ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Défi de mai . C'est quand le bonheur Cali.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
axel30

Accro au comtoir

Masculin Messages : 947
Humeur : Apprendre a jouer de la guitare est une formidable raison d'être heureux!!

MessageSujet: Défi de mai . C'est quand le bonheur Cali.   Mar 28 Mai 2013 - 16:17

Salut ô!

Ma première partition au défi du moi de mai.
Une chanson que j'adore et que j'ai entendu une fois en arpège lors d'un concert interprété par la guitariste du groupe belge HONK KONG DOND .
D'habitude je fais juste le premier couplet en arpège, alors quand j'ai vu le défi je me suis dis autant de la faire en entier.
Bon au final je m'aperçois que c'est assez chiant. donc j'ai hésité a la postée. Et j'ai préparé un autre truc ( qui est en train de chargé sur YT) histoire de participé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A + et bonne gratte! Enjoy!

Squatteur

Féminin Messages : 198
Pseudo Youtube : voldenui84

MessageSujet: Re: Défi de mai . C'est quand le bonheur Cali.   Mar 28 Mai 2013 - 16:29

ah ben j'ai pas trouvé ça chiant du tout moi ! bien au contraire, j'ai trouvé ça super beau. Et même, moi qui n'aime pas Cali, je crois que c'est la première fois que j'écoute la chanson en entier.

Franchement Axel : BRAVOOO ! Me suis régalée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tlswing

Modérateur

Masculin Messages : 1019
Pseudo Youtube : tlswing

MessageSujet: Re: Défi de mai . C'est quand le bonheur Cali.   Mar 28 Mai 2013 - 16:38

je ne connais pas du tout le groupe que tu cites, mais cette chanson en mode arpège passe très bien à mon oreille, :) et je la préfère a la version originale :) :)

Passons en revue l'aspect technique de ta prestation :) :)
Aie aie !! mais non ! je ne tape pas fort ! :) jamais ! quoi que :)

-Cette alternance basse et ce coup de double pouce mériterait d’être mise plus en avant au niveau du son, je suis sur que cela renforcerai au mieux ce titre

-Il y a par moment quelques petites accélaration sur ton arpége et là, ben tu connais la solution ! ton nouvel ami s'appellera Métronome [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu verras il est cool :)
-Ton chant est fluide, un peu hésitant (lache toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) et les fin de respiration te mette en difficulté sur la suite du couplet, donc cool et re cool et cool encore :) respire bien tranquille, attention aux variations sonores lorsque ta bouche s’écarte trop du micro, il y a des montées sonores :) ou des diminutions :)
L'ensemble est sympa comme tout ! y a du boulot sur cette reprise et ç'est payant !
Bravo mon Axélou :)
http://www.youtube.com/tlswing
axel30

Accro au comtoir

Masculin Messages : 947
Humeur : Apprendre a jouer de la guitare est une formidable raison d'être heureux!!

MessageSujet: Re: Défi de mai . C'est quand le bonheur Cali.   Mar 28 Mai 2013 - 17:04

Merci K-Ro ! je vais réussir a te convertir, en plus le concert dont je parle ce déroulais chez toi à la salle de Monfavet.

Titi, le groupe honk-kong dong est un groupe composé d'un frère et d'une soeur d'origine chinoise qui ont été adopté par des belges. Ils formaient le groupe qui accompagné Cali sur la tournée 1000 coeurs debouts. Je dois avoir une vidéo quelque part du morceau dont je parle , je vais essayer de la chargé sur YT si je la retrouve.

Pour le niveau sonore de la guitare , depuis quelques jours je joue branchée avec un micro mais comme je n'ai qu'une entrée sur mon ampli je me branche avec un doule jack. C'est quasi impossible d'avoir une balance correcte tant que je n'aurais pas investi dans une table de mixage.

J'ai un souci avec mon nouvel ami métronome..... je ne sais pô m'en servir Sad

Merci de votre écoute.

Administrateur

Masculin Messages : 3821
Pseudo Youtube : stephs60
Humeur : bonne et régulière, tout le contraire de ma main droite....

MessageSujet: Re: Défi de mai . C'est quand le bonheur Cali.   Mar 28 Mai 2013 - 17:20

yeaaar... Les débuts de couplet s'éloigne un peu de la mélodie mais pour le reste c'est une bien belle prestation...

à 2.45 la où sa monte, on sent que c'est juste... mais en ouvrant plus la bouche ça peut passer je pense...

Après est-ce l'accent ou ta voix? mais Cali de va bien Wink (je pense que c'est les deux Very Happy)

beau défi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MessageSujet: Re: Défi de mai . C'est quand le bonheur Cali.   Aujourd'hui à 18:17

Défi de mai . C'est quand le bonheur Cali.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut