ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

DEFI DE MAI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
voldenuit

Squatteur

Féminin Messages : 198
Pseudo Youtube : voldenui84

MessageSujet: DEFI DE MAI   Dim 26 Mai 2013 - 10:55

pale
Gros stress. Ma première en arpèges... Un coup j’alterne, un coup non, je m'embrouille un peu... je me suis trompée d'accord sur le dernier... mais je vous la livre telle quelle.
C'était aujourd'hui ou jamais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
brindille

Psychologue de comptoir

MessageSujet: Re: DEFI DE MAI   Dim 26 Mai 2013 - 11:07

Il y a bien quelques fois ou le pouce se perd un peu mais le defi est largement relevé et puis ta voix Love mais ça c'est comme d'habitude Very Happy
nosvtec

Fondateur

Masculin Messages : 816

MessageSujet: Re: DEFI DE MAI   Dim 26 Mai 2013 - 16:28

ça fait plaisir de te voir en vidéos en ce moment et de cette participation a ce défis !

y as des petits hic dans l'arpège qui je trouve est légèrement trop rapide pour moi mais faut pas chipoté il est quand même vraiment pas mal du tout

ce qui est un point vraiment positif c'est que le chant n'est pas troublé par l'arpège et en rêgle général c'est assez difficile a effectuez quand on les débutes juste

un grand bravo caro, je ne parle pas de ta voix tu sais déja ce que j'en pense

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Squatteur

MessageSujet: Re: DEFI DE MAI   Dim 26 Mai 2013 - 16:35

Merci les copains. C'est la première fois que je chope un aussi gros coup d'chaud devant la caméra Very Happy

Citation :
mais faut pas chipoté
Non, hein ? pour une première fois... mais et en toute modestie, franchement, côté chant, j'ai la voix qui n'est pas vraiment au top, mais ça c'est à cause de la cigarette... entre autre Gratte
ludane

Pilier de bar

Masculin Messages : 3094
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: DEFI DE MAI   Dim 26 Mai 2013 - 17:21

salut kro
juste un vrai plaisir de t entendre en ce jour de fete des momans et bien j ai fait écouter a madame et bien elle aime beaucoup ,je dirais meme qu elle a été trés touchée par ta voix et ton interprétation alors pas de critique constructive mais juste un grand plaisir aussi pour moi Love
ps maintenant que tu as participé a ce défi ,tu es obligé de faire celui de Juin Angel Bravo
la bise miss
lulu

pomarin49

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 327
Pseudo Youtube : pomarin49

MessageSujet: Re: DEFI DE MAI   Dim 26 Mai 2013 - 18:56

Eh bien moi, même en jouant 2 fois moins vite, je suis pas sûr que j'y arriverais...
Donc pour une première, chapeau !
Et malheureusement, je suis bien incapable de te donner des conseils :)
dav6corde

Pilier de bar

Masculin Messages : 1039
Pseudo Dailymotion : dav6corde
Pseudo Youtube : dav6corde

MessageSujet: Re: DEFI DE MAI   Dim 26 Mai 2013 - 19:41

perso je trouve ça très bien !!bravo
Et maintenant on va avoir pleins de vidéos de toi en arpège

Administrateur

Masculin Messages : 3821
Pseudo Youtube : stephs60
Humeur : bonne et régulière, tout le contraire de ma main droite....

MessageSujet: Re: DEFI DE MAI   Dim 26 Mai 2013 - 20:04

Deuxième écoute pour moi.... Et c'est toujours avec plaisir...

Comme Nos, j'ai été surpris par la rapidité de l'arpège, et plus la chanson avance, plus je me dis que cette rapidité "habille" le morceau...

Sans dec' tu peux être fier de toi, tu t'en es sortie comme une chef...

de ma picardie, on entend pas de faiblesse au chant... Mais comme beaucoup ici, je ne suis pas objectif.. Ta voix a du charme et j'y suis sensible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

grand grand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pilier de bar

Masculin Messages : 1114
Pseudo Dailymotion : pas encore
Pseudo Youtube : thierrydelnatte

MessageSujet: Re: DEFI DE MAI   Dim 26 Mai 2013 - 21:01

Parfois une voix qui fait un peu "fragile" est un plus car cela donner un coté diaphane attachant donc il ne faut pas te bloquer pour cela.

J'aime bien cette rapidité d'arpège ...des petites variations de puissance seraient aussi parfois complémentaire de ce jeu avec le temps ou juste sur l'appui de la corde de basse ^^

Lake

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 487

MessageSujet: Re: DEFI DE MAI   Lun 27 Mai 2013 - 7:59

La voix est très belle et expressive, elle fait passer pas mal de sentiments. Je crois que tu n'as pas trop le choix au niveau de l'arpège pour la vitesse, le ralentir compliquerai sans doute encore plus les choses pour la régularité et pour soutenir la voix. Pas facile d'arpèger et de chanter en même temps sans s'emmêler les doigts, je trouve que pour une première tu t'en sors très bien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
durbecos

Pilier de bar

Masculin Messages : 2493
Pseudo Youtube : durbecos
Humeur : j'ai décidé d'être heureux, c'est bon pour ma santé !

MessageSujet: Re: DEFI DE MAI   Mar 28 Mai 2013 - 7:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'suis passé en mode " trop content de moi"..... !

en effet, ce défi de mai est une réussite et là caro, j'suis sur que t'as bossé pour cet arpège, pour être là, pour le partage et...... ça c'est super cool !

pour une prems en arpège : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

est ce que t'as essayé de faire idem avec barbara ?

dis quand reviendras-tu avec cet arpège ?
GB76

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: DEFI DE MAI   Mar 28 Mai 2013 - 8:58

Là tu fais fort, parce que jouer cet arpège assez rapide en chantant du Cabrel, et pour la première fois, c'était un sacré défi.
Je suis assez impressionné aussi par ta voix, que j'ai toujours trouvée pleine d'émotion. Je te sens plus à l'aise dans la deuxième moitié de la chanson, je pense que tu t'es peut-être un peu relâchée, tout au moins tu sembles avoir plus d'assurance dans l'arpège.
Enorme travail donc, et pour un résultat plus que sympathique !!!
tlswing

Modérateur

Masculin Messages : 1019
Pseudo Youtube : tlswing

MessageSujet: Re: DEFI DE MAI   Mar 28 Mai 2013 - 9:53

Belle premiere ma Caro

Comme te l'a déja dit le juju " le pouce se mélange un peu par moment" mais de toi meme, tu l'avais déja signalé :)
Mais, que de belles nuances entre le jeu, le tempo rapide choisi et le chant

thierrydelnatte a raison, cette fragilité dans ta voix apporte vraiment une sensibilité et émotion au morceau !
on te sens contracté voire stressé, le souffle de fin en est le témoin :) :)

Pour la correction technique pour que cet arpège soit plus fluide et moins saccadé par moment, essaie juste de tenir cette guitare moins inclinée, plus à plat sur ta jambe, je sais bien que tu veux regarder tes doigts :) mais il faut vraiment que le regard ce détache peu a peu de tes doigts pour que "la mémoire des doigts" se mette doucement en place :) de ce fait ta concentration se portera sur le chant uniquement et tu seras bien moins en stress :) :)

Voila ma Caro, c'est une bien belle performance que tu nous livre là, essaie d'appliquer ces petites consignes et tu verras, cette performance sera du Mozart :)
http://www.youtube.com/tlswing
voldenuit

Squatteur

MessageSujet: Re: DEFI DE MAI   Mar 28 Mai 2013 - 11:46

cheers Bon, ben pour ne rien vous cacher, je suis franchement trop contente aussi et vos commentaires me boostent encore plus.

En fait, Thierry, il faut que je corrige vraiment la tenue de ma guitare, mais c'est pas que je regarde mes doigts, j'arrive à m'en passer de ça, mais et c'est le hic, c'est qu'en fait, si je plaque plus la guitare contre mon petit corps tout frêle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], c'est là que ma main gauche se positionne finalement comme elle devrait l'être, mon poignet se casse (c'est génial) mais .... ben mes doigts du coup trouvent plus les cordes... pfff enfin chui pas sure de me faire comprendre, (je crois que j'ai les doigts trop courts [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) mais bon je sais que j'ai un gros gros boulot de tenue de guitare et de main gauche, entre autre.

Un grand merci à vous tous pour vos remarques en tout cas et vos encouragements et merci aussi à ceux et celles qui ne passent que pour écouter.
tlswing

Modérateur

Masculin Messages : 1019
Pseudo Youtube : tlswing

MessageSujet: Re: DEFI DE MAI   Mar 28 Mai 2013 - 13:04

je comprend Caro, dans ce cas là ! je pense que ta position assise doit etre corrigée, j'entend par là :
-Le dos droit
-La guitare peut être a peine un peu plus haute (si ton siège est réglable en hauteur essaie le ) Sinon, cale ton pied sous des annuaires téléphoniques pour relever la jambe
Pour ces problèmes de réglages hauteur j'utilise un repose pied reglable de ce type
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est hyper pratique est amène un confort de jeu supplementaire :) et puis a 10€ c'est pas la ruine :)

n'etant pas un géant moi meme, mais plutôt un nain de taille moyenne :) (demande a stephs60 lol ! il te dira:) ), j'utilise ce type de repose pied depuis bien longtemps :)
la bise ma caro
http://www.youtube.com/tlswing
nosvtec

Fondateur

Masculin Messages : 816

MessageSujet: Re: DEFI DE MAI   Mar 28 Mai 2013 - 13:26

Ou il y a la solution de joué debout avec une sangle qui permet vraiment de corriger tout c'est petits defauds :-)

Administrateur

Masculin Messages : 3821
Pseudo Youtube : stephs60
Humeur : bonne et régulière, tout le contraire de ma main droite....

MessageSujet: Re: DEFI DE MAI   Mar 28 Mai 2013 - 13:40

tlswing a écrit:
n'etant pas un géant moi meme, mais plutôt un nain de taille moyenne :) (demande a stephs60 lol ! il te dira:) ),

tout ça parce que je l'embrasse sur le haut du crane !! Very Happy .... Disons un nain de grande taille même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Squatteur

MessageSujet: Re: DEFI DE MAI   Mar 28 Mai 2013 - 15:56

Hum hum... Comment dire... j'ai aussi le repose pied !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fait il faut surtout que je m'astreigne et que je travaille énormément la position de ma main, de mon poignet, de mon pouce derrière le manche et que fasse en sorte que mes accords, comme le D et même le C passent avec mes doigts en un seul bloc.

Oh mais, je sais que j'ai du boulot pour un moment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DEFI DE MAI   Aujourd'hui à 20:17

DEFI DE MAI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut