ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

I'm beginning to see the light : reprise par notre petite formation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GB76

Accro au comtoir

MessageSujet: I'm beginning to see the light : reprise par notre petite formation   Jeu 11 Avr 2013 - 23:11

Nous sommes 5 élèves de notre de musique à partager ce plaisir de jouer ensemble. Des niveaux différents, mais réellement l'envie de prendre du plaisir, et de le transmettre. Nous avons donc formé un petit groupe, et nous essayons de répéter tous les 15 jours.

Initialement, nous avons un flûtiste mais qui ne pouvait être présent pour cette représentation à l'occasion d'un petit concert au sein de notre école. Alors notre batteur a pris son sax, et un autre batteur est venu nous rejoindre. Avec la flûte, ce morceau est encore plus aérien, léger...notre souhait, c'était de jouer ce morceau comme si nous étions là, enfoncé dans le canapé, à savourer je ne sais quoi...et pour agrémenter le morceau, nous sommes partis en swing sur les deux dernières grilles.

Donc pas de débauches de décibels, un accompagnement guitare très soft, juste pour que la chanteuse entende les harmonies, du jazz comme on aime, et çà l'fait !!!

Nous nous sommes régalé, que du bonheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
torito

Pilier de bar

Masculin Messages : 2044

MessageSujet: Re: I'm beginning to see the light : reprise par notre petite formation   Jeu 11 Avr 2013 - 23:34

super. Tu as de la chance de pouvoir jouer dans une petite formation comme ça. c 'est génial...

ceci dit vous avez des drôles de souhaits...

"notre souhait, c'était de jouer ce morceau comme si nous étions là, enfoncé dans le canapé, à savourer je ne sais quoi..."

jouer comme si tu etais enfoncé dans ton canapé... moi c'est l'inverse, quand je joue enfoncé dans mon canapé en fétant je ne sais quel évènement heureux et sirotant une quelconque boisson, , mon souhait serait de partager avec d'autres musicos (enfin des vrais eux) ou chanteur ...

Allez continuez à prendre du plaisir,... c'est le meilleur moyen pour en donner aux autres
tlswing

Modérateur

Masculin Messages : 1169
Pseudo Youtube : tlswing

MessageSujet: Re: I'm beginning to see the light : reprise par notre petite formation   Ven 12 Avr 2013 - 0:09

hé ben !
jolie grain de voix cette chanteuse et le coté "smooth jazz" est vraiment superbe
c'est sobre et sans faille, le petit coup de saxophone apporte encore plus d'ampleur ! bref j'adore le tout, mais je ne peux etre objectif car le jazz reste pour moi la référence de pas de musique :)
et cela dit pour une petite formation d'amateur qui répéte et joue pour le plaisir, ben je trouve que c'est plus que pro et cela sans flagornerie aucune ! juste de la sincérité à l'ecoute de ce morceau
Bravo !
http://www.youtube.com/tlswing
GB76

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: I'm beginning to see the light : reprise par notre petite formation   Ven 12 Avr 2013 - 10:04

tlswing a écrit:
hé ben !
jolie grain de voix cette chanteuse et le coté "smooth jazz" est vraiment superbe
c'est sobre et sans faille, le petit coup de saxophone apporte encore plus d'ampleur ! bref j'adore le tout, mais je ne peux etre objectif car le jazz reste pour moi la référence de pas de musique :)
et cela dit pour une petite formation d'amateur qui répéte et joue pour le plaisir, ben je trouve que c'est plus que pro et cela sans flagornerie aucune ! juste de la sincérité à l'ecoute de ce morceau
Bravo !
Merci à toi pour ce commentaire élogieux !!!
C'est vrai que plus je regarde cette vidéo, plus je suis touché par son timbre de voix. Elle s'est complètement libérée, et devient de plus en plus à l'aise au sein de cette formation.
Mais tout cela ne s'est pas fait non sans difficultés, il faut trouver la place de chacun, réaliser des équilibres entre les instruments pour aboutir à l'objectif recherché.
Le tempo a été l'une des difficultés, c'est vraiment difficile de jouer très lentement...cela a été mon problème, comment jouer à tempo lent sans être mou dans le jeu. J'avais une tendance naturelle à accélerer, mais là j'ai réussi à me contenir !
Ce morceau peut paraître un peu long, notamment pour les "non initiés" au jazz, mais il se passe des choses dans celui-ci qui permet de le rendre vivant. Une intro, 3 grilles tempo lent, 2 grilles en swing, un final, un chorus de sax, et du scat pour notre chanteuse.
Y'a plus qu'à continuer à bosser notre répertoire, avec pour moi quelques morceaux où il faudra que j'intervienne sur des chorus (c'est pas gagné...). Mais ce qui est certain, c'est que se sont des heures de plaisir qui nous atendent.
FreeChet

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 467
Pseudo Dailymotion : FreeChet
Pseudo Youtube : FreeChet

MessageSujet: Re: I'm beginning to see the light : reprise par notre petite formation   Ven 12 Avr 2013 - 10:41

Un seul mot à dire, Bravo !! Bravo

FreeChet. :51:

Votre site pour apprendre à jouer de la guitare : http://freechet.e-monsite.com/
http://freechet.e-monsite.com/
thierrydelnatte

Pilier de bar

Masculin Messages : 1114
Pseudo Dailymotion : pas encore
Pseudo Youtube : thierrydelnatte

MessageSujet: Re: I'm beginning to see the light : reprise par notre petite formation   Ven 12 Avr 2013 - 13:54

Bel ensemble et on sent que vous vous faites plaisir ..on sent encore la concentration de chacun mais avec l'habitude de se produire et de jouer ensemble cela va se "lacher" ^^
http://www.youtube.com/user/thierrydelnatte?feature=mhum
Philippe

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 472

MessageSujet: Re: I'm beginning to see the light : reprise par notre petite formation   Ven 12 Avr 2013 - 22:22

Génial ! Ca promet pour la suite de votre aventure musicale. Bravo à vous cinq.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: I'm beginning to see the light : reprise par notre petite formation   

I'm beginning to see the light : reprise par notre petite formation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut