ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Avec le temps (Léo Ferré) version Fran.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fran

Pilier de bar

Masculin Messages : 1329
Humeur : au gré ............................. de mes humeurs !!

MessageSujet: Avec le temps (Léo Ferré) version Fran.   Sam 27 Avr 2013 - 21:10

Hola,
il y a peu de temps j'avais dit à Ludane que quand j'en aurais le temps je ferai une version de ce titre à la façon de Balbino Medellin à savoir en rumba en incluant un compas "doble golpes", j'ai tout de même revu la tab (je peux pas m'en empêcher) en rajoutant  des 6èmes, 7èmes et 9èmes.
Alors voilà cet aprem un peu de temps, donc avec le temps !!

Hasta luego.

Revenir en haut Aller en bas
lologigi

Administrateur

Masculin Messages : 2097

MessageSujet: Re: Avec le temps (Léo Ferré) version Fran.   Sam 27 Avr 2013 - 21:27

Citation :
Alors voilà cet aprem un peu de temps, donc avec le temps !!

Il doit faire mauvais temps par chez toi alors !

Bon sans rire maintenant, tu me laisses toujours sans voix Fran (et déjà que je n'en ai pas beaucoup).

Et ces compas... un jour peut etre...

thierrydelnatte

Pilier de bar

Masculin Messages : 1114
Pseudo Dailymotion : pas encore
Pseudo Youtube : thierrydelnatte

MessageSujet: Re: Avec le temps (Léo Ferré) version Fran.   Sam 27 Avr 2013 - 22:31

Un peu réticent au début de cette rythmique sur cette chanson mais cela donne une jolie version ^^
http://www.youtube.com/user/thierrydelnatte?feature=mhum
GB76

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Avec le temps (Léo Ferré) version Fran.   Dim 28 Avr 2013 - 8:28

Tu es quand même un peu énervant avec cette facilité dans le compas...

Moi qui suis souvent réticent aux adaptations de chansons cultes comme celle-ci, je dois reconnaitre que je me suis laissé séduire ce coup ci !
axel30

Accro au comtoir

Masculin Messages : 950
Humeur : Apprendre a jouer de la guitare est une formidable raison d'être heureux!!

MessageSujet: Re: Avec le temps (Léo Ferré) version Fran.   Dim 28 Avr 2013 - 9:37

Salut ô! fran!

Il est magnifique ce compas. Il apporte de la joie melancolique ( je sais pas si sa existe) et de la sérénité à ces paroles tristes. Et puis tu verras avec le temps on oubliera que le barça a prit une rouste. més que un club.

hasta luego

Administrateur

Masculin Messages : 3904
Pseudo Youtube : stephs60
Humeur : bonne et régulière, tout le contraire de ma main droite....

MessageSujet: Re: Avec le temps (Léo Ferré) version Fran.   Dim 28 Avr 2013 - 12:19

Moi j'aime bien les compas.... Je me surprends souvent a me dire " à c'est sympa comme ça"
Par exemple sur du Aznavour, Brassens ou sur le titre "Stone"...

Ici, comme Thierry, j'ai mis un temps à rentrer dedans, mais je dois dire que c'est une belle version. et très bien chanté

Bravo

Modérateur

Masculin Messages : 1196
Pseudo Youtube : tlswing

MessageSujet: Re: Avec le temps (Léo Ferré) version Fran.   Lun 29 Avr 2013 - 11:45

assez déroutant ce rythme sur le début, et puis je me dis, faut continuer à ecouter et puis et puis, ça se déroule et l'oreille s'habitue, et on se laisse porter
cette version est vraiment belle, ton compas est nickel chrome et sacré régularité

excellent
http://www.youtube.com/tlswing
FreeChet

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 467
Pseudo Dailymotion : FreeChet
Pseudo Youtube : FreeChet

MessageSujet: Re: Avec le temps (Léo Ferré) version Fran.   Lun 29 Avr 2013 - 12:42

Bien joué Fran !! Gratte

Les grandes chansons comme celles-ci ne mourront jamais car la qualité d'écriture est immense et donc elles supportent qu'on les maltraite un peu dans tous les sens !!

Ton compas est très propre !! Top

Bravo pour cette interprétation !! Bravo

FreeChet. :51:

Votre site pour apprendre à jouer de la guitare : http://freechet.e-monsite.com/
http://freechet.e-monsite.com/
voldenuit

Squatteur

Féminin Messages : 198
Pseudo Youtube : voldenui84

MessageSujet: Re: Avec le temps (Léo Ferré) version Fran.   Lun 29 Avr 2013 - 13:15

Ben tout pareil. Réticente en lisant ton intitulé et puis, j'avoue avec plaisir que je me suis laissée surprendre à aimer ta version. L'émotion est là et le compas n'abime en rien ce superbe titre
fran

Pilier de bar

MessageSujet: Re: Avec le temps (Léo Ferré) version Fran.   Lun 29 Avr 2013 - 17:57

Merci à vous tous pour vos coms.
C'est vrai qu'au départ cette interprétation peut surprendre, mais actuellement la mode ets aux reprises version rumba j'en veux pour preuve l'album des Gipsy Kings dans lequel ils reprennent les grands succès de Charles Aznavour et pour avoir entendu le sentiment de cet immense artiste sur ces versions je peux vous dire qu'il a apprécié.
Hasta luego et à bientôt de vous surprendre encore.
ludane

Pilier de bar

Masculin Messages : 3103
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: Avec le temps (Léo Ferré) version Fran.   Lun 29 Avr 2013 - 22:14

hola Fran
j ai pris beaucoup de plaisir a écouter ce morceau tout autant que lorsque j écoute Balbino Medellin et c est peut dire
Alors pour le compas ça fait longtemps que j aime ton jeu et cette régularité et le choix de tes accords sont vraiment extra mais ce qui me bluffe le plus c est la facilité dans ta voix a monter et ne pas rester "monocorde " c est juste énorme ET DU PLAISIR ?dommage il manque juste l expression de ton visage ....
Alors beaucoup de compliments mais ils viennent du fond du coeur ,et muchas gracias y hasta luego comme tu l ecris Top
ps bien entendu je n ai pas la prétention de la jouer mais si tu as la tab je suis preneur quand meme pour la curiosité et plus pourquoi pas
lulu
http://www.youtube.com/user/ludane80
fran

Pilier de bar

MessageSujet: Re: Avec le temps (Léo Ferré) version Fran.   Mar 30 Avr 2013 - 8:00

Hola Lulu,
merci pour ton com, je te joins la tab du morceau et j'aimerais bien que tu nous fasses une version, après tu sais on n'est pas obligé de l'interpréter avec le compas "doble golpes", j'ai essayé avec différentes rythmiques, même en arpège et ça passe très bien.
Tout ça pour dire que tu peux personnaliser une version, Balbino Medellin l'a fait au départ ça peut surprendre mais au final le résultat est sensas, alors maintenant une version de Lulu peut être surprenante ?

Hasta luego Poto.

ludane

Pilier de bar

Masculin Messages : 3103
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: Avec le temps (Léo Ferré) version Fran.   Mar 30 Avr 2013 - 22:17

Un grand merci pour le partage Francis ,c est trés gentil ,pour ce qui est de ma version je ne sais pas trop cela fait bien longtemps que je ne poste plus pour des raisons malheureusement de santé ,mais si un jour ça le fait je serais ravi de la jouer et de partager ce moment.
encore merci amigo ,ca me rapelle le bon vieux temps et diego et je n ai pas changé de julio lol
besos
lulu
http://www.youtube.com/user/ludane80
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avec le temps (Léo Ferré) version Fran.   

Avec le temps (Léo Ferré) version Fran.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut