ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

miss Maguy - renaud - version torito

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
torito

Pilier de bar

Masculin Messages : 2044

MessageSujet: miss Maguy - renaud - version torito   Mar 9 Avr 2013 - 18:57

Un cover (enfin une chanson reprise à ma façon) de Renaud

Dernière édition par torito le Jeu 11 Avr 2013 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrirom22

Jeune recrue

MessageSujet: Re: miss Maguy - renaud - version torito   Mar 9 Avr 2013 - 19:19

Bravo
C'est sûr qu'elle va moins nous manquer que nos chers poètes disparus. Et puis Renaud, si tu nous entends, prends bien soin de toi même si, évidemment, hier, tu as dû fêter la nouvelle.
stephs60

Administrateur

Masculin Messages : 3894
Pseudo Youtube : stephs60
Humeur : bonne et régulière, tout le contraire de ma main droite....

MessageSujet: Re: miss Maguy - renaud - version torito   Mar 9 Avr 2013 - 20:50

je fais parti de ceux qui ne vont pas pleurer !!

du coup je reste sur ma faim, car pour le coup je l'aurais bien vu avec un compas histoire fêter ça de façon plus festive Very Happy

Mais bon je pense que tu l'as fait "vite-fait" pour coller à l'actualité...

Pilier de bar

Masculin Messages : 1114
Pseudo Dailymotion : pas encore
Pseudo Youtube : thierrydelnatte

MessageSujet: Re: miss Maguy - renaud - version torito   Mar 9 Avr 2013 - 21:37

Tiens tu l'aimais pas elle ??? je suis surpris ^^
http://www.youtube.com/user/thierrydelnatte?feature=mhum
tlswing

Modérateur

Masculin Messages : 1171
Pseudo Youtube : tlswing

MessageSujet: Re: miss Maguy - renaud - version torito   Mar 9 Avr 2013 - 21:58

certes ! elle n'a pas mis des gants dans ses actions ! et l'histoire le prouve mais au delà du combat politique qui a été mené des deux cotés pour ou contre la miss thatcher ! cela reste une mort ! et une mort reste toujours une tristesse pour ce qui, comme ses proches la subissent de plein fouet !
je ne trouve pas ta vidéo déplacée, bien au contraire !, ce qui me gène le plus c'est juste l'entrée en matière de l'annonce de cette vidéo,
que tu y cites les références qu'y ont fait la une de tous les journaux, soit !mais que tu y apportes l'apologie de ta propre conviction me dérange et surtout ne colle pas au nouveau règlement du forum :)
merci Alain d'y faire attention :)
http://www.youtube.com/tlswing
axel30

Accro au comtoir

Masculin Messages : 950
Humeur : Apprendre a jouer de la guitare est une formidable raison d'être heureux!!

MessageSujet: Re: miss Maguy - renaud - version torito   Mer 10 Avr 2013 - 10:44

salut ô ! torito!

beh je savais même pas qu'elle etait morte parce que je croyais que c'etait déja le cas.

Amigo, je sais pas si c'est moi mais j'ai quand même l'imression que tu acceleres drolement ta rythmique au fur et a mesure du morceau, mais bon comme je suppose que tu n'y as pas passé des plombes sur se morceau, c'est pas vraiment important.

Fondateur

Féminin Messages : 1775
Pseudo Youtube : cheyacoustic

MessageSujet: Re: miss Maguy - renaud - version torito   Mer 10 Avr 2013 - 16:09

Il est vrai que la chanson colle à l'actualité, et que le commentaire colle à la chanson Wink toutefois je rejoins Thierry... il y a sans doute des proches en deuil, pour qui ce décès reste une tragédie, ayons en pensée pour eux (et pour le règlement du forum ).

Comme Steph, je suis un peu surprise que tu n'y aies pas apporté la torito's touch avec un petit compas, mais ça le fais bien comme ça aussi

Pilier de bar

MessageSujet: Re: miss Maguy - renaud - version torito   Mer 10 Avr 2013 - 17:39

merci pour vos coms

Chrirom22 je suis dac à 200% avec toi

Steph et chey, bé quand je fais trop de compas... on trouve que j'ai un registre limité... quand j'en fait plus, on les regrette... Loll

Sérieusement, j'aurais pu faire un toum et tchac (en langage musique je sais pas à quoi ça correspond mais doit y avoir des rondes, blanches ou noires avec des thons ou des demis thons...). J'ai essayé avec pompe pour faire ressortir les basses du début en particulier (avouez que vous avez reconnu big ben... MDR), et ma foi, dans ma lancée j ai trouvé que ça le faisait pas trop mal.
Comme vous le dites, j'ai juste imprimé les accords et envoyé en deux prises, le temps de trouver pour mes basses du début, donc pas travaillé, ni reécouté la version de renaud...
de toute façon, même avec plus d'applicatrion, j'aurais guère fait mieux mais je me suis fait plaisir... c'est déjà pas mal;

Thierrydelnatte, merci pour com ici et sur yt... bé oui, je l'aimais pas... et je l'ai je pense trop clamé... (enfin je pensais pas jusque là);

Pour tlswing et chey, je suis vraiment désolé d'avoir pu offenser qui que ce soit avec "mes vérités" qui peuvent être considérées comme déplacées... me reste plus qu'à chanter les petits oiseaux, le printemps qui revient, et l'amour... pas de chant révolutionnaire ni de cantiques (humour !)... et surtout pas de résumé avant, ... la chanson à l'état brut. Ceci dit, l'admin trouvais que c'était pas assez festif, j'aurai pu, en effet boire una caña (euh pardon) one pinte à la fin.

Axel, euh, oui, en effet, la rythmique s'accélère certainement mais ce n'est pas involontaire de ma part, ... la pompe sans quelques petites variations devient monotone.

Pour ma phrase de la fin, bé oui, j'ai bu deux coups et le dernier truc c'était un clin d'oeil a tlswing qui m'avait un peu branché sur les jeux... jeux sur lesquels d'ailleurs plus personne ne va... mais ceci est une autre histoire.

hasta luego pour chanter les petites fleurs

stephs60

Administrateur

MessageSujet: Re: miss Maguy - renaud - version torito   Mer 10 Avr 2013 - 18:15

pas de soucis avec la vidéo, juste avec le préambule... (pas de politique etc...art. 1)

Fondateur

MessageSujet: Re: miss Maguy - renaud - version torito   Mer 10 Avr 2013 - 18:16

Alain, personne ne critique le choix de ta chanson! C'est simplement ton commentaire qui, si justifié soit-il (et je crois que personne ne le nie), ne fait pas cas du deuil des proches (ni du règlement).

On te l'a juste fait remarquer gentiment, on n'a pas édité ton post, on ne t'as pas collé un avertissement, on n'a pas bridé ta liberté d'expression... donc pas la peine de prendre la mouche!

Tu as parfaitement le droit de choisir les chansons que tu veux...

Pilier de bar

MessageSujet: Re: miss Maguy - renaud - version torito   Mer 10 Avr 2013 - 18:51

chey, j ai pas pris la mouche,... je constate juste que l'admin etait passé avant les modos et n avait pas relevé car je ne crois pas avoir été très offusquant tout de même.

Ce qu'il y a d'écrit au départ, ça a été repris par un anglais sur deux... et dans beaucoup d'éditos... ensuite je cite mes sources ... et puis, bon, une fois de plus , certains ont quand meme du mal avec l humour il me semble. Mais bon je m incline.

Il est clair que s'il y a des anglais ou des amis intimes de l'ex dame de fer sur acoustic comptoir, ils ont du mal le prendre.

Pas très grave ses remarques pour moi. Si je mérite un carton jaauuuuuuune, faites votre job ! je m en remettrai.

je viens de constater toutefois que le règlement, on le respecte,... jusqu'à ce qu'il soit modifié (mdr). En fait ici, on attend le contrordre avant d'exécuter l'ordre.

je pensais aussi d'après l'article 3 que "-Le flood (messages à répétition, smileys répétés...) est strictement interdit" mais pas de remarque à, ce sujet... sur des posts récurrents... coms plus que répétitifs... quotidiens ... relancés par tout le monde... donc bien sur , le règlement il faut s'y tenir, ... euh tout le monde ???

Allez, tchaou tchaou, je vais gratter...

stephs60

Administrateur

MessageSujet: Re: miss Maguy - renaud - version torito   Mer 10 Avr 2013 - 19:16

Le règlement m'empêche d'être vulgaire Alain... Mais tu me les brises!!

Thierry et chey t'ont juste fait une remarque (pas de carton jaune), car en effet y a rien de grave dans ce que tu as dit... Alors tu peux chouiner, te poser en victime etc, ça me laisse froid...

Ceci dit, sache que l'équipe modérateur, fondateur ont les mêmes droits... L'équipe est, je pense, bien équilibré pour palier les défauts de "l'admin" comme tu dis...

revenons à la musique maintenant svp

Fondateur

MessageSujet: Re: miss Maguy - renaud - version torito   Mer 10 Avr 2013 - 19:30

Eh ben moi, ça me saoule!

Le règlement a été changé pour la simple et bonne raison que, par le passé, des désaccords en terme de modération sont nés du fait que la nécessité d'intervenir ou non était subjective et laissée à l'appréciation des modos. On a décidé de le préciser afin qu'il soit clair et net, et que, dans les cas où il faudrait intervenir, on puisse tous s'appuyer dessus afin de déterminer la nécessité d'une éventuelle sanction, et que ce soit juste et équitable.

Ici, personne n'a jugé qu'une sanction devait s'appliquer, du coup je vois pas bien l'intérêt d'en débattre pendant des heures. J'ai apprécié la reprise, ce qui ne m'empêche pas d'avoir une pensée pour des gens en deuils, quels qu'aient été les défauts politiques et personnels de la défunte... bon! Les sujets politiques sont toujours sujets à polémique (d'où le règlement), mais voilà que c'est maintenant le règlement qui fait polémique... bon!

Sérieux, il faut faire quoi ici, pour que tout le monde soit content??

Pilier de bar

MessageSujet: Re: miss Maguy - renaud - version torito   Mer 10 Avr 2013 - 19:42

Langue

je me pose pas du tout en victime... mais alors pas du tout hi hi hi... en plus je suis avec un pot anglais sur skype (de gibraltar donc on parle espagnol je te rassure) et on boit un coup... on fête un truc Dead ... la victoire du real de Madrid bien sur vous l avez deviné...

je ne fais que constater et comme ça a été envoyé sur ma video... j ai répondu (ce qui me parais normal).

Je peux ne pas être d'accord avec vous... et sans dec, vous faites des montagnes pour pas grand chose.

vous m'avez fait remarquer que j'avais enfreins le règlement en mettant un com qui à moi me tenait a coeur mais qui en ce jour vous parait déplacé (raison politique ??? raison de deuil ???) ... ok, pas de souci

je trouve juste regrettable que quand je fais remarquer que vous aussi , le reglement vous ne le respectez pas... et bien ça râle !

place à la musique ... j'hésite encore entre deux titres. l'hymne du barça ou tout le monde il est beau tout le monde il est gentil !

Cheyenne

Fondateur

MessageSujet: Re: miss Maguy - renaud - version torito   Mer 10 Avr 2013 - 19:50

Citation :
vous faites des montagnes pour pas grand chose
Ah ben c'est l'hôpital qui se moque de la charité!

Citation :
place à la musique ... j'hésite encore entre deux titres. l'hymne du barça ou tout le monde il est beau tout le monde il est gentil
On t'as dit que le choix de chanson n'était pas en cause! T'as fini de faire ta tête de mule, oui??

Modérateur

MessageSujet: Re: miss Maguy - renaud - version torito   Jeu 11 Avr 2013 - 10:48

Comme d'habitude, serais je tenter de dire !

tu ne pose pas en victime, mais plutôt en antagoniste systématique ton jeu favori

je vais faire très simple Alain, je vais appliquer ce nouveau règlement et ce sans en faire de montagnes et nous verrons si tu assumes toujours autant !

Veux tu jouer avec moi, a l'application stricte du règlement ? ou on s'en tiens là, par un simple rappel de la mise en pratique de ce règlement vis à vis de propos politiques et insidieux interdit sur le forum !
durbecos

Pilier de bar

Masculin Messages : 2927
Pseudo Youtube : durbecos
Humeur : j'ai décidé d'être heureux, c'est bon pour ma santé !

MessageSujet: Re: miss Maguy - renaud - version torito   Jeu 11 Avr 2013 - 11:17

yep, j'arrive dans l'échange....!

lorsque j'ai accepté le rôle de moderateur, c'était pour remplir pleinement cette fonction et j'ai accepté également le nouveau reglement qui régit ce forum....

certes, je suis un ptit nouveau mais je suis tout à fait daccord avec l'équipe du fofo....

on a tous des idées sur la politique et certains de ses dirigeants et la manière dont ils se comportent et ce n'est pas pour autant que l'on doit en parler sur ce forum..

même lorsque l'on est convaincu de ce l'on pense, il n'est pas necessaire d'en écrire des bribes ici..!

y a pas de montagnes là, et personne ne vit dans le monde des bisounours, il y a juste un reglement à respecter....pas de propos à caractère politique insidieux....interdit au forum....!
kiki72

Jeune recrue

Masculin Messages : 40

MessageSujet: Re: miss Maguy - renaud - version torito   Jeu 11 Avr 2013 - 13:20

torito a écrit:

Il est clair que s'il y a des anglais ou des amis intimes de l'ex dame de fer sur acoustic comptoir, ils ont du mal le prendre.

Torito m'a tué !!!
Cheyenne

Fondateur

MessageSujet: Re: miss Maguy - renaud - version torito   Jeu 11 Avr 2013 - 14:12

kiki72 a écrit:

torito a écrit:

Torito m'a tué !!!

Pis alors, ceux qui se pointent seulement quand il y a polémique juste histoire de se rappeler à notre bon souvenir, on s'en passera... t'aurais pas un commentaire constructif ou musical à faire, pour changer?? Sleep

Pilier de bar

MessageSujet: Re: miss Maguy - renaud - version torito   Jeu 11 Avr 2013 - 15:24

bén dites donc,... 181 vues sur le fofo ... et peu de coms en fait sur mes qualités de chanteur musicien lol.

je vais essayer de reéditer mon premier com en virant ce qui a fait polémique ... je suis d accord avec vous sur l'essentiel, le respect du règlement, pour tous... mes propos je les ai tenus donc je les assume bien entendu.

merci à kiki pour son com constructif qu il m a env en mp...

je redis ce que j ai dit a l admin, je me suis permis de repondre sur mon post car ce qui a dérangé pouvait etre env en mp, et j aurai peut etre enlevé... mais a passer pour une tete de mule, autant que je vous donne des arguments;

viva la musica

euh, à la 182° vue je montrerait pas
tlswing

Modérateur

MessageSujet: Re: miss Maguy - renaud - version torito   Jeu 11 Avr 2013 - 16:27

Belles pirouettes Alain !

Sache simplement qu'a l'avenir ce genre de "position tête de mule" et mise en conflits systématiques te coutera cher, car je ne prendrais aucune manière pour te bannir du forum dans le respect de la durée imposé par le règlement

et entre nous soit dit, dés mon premier post tu aurais pu faire cette action de nettoyage, et remarque qu'aucun modo c'est permis de le nettoyer !! (nous n'avons pas brider ta liberté)

L’équipe modo/admin n'acceptera plus un seul écart de ta part ! et si cela te dérange, te pose problème, froisse ta "tête de mule" ou ne correspond pas à tes opinions, je t'invite très rapidement a apprendre des chansons qui feront rire les oiseaux et les enfants, car ici c'est la seule chose que nous attendrons de ta part !

j'aurais pu bien sur t'envoyer un MP pour t'expliquer cela, mais cela serait bien trop facile, pourquoi aurais je fais cela ? tu as eu besoin de 182 vues pour réagir a une preuve de bon sens, un mail n'aurait pas été assez vu et dans tous les cas n'aurait en aucun cas fait évoluer ta prise de décision, vu que tu aimes composer avec l'auditoire

je pense etre assez clair Alain ne me tente pas à "jouer" avec ton pseudo je n'hesiterai pas une seconde

cordialement
chrirom22

Jeune recrue

MessageSujet: Re: miss Maguy - renaud - version torito   Jeu 11 Avr 2013 - 18:46

tu as raison torito : place à la musique. Si tu nous faisais une version de Maggie May de Rod Stewart, à ta façon, pour clore la polémique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: miss Maguy - renaud - version torito   

miss Maguy - renaud - version torito

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut