12:01

Je vous remercie pour vos coms, critiques + ou - car j'ai des avis diversifiés mais il y a des arguments pour m 'expliquer ceci ou cela, et cela pourra me servir;
vous ne serez pas étonné si je vous dit que c'est la partie talactatoum en espagnol qui moi, me fait le plus plaisir à jouer. j'ai bossé et rebossé énormément tous ces compas et quand ils commencent à rentrer machinalement je peux au moins me concentrer sur le chant ...
pour le chant, j ai reécouté une fois la version en français, que je connaissais vu mon grand age ... mais nombreux ici surement aussi car à défaut d'accueuillir de jeunes premiers, il y a pas mal de vieux croutons, vieilles chignoles etc... (dont je fais partie bien sur)
je disais donc que j ai reécouté une seule fois la version de dassin mais j'ai préféré m'en tenir aux souvenirs lointain que j avais de son interprétation afin de produire la mienne qui en aucun cas ne peut être un copié collé... que je serais de toute façon tout à fait incapable de faire.
Hasta luego
Cheyenne

Fondateur

Féminin Messages : 1775
Pseudo Youtube : cheyacoustic

MessageSujet: Re: a toi - a ti - joe dassin _ version torito   Dim 24 Mar 2013 - 18:12

Si c'est pour écouter une reprise copiée sur l'originale, autant filer écouter l'originale! Moi, j'aime autant quelqu'un qui apporte sa touche personnelle Wink

Accro au comtoir

Masculin Messages : 703
Pseudo Dailymotion : perenos27
Pseudo Youtube : ludocover1

MessageSujet: Re: a toi - a ti - joe dassin _ version torito   Lun 25 Mar 2013 - 10:32

moi j'ai aimai le morceau en entier

je trouve que tu a bien gérer les changement de rythme pour moi ça ne choque pas enfin c'est mon avis
brindille

Psychologue de comptoir

MessageSujet: Re: a toi - a ti - joe dassin _ version torito   Lun 25 Mar 2013 - 22:24

Mes parties préférées sont la pompe et le premier compas, le chant est nickel en français comme en espagnol,

par contre le rythme de l'arpège me parait flotter un peu, mais c'est peu etre qu'une impression et le deuxième compas me branche moins mais c'est un gout tout à fait personnel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: a toi - a ti - joe dassin _ version torito   

a toi - a ti - joe dassin _ version torito

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut