ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

à peu près , j en rêve encore. De Palmas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
axel30

Accro au comtoir

Masculin Messages : 950
Humeur : Apprendre a jouer de la guitare est une formidable raison d'être heureux!!

MessageSujet: à peu près , j en rêve encore. De Palmas.    Jeu 23 Mai 2013 - 9:12

Salut o ! A tous,
Un ptit De Palmas car j en avais encore jamais fait. Quelques Fa qui sonne mal a cause d un index mal place . Quelques fausseter  au chant.  Surtout l occas tour moi de tester le micro qu on m a offert. Il est branche en parallele avec ma guitare via un double jack donc assez galere pour regler le mix guitare voix.

Fondateur

Féminin Messages : 1775
Pseudo Youtube : cheyacoustic

MessageSujet: Re: à peu près , j en rêve encore. De Palmas.    Jeu 23 Mai 2013 - 9:47

Sur le premier couplet, il y a un truc qui me dérange, je trouve qu'on entend trop le bruit de l'ongle sur les cordes (j'ai même cru que tu jouais au médiator, et que c'était la cause du "bruit" que j'entendais...).

Par contre, dès le premier refrain, j'ai bien accroché

Au niveau de l'équilibre guitare/voix, rien ne me choque... et ton chant, il passe pas si mal que ça! Sur le premier couplet (encore lui ), j'ai eu l'impression que tu avais un peu de mal à te "mettre dedans", mais ensuite, pour moi, ça le fait bien

Squatteur

Masculin Messages : 131
Pseudo Youtube : klanyss

MessageSujet: Re: à peu près , j en rêve encore. De Palmas.    Jeu 23 Mai 2013 - 18:37

Salut l'ami!

Wouaw Jolie les armonique à la fin et très originale pour une fin.

Alors y a bien sûr des ptits défauts mais c'est pas méchant.

Juste avant le premier refrain à partir de " un morceau de glace", tu enchaines trop vite. Il y a sur l'originale une mesure et demi entre "de glace" et "à la place", le premier temps de la 1ère mesure étant sur "de" et " à la" est placé en contre temps entre le 2ème et le 3ème temps de la 2ème mesure.
Euh je sais pas si tu m'suit. scratch

Ensuite entre le dernier "j'en rêve encore" du refrain et la première répétition du mot "encore" il doit y avoir une mesure entière.

Pour le refrain suivant le principe est le même.

Entraine toi à chanter et à jouer en même temps que l'original pour te caler.

Cela dit je te dit ça mais c'est peut être une adaptation de ta part!!

Et j'ai aussi remarqué que tu chantes du nez. C'est pas facile bravo.

Essaye de redresser un peu la tête de façon à ouvrir ta cage thoracique afin d'avoir plus de puissance, de clarté et de faire fonctionner ton diaphragme. Tu verras, tu sera plus à l'aise. Sinon la justesse y est.

Pour la guitare rien à dire pour l'instant.

Chapeau l'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
stephs60

Administrateur

Masculin Messages : 3882
Pseudo Youtube : stephs60
Humeur : bonne et régulière, tout le contraire de ma main droite....

MessageSujet: Re: à peu près , j en rêve encore. De Palmas.    Jeu 23 Mai 2013 - 19:57

quelques notes au chant qui font bizarres (exemple sur miraaage à 1.14)... je rejoins Chey pour le premier couplet.

Mais je t'ai écouté avec plaisir Wink

Pilier de bar

Masculin Messages : 1114
Pseudo Dailymotion : pas encore
Pseudo Youtube : thierrydelnatte

MessageSujet: Re: à peu près , j en rêve encore. De Palmas.    Jeu 23 Mai 2013 - 21:54

Ecoute agréable ....c'est une furch la guitare ?
http://www.youtube.com/user/thierrydelnatte?feature=mhum
axel30

Accro au comtoir

Humeur : Apprendre a jouer de la guitare est une formidable raison d'être heureux!!

MessageSujet: Re: à peu près , j en rêve encore. De Palmas.    Ven 24 Mai 2013 - 9:07

Merci pour les coms , sur le premier couplet, j ai essayé de faire un palm mute pour être dans l esprit De Palmes mais c est vrai que sa sort pas terrible. Puis vocalement il y a un phrase que je n arrive pas à passer. Donc au final c est un peu foireux.

Klanyss j ai compris ce que tu m expliques. Je vais essayé de mettre en application le fait de jouer sur le morceau. C est vrai que je ne le fait jamais et que c est un bon exercice.

Thierry ma guitare c est une lag 333.

Mon ambition de guitariste c est ça faire des morceau qui soit agréable pour ceux qui les écoute. Les interprétations les adaptations, les performances, je laisse ça à ceux qui ont dû talent pour le faire. Les conseils que vous me filez me permette de me rapprocher que mon objectif et c est cool, merci.

À + et bonne gratte. Enjoy!

Accro au comtoir

Masculin Messages : 546
Pseudo Youtube : luigilesarthois

MessageSujet: Re: à peu près , j en rêve encore. De Palmas.    Sam 25 Mai 2013 - 8:35

l'ensemble reste agréable a écouter !!!
quelques petite fausses notes , mais ça ne gène pas vraiment l'ecoute !!

un tout petit peu de boulot pour caler tout ça et c'est top !!
nosvtec

Fondateur

Masculin Messages : 999

MessageSujet: Re: à peu près , j en rêve encore. De Palmas.    Sam 25 Mai 2013 - 10:42

le pal mute sonne bizarre au début

je suis d'accord avec les copains le 1er couplet est space mais le reste passe super bien avec les changements de rythmes

"et même ci tu t'améliore j'en rêve encore" tu est quand même pas loin de la vérité

Pilier de bar

Masculin Messages : 1040
Pseudo Dailymotion : dav6corde
Pseudo Youtube : dav6corde

MessageSujet: Re: à peu près , j en rêve encore. De Palmas.    Sam 25 Mai 2013 - 11:37

pour moi ton autocritique et bonne !!

Psychologue de comptoir

MessageSujet: Re: à peu près , j en rêve encore. De Palmas.    Sam 25 Mai 2013 - 22:30

axel30 a écrit:
Merci pour les coms , sur le premier couplet, j ai essayé de faire un palm mute pour être dans l esprit De Palmes mais c est vrai que sa sort pas terrible.

Le problème de ton palm mute, c'est qu'il faut que tu poses la tranche de la main sur les cordes contre le chevalet et qu'elle y reste, tu dois jouer uniquement avec le poignet, là comme tu joues avec le bras, ta main se décolle des cordes à chaque battement.
thierrydelnatte

Pilier de bar

Masculin Messages : 1114
Pseudo Dailymotion : pas encore
Pseudo Youtube : thierrydelnatte

MessageSujet: Re: à peu près , j en rêve encore. De Palmas.    Sam 25 Mai 2013 - 22:40

J'ai eu beaucoup de mal à comprendre le palm mute pendant longtemps il faut comprendre 3 choses pour le réussir:

1/ ça se joue sur 2 ou 3 cordes (max 4) qui doivent être bien appuyé
2/ il faut poser sa paume (ou la partie grasse en haut du pouce sur ses 2/4 cordes
3/ la régularité donc la rythmique est très importante

au début, j'avais un début de tendinite en 15 secondes puis 20 puis 30 etc ....
Plus tu le feras sur un nombre de cordes importante et plus ça fera mal vite donc maitrise sur 2 cordes avant d'enchainer.
Ensuite on arrive aussi à varier l'intensité de ce palm mute en soulevant et rabaissant ce gras en dessous du pouce ou sa paume pour donner de jolies variations ..il faut compter un ou deux mois pour le maitriser complétement mais les premiers résultats en 15 jours sont déjà encourageant.
http://www.youtube.com/user/thierrydelnatte?feature=mhum
axel30

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: à peu près , j en rêve encore. De Palmas.    Dim 26 Mai 2013 - 9:57

brindille a écrit:
axel30 a écrit:
Merci pour les coms , sur le premier couplet, j ai essayé de faire un palm mute pour être dans l esprit De Palmes mais c est vrai que sa sort pas terrible.

Le problème de ton palm mute, c'est qu'il faut que tu poses la tranche de la main sur les cordes contre le chevalet et qu'elle y reste, tu dois jouer uniquement avec le poignet, là comme tu joues avec le bras, ta main se décolle des cordes à chaque battement.

Ok , en fait le probleme, si j'ai bien compris, c'est que je fais rebondir ma main au lieu de la laisser plaquée.

Merci Thierry, pour l'explication du comment abordé le palm mute.

MessageSujet: Re: à peu près , j en rêve encore. De Palmas.    

à peu près , j en rêve encore. De Palmas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut