ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

no me digas que te vas - josé josé - version torito

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
torito

Pilier de bar

Masculin Messages : 2044

MessageSujet: no me digas que te vas - josé josé - version torito   Sam 30 Mar 2013 - 19:19

Langue pour changer un peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne

Fondateur

Féminin Messages : 1775
Pseudo Youtube : cheyacoustic

MessageSujet: Re: no me digas que te vas - josé josé - version torito   Sam 30 Mar 2013 - 20:02

Comme toujours, tu maries à merveille l'arpège (que tu maîtrises d'ailleurs très bien) et les compas endiablés, moi j'aime!

Je trouve que ça te vas vraiment bien au chant, ce registre, même si on te sens un peu essoufflé sur certaines fins de phrases (y a de quoi faut dire Wink )

Pour ma part, j'apprécie toujours autant de t'écouter, même s'il est vrai que tu te cantonnes dans le registre que tu maîtrises, ça te vas comme un gant

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 472

MessageSujet: Re: no me digas que te vas - josé josé - version torito   Sam 30 Mar 2013 - 21:10

Effectivement, le mariage arpège et compas est superbe. Moi aussi j'aime. Bravo Alain.
squale

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 341

MessageSujet: Re: no me digas que te vas - josé josé - version torito   Dim 31 Mar 2013 - 11:11

miam , c'est chouette , ça , ce mélange ! joli arpège , et toujours une belle maitrise de ta guitare !! (dis-moi , elle est en béton ou en acier ta guitare ? parce que boudiou , les claques qu'elle prends , quand même , la pauvre !^^)

Modérateur

Masculin Messages : 1168
Pseudo Youtube : tlswing

MessageSujet: Re: no me digas que te vas - josé josé - version torito   Mar 2 Avr 2013 - 17:08

C'est vrai que ce mélange Arpege/compas est sympa

et je rejoins la remarque de cheyenne, c'est dommage que tu reste enfermé dans ce style, tu as une bonnes maitrise des changements d'accords, tu sais caler de bon arpéges

ça te tente pas Alain de basculer, vers un coté obscur ? :) en plus je suis sur que tu t'y sentirais a l'aise
http://www.youtube.com/tlswing
torito

Pilier de bar

MessageSujet: Re: no me digas que te vas - josé josé - version torito   Mar 2 Avr 2013 - 17:54

tlswing a écrit:
... ça te tente pas Alain de basculer, vers un coté obscur ? :) en plus je suis sur que tu t'y sentirais a l'aise

tout d'abord merci pour les quelques coms de ceux qui continuent à m'en mettre...

Pour répondre à Thierry ou Chey ...

tout d'abord, faut dire que j'ai appris a jouer de la guitare, tout seul comme la grande majorité d'entre nous;
par contre, je n'avais pas le merveilleux outil qu'est internet pour regarder des tutos ou des videos.

les methodes traditionnelles regarder les accords etc... sont faciles et bien expliquées pour la main gauche...
par contre pour main droite, je n avais rien trouvé de bien si ce n'est pour détailler des arpèges, en indiquand le nom du doigt et de la corde à taper.

donc mis à par qques arpeges et les pompes à Brassens... bé, plus rien... donc je me suis lassé et j'ai arreté la guitare de nombreusues années.

J'avais aussi un mal fou à jouer et chanter en même temps... (certes, je le fais maintenant, et très mal comme j'ai pu parfois lire sur mon youtube)

Ayant acheté un ordi capable de lire des videos et m'ayant pris un compte internet, j'ai pu apprendre et combler à peu pré d'énormes lacunes que j'avais en main droite grâce à un forum de rumba que nombreux connaissent ici.
c'est de toute façon la musique, cette musique qui me plait... et c'est sur celle là que je prends plaisir à jouer.

Je prends donc plus de plaisir à faire ce que je vais "sans prétention" appeler "mon style", même sur une musique plus classique, plus traditionnelle...
de plus certain m'ayant fait comprendre que je chantai comme une casserole, en espagnol ça peut passer un peu mieux.

Voilà pourquoi, je retombe peut etre souvent sur mes compas comme d'autres feront quasi systématiquement un arpège, un gratté, un picking, ou d'autres feront sur pratiquement toutes leurs videos les memes accords avec les mêmes effets de styles.

En résumé, je crois avoir quand meme mis pas mal de trucs différents, en arpege, en "pompes", et en compas, mais si je ne change pas trop c'est que c'est la musique que j'aime, celle de ma région et de mes origines espagnoles aussi.

Mon but est d'intégrer de plus en plus d'accords en 9° qui ont une sonorité particulière... qui sonnent flamencos (lol),... je m'y emploie et ma fois je pense etre sur la bonne voix... Par contre mon rêve c'est d'arriver à intercaler en plus des solos, tout en rythmique, mais la faut bosser et ... il fait si chaud dans mon midi !

merci encore pour vos coms
fran

Pilier de bar

Masculin Messages : 1207
Humeur : au gré ............................. de mes humeurs !!

MessageSujet: Re: no me digas que te vas - josé josé - version torito   Mar 2 Avr 2013 - 17:59

Hola Compadre,
pioouuuu, cette chanson je l'avais faite il y a fort longtemps et j'ai refait une version en arpège que je n'ai jamais postée.
C'est chouette en arpège et en doble golpes tambien, mais fais attention tu as un accord qui n'est pas bon.
........Em...........................C#7
me siento triste porque pienso
.......................F#7
que no eres feliz

Le C#7 = x46464 (en barré 4ème)

Sinon c'est tout bon, c'est bien que tu te lances dans le style "latin lover", il en manque sur le fofo, maintenant quelques titres "aspirateurs de gonzesses" et tu vas pouvoir attirer todas las pindongas de florensac.

Abrazo Compadre.
tlswing

Modérateur

Masculin Messages : 1168
Pseudo Youtube : tlswing

MessageSujet: Re: no me digas que te vas - josé josé - version torito   Mar 2 Avr 2013 - 18:22

Je comprends ta démarche :)

Pour être moi aussi un autodidacte de l'ancienne génération (ben oui ! pas tout jeune le type Suplier )
j'ai galéré quelques temps avant de trouver un équilibre sur "quoi jouer ?" et la première réponse, ben comme toi ! ce qui me plait !

Mais avant, mes fréquentations (ça n'a pas bouger depuis) on toujours été autour de musiciens qu'ils soient guitaristes, chanteurs, accordéoniste etc etc, et j'ai trouvé là une source immense d'inspiration et d'orientations musicales, ah ! ça c’était le bon temps :) on faisait des bornes pour aller voir ses potes zicos jouer, mais je n'ai pas perdu ce plaisir d'aller les voir, je le fais simplement moins souvent, c'est vrai ! Mais la vie, les gosses et tout le toutim, amène autres choses aussi Top

l’avènement de l'internet a apporté un support pédagogique , vraiment trés riche et je me suis vraiment embarqué à fond sur cette vague, pour continuer a découvrir d'autres types de musiques et d'autres façons de gratter son jambon à cordes :)
et je continue à explorer, tenter, toujours dans le même but me faire plaisir et c'est là l'essentiel aussi
Je ne peux pas dire, que je soit ancré a un seul style, bien au contraire, j'aime découvrir et continuer à découvrir

Mais une de tes remarques est intéressante "La musique de mes origines" "la musique de mes racines" , j'ai trés souvent remarqué que l’âme espagnole ou gipsy est très très ancrés à cette tradition musicale, on se retrouve en famille et hop, c'est cette musique là qui sort, j'ai retrouvé cela chez les manouches, eux aussi, trés attachés à cette tradition musicale

j'aime bien ton approche à continuer à enrichir ce jeu typique y apporter des colorations sonores plus riches, c'est une autre étape et aussi du boulot en perspective :)

Je suis convaincu et bien des exemples le prouvent, que nos racines culturelles orientent et formatent notre oreille :) dans tous les cas ! :)

Merci de ta réponse Alain

http://www.youtube.com/tlswing
Cheyenne

Fondateur

MessageSujet: Re: no me digas que te vas - josé josé - version torito   Mar 2 Avr 2013 - 18:42

Pour ma part, ce n'était ni une critique ni un reproche, mon commentaire concernant ton registre musical. Il est vrai que tu restes majoritairement dans ce registre, en y apportant, comme tu le dis, une touche d'arpège par-ci, une touche de pompe par-là (quand c'est pas les deux), mais c'est celui que tu aimes et dans lequel tu te sens à l'aise, et qui te permet de t'approprier les chanson "a ti manera" comme tu dis, et personnellement, j'aime autant ceux qui sont capables de s'approprier un titre pour le sortir à leur sauce que ceux qui cherchent à reproduire au plus près l'originale.

Après tout, la musique est un moyen d'expression, et on s'exprime chacun à notre façon, avec notre vécu, nos émotions, nos origines culturelles, et notre niveau que ce soit à la guitare ou au chant. Nous sommes tous des amateurs (en tout cas la très grande majorité d'entre nous, à différents niveaux), notre objectif est de nous faire plaisir avant tout. Moi j'aime bien tes interprétations à la sauce-torito-rumba-flamenco.

Par contre, on te vois souvent partir dans ces compas endiablés, et je trouve que ça te vas bien aussi quand tu proposes des choses plus dans la douceur et l'émotion, comme quoi, ça a parfois du bon de s'écarter un peu des sentiers battus Wink

Pilier de bar

MessageSujet: Re: no me digas que te vas - josé josé - version torito   Mar 2 Avr 2013 - 18:44

fran a écrit:

C'est chouette en arpège et en doble golpes tambien, mais fais attention tu as un accord qui n'est pas bon.
........Em...........................C#7
me siento triste porque pienso
.......................F#7
que no eres feliz

Le C#7 = x46464 (en barré 4ème)
Abrazo Compadre.

hola fran, oui, j'ai la meme tab que toi et je fais parfois le dodiese7 comme toi ou comme le do7 mais décalé d'une case.
j'ai remarqué que tu faisais de meme souvent pour le re7 en décalant de deux cases bien sur

à ce moment là, c'est vrai qu'il ne faut pas jouer les deux mi (grave et aigu), hors, dans mon arpège, je joue en effet le mi aigu. J'aurai du faire l'arpège en basse, et les cordes ré sol si ... ou faire en barré 4 case comme tu le dis;
j'avoue que j'ai fait ça machinalement et que le "son" m'a pas choqué donc j'ai pas faitka...

Tu as de bonnes feuilles Fran, Si tes yeux ne sont pas aussi neufs, elles te serviront à soutenir tes lunettes.
abrazo compadre et hasta luego.

si tu vas d'ici la fin de l'année voir un match à Béziers, fais signe, on ira boire un seau de jaune ou une comporte de cervezas;
torito

Pilier de bar

MessageSujet: Re: no me digas que te vas - josé josé - version torito   Mar 2 Avr 2013 - 18:50

Cheyenne a écrit:
Pour ma part, ce n'était ni une critique ni un reproche, ...

Pas de souci je ne l'ai pris ni pour l'un ni pour l'autre. De toute façon, même ce serait le cas, tu justifies ce que tu dis donc ya pas de lézard.

j'avais pas répondu à ton premier com car justement le double golpe ou talactatoum n est pas un compas endiablé. Il est utilisé essentiellement pour les slows;
biz a plus

euh ...non, pour changer ...

hasta luego
Cheyenne

Fondateur

MessageSujet: Re: no me digas que te vas - josé josé - version torito   Mar 2 Avr 2013 - 18:51

Quand je dis "endiablé", c'est façon de parler. C'est quand je regardes ta main droite bouger que ça me fait cet effet-là à chaque fois

Elle me fait peur, ta main droite

Pilier de bar

Masculin Messages : 3103
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: no me digas que te vas - josé josé - version torito   Mar 2 Avr 2013 - 19:01

hola
ben moi j étais sure d avoir mis un com ,en tout cas je l ai écrit c est sure ,certainement pas fait attention a l envoi Embarassed
bon breff allez j avais marqué en gros ,trés jolie douceur dans le jeu et sur les compas j avais trouvé que les golpes étaient vraiment bien marqués et qu on entendait mieux le son de ceux ci sur la caisse (et j aime beaucoup ) ,cette régularité est extra ,je me repete souvent depuis un moment Alain mais cette régularité m impressionne
voila pour ce qui est de mes origines ,je vais devoir me mettre a la balalaika :))) c est pas gagné!!!!!non plus sérieusement je vous rejoints sur le fait que jouer ce que l on aime est juste merveilleux ....y a plus qu a bosser !!!a plus les gratteux
lulu
http://www.youtube.com/user/ludane80
Klanyss

Squatteur

Masculin Messages : 131
Pseudo Youtube : klanyss

MessageSujet: Re: no me digas que te vas - josé josé - version torito   Jeu 4 Avr 2013 - 18:18

Salut!

T'as version bouge un peu plus que l'originale et ça donne un truc sympa.

Par contre j'ai remarqué que tu ne fais pas attention aux quatre temps des mesures quand tu es en arpège.
Quand tu ne chantes pas ton arpège est en quatre temps, mais dès que tu place le chant tes mesures sont complètement cassées et tu te retrouves à jouer en plus ou moins 3 temps.

Et y a aussi ton micro qui doit être trop sensible car tu as une légère saturation. Sans doute un problème de gain d'entrée. Baisse un peu le volume de ton micro.

Sinon tu as une bonne dextérité et tes passages d'accords sont corrects.
torito

Pilier de bar

MessageSujet: Re: no me digas que te vas - josé josé - version torito   Jeu 4 Avr 2013 - 18:54

Merci klanyss

je me suis rendu compte en effet sur ce titre que ça saturait un peu... et je pense que ça ne le faisait pas d habitude. je vais essayer de regler mon micro comme tu le dis... ou en tout cas de retester pour voir si ça a été exceptionnel ou si ça le refait encore.

je vais reécouter afin de me rendre compte de ce que tu m'expliques pour l'arpège...

hasta luego pour je l'espère encore de tes coms qui pourront , peut être, m'aider à évoluer

merci lulu aussi pour ton com, et abrazo compadre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: no me digas que te vas - josé josé - version torito   

no me digas que te vas - josé josé - version torito

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut