ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Defi de Mai 2, La ceinture, Elodie Frégé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
axel30

Accro au comtoir

Masculin Messages : 947
Humeur : Apprendre a jouer de la guitare est une formidable raison d'être heureux!!

MessageSujet: Defi de Mai 2, La ceinture, Elodie Frégé.   Mar 28 Mai 2013 - 16:24

Salut ô!

Bon ma deuxième participation au défi, c'est du vite fait et j'ai posté la moins mauvaise. Beaucoup de galère pour faire sonner les basses et pour les accords à 4 doigts. Bye à plus en espérant etre plus performant sur le défi de JUIN :).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Squatteur

Féminin Messages : 198
Pseudo Youtube : voldenui84

MessageSujet: Re: Defi de Mai 2, La ceinture, Elodie Frégé.   Mar 28 Mai 2013 - 16:31

Elle est privée la vidéo chérichéri Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
axel30

Accro au comtoir

Masculin Messages : 947
Humeur : Apprendre a jouer de la guitare est une formidable raison d'être heureux!!

MessageSujet: Re: Defi de Mai 2, La ceinture, Elodie Frégé.   Mar 28 Mai 2013 - 17:11

voldenuit a écrit:
Elle est privée la vidéo chérichéri Very Happy

Chuuuuut merci de ne pas dévoilé notre intimité.

C'est réparé.

Modérateur

Masculin Messages : 1006
Pseudo Youtube : tlswing

MessageSujet: Re: Defi de Mai 2, La ceinture, Elodie Frégé.   Mar 28 Mai 2013 - 17:19

c'est pas fini vous deux :) :) :)
allez on plie les draps :)

J'adore cette chanson de biolay faite pour la belle elodie :)

essaie juste de ramener ce manche de guitare vers ton corps, les placements seront renforcés et le son ne sera que meilleur :)

PS: Ce petit doigt sur la table ....... j'ai un outil à la maison qui va très bien pour réparer tout ça, mais ce type de réparation est définitive Wink
http://www.youtube.com/tlswing En ligne
voldenuit

Squatteur

Féminin Messages : 198
Pseudo Youtube : voldenui84

MessageSujet: Re: Defi de Mai 2, La ceinture, Elodie Frégé.   Mar 28 Mai 2013 - 20:38

Rooo c't'accent !!! j'adore. Il est pas du tout comme le mien Love

C'est encore une bien jolie reprise ! Je suis impressionnée par tous ces accords que tu nous a pondus là et à la vitesse à laquelle tu les passes ! Mais comment ils font vos doigts pour bouger tous ensemble ?
J'ai trouvé ça super chouette Bravo
ah y aurait pitètre un ti truc qui m'a gênée : le bruit des cordes. Tu peux pas les lever un peu tes grands doigts ? :fouet:
:biso:
durbecos

Pilier de bar

Masculin Messages : 2489
Pseudo Youtube : durbecos
Humeur : j'ai décidé d'être heureux, c'est bon pour ma santé !

MessageSujet: Re: Defi de Mai 2, La ceinture, Elodie Frégé.   Mar 28 Mai 2013 - 20:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]..j'aime bien ce texte...que d'accords.....titi a dit beaucoup de choses assez vraies...com d'hab !

moi, j'aurais sabré certains accords pour rendre plus harmonieux ta reprise et on y vu que du feu...même jusqu'à la ceinture...!
Martya

Jeune recrue

Masculin Messages : 35
Pseudo Youtube : Martial Pilleux

MessageSujet: Re: Defi de Mai 2, La ceinture, Elodie Frégé.   Mer 29 Mai 2013 - 0:13

Salut à tous :)
Pour ramener la guitare vers le corps, je n'ai pas eu la même école que toi Tlswing[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai eu plusieurs profs dans ma vie, et surtout 2 qui avaient un vraiment mega niveau. Et voilà ce que j'ai retenu de mes profs pour ce qui est des positions.

Ramener le manche vers soit, C'est valable surtout en position classique. En Folk, la guitare est sur la jambe droite, et si elle est trop près, le bras n'est pas forcément libre.

Ensuite et surtout, nous n'avons pas la même morphologie, et ce qui sera bien pour toi, ne l'est pas forcément pour les autres.

Les meilleurs profs que j'ai eu, m'ont surtout dit qu'il fallait adapter la position pour être le plus à l'aise possible (en tenant compte des positions standard bien sur), mais surtout trouver, tester et adopter le meilleur compromis pour jouer dans de meilleures conditions possibles.

Et pour terminer, je me rappelle une réflexion d'un prof :
Si tu ne peux pas faire tel ou tel accord parce que tu n'est pas à l'aise avec ta morphologie, transpose l'accord pour trouver la position qui corresponde le mieux à ton corps.

Et c'est dans cet esprit que j'enseigne Wink
Je propose, j'invite l'élève à essayer plusieurs positions, mais je le laisse trouver SA position (en l'aidant dans ces choix).

Enjoy It !!!
Martial
http://www.martialpilleux.com
dav6corde

Pilier de bar

Masculin Messages : 1039
Pseudo Dailymotion : dav6corde
Pseudo Youtube : dav6corde

MessageSujet: Re: Defi de Mai 2, La ceinture, Elodie Frégé.   Mer 29 Mai 2013 - 12:31

Martya je suis d'accord avec toi , j'ai un bouquin qui dis la même chose !
J'ai essaye de décollé mon bras comme Thierry me la fait remarqué et ça me donne une tention supplémentaire , j'ai bien essayé de l'enlever en prennent une position fixe et enlevé la tention , ba ça marche pas . Par contre en position classique je n'ais pas le bras collé sur le côté de mon ventre .

Pilier de bar

Masculin Messages : 1039
Pseudo Dailymotion : dav6corde
Pseudo Youtube : dav6corde

MessageSujet: Re: Defi de Mai 2, La ceinture, Elodie Frégé.   Mer 29 Mai 2013 - 12:33

Sinon Axel pour du vite fais c'est pas mal du tout ! Et un très bon choix dans le titre

Modérateur

Masculin Messages : 1006
Pseudo Youtube : tlswing

MessageSujet: Re: Defi de Mai 2, La ceinture, Elodie Frégé.   Mer 29 Mai 2013 - 14:31

oui ! :) il y a bien des écoles sur ce sujet de la tenue de guitare
et je te rejoins sur le fait de trouver position adéquate pour que cela ne géne en rien les passages d'accords et autres positions de doigts

Simplement pour les 3/4 des débutants ou débutants confirmés, cet aspect de ne pas "aimer sa guitare" et de sans éloigner amène toujours le même diagnostic, "ça ne sonne pas correctement" le fait de rapprocher ce manche va amener la cassure du poignée plus rapidement, c'est juste pour initier cette posture là que j'insiste pour certains membres du forum, surtout quand le probléme est récurant :)

mais mille fois oui ! avec ta remarque sur l'adaptation morphologique :) c'est plus que nécéssaire :)

merci de cette remarque qui va permettre a certains membre de maintenant bien cerner cette problématique

thierry
http://www.youtube.com/tlswing En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Defi de Mai 2, La ceinture, Elodie Frégé.   Aujourd'hui à 18:52

Defi de Mai 2, La ceinture, Elodie Frégé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut