ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Wonderful Tonight version Eric Clapton en arpège

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GB76

Accro au comtoir

MessageSujet: Wonderful Tonight version Eric Clapton en arpège   Mer 29 Mai 2013 - 17:37

Sur un backingtrack, j'ai repris l'arpège de cette belle ballade chantée par Eric Clapton. Un peu de crispation amène quelques précipitations dans le jeu, à écouter au casque de préféerence !
Revenir en haut Aller en bas
axel30

Accro au comtoir

Masculin Messages : 950
Humeur : Apprendre a jouer de la guitare est une formidable raison d'être heureux!!

MessageSujet: Re: Wonderful Tonight version Eric Clapton en arpège   Jeu 30 Mai 2013 - 14:51

Salut ô! Gérard.

Effectivement ça sonne mieux au casque.
Au début, j'ai du me concentrer pour arrivé à discerner ta guitare de la BT.
On te sens légèrement en difficulté au début du morceau quand tu changes ton pathern, mais au fur et a mesure tu te libères.
A mon avis il manque juste quelques scéances de repet pour que tu te libères des quelques hésitations liès sans doute au fait de te filmé.
J'ai passé un bon moment.

A plus et bonne gratte.

Pilier de bar

Masculin Messages : 3103
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: Wonderful Tonight version Eric Clapton en arpège   Jeu 30 Mai 2013 - 21:18

Hello Gerard
tout d abord félicitations de t attaquer a un tel morceau et le résultat a mon niveau de compétences va vers le respect
j ai beaucoup apprécié les differents doigtés et les effets de jeu (hammer glissé etc...) tu as pu et du travailler pas mals de techniques grace a ce morceau et ca le fait bien
sincerement un grand bravo et un grand merci pour ce super moment d écoute ,perso je trouve la balance excellente et puis accompagner "Eric " ca doit etre bonnard Wink)
a plus
lulu
http://www.youtube.com/user/ludane80
stephs60

Administrateur

Masculin Messages : 3891
Pseudo Youtube : stephs60
Humeur : bonne et régulière, tout le contraire de ma main droite....

MessageSujet: Re: Wonderful Tonight version Eric Clapton en arpège   Jeu 30 Mai 2013 - 21:31

si je pouvais être crispé comme ça Shocked

C'est vraiment très agréable à écouter... Puis ce type de morceaux te va très coté guitare, tu maitrise quand même Wink

Par contre c'est pas toi qui chante là?

En tout cas bravo

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Wonderful Tonight version Eric Clapton en arpège   Ven 31 Mai 2013 - 9:13

Encore merci pour les coms et les remarques qui sont tout à fait pertinentes.
Face au petit décalage, et après plusieurs écoutes, je m'aperçois que j'ai un peu bâclé le montage vidéo...je l'ai donc repris et corrigé. J'en ai profité pour augmenter légèrement le volume de ma guitare, mais sans excès afin qu'elle s'intègre dans l'ensemble sans être trop présente.
Je pense que le résultat est là, il me reste effectivement à mieux faire sonner la montée de basses sur l'accord de Do ainsi que le hammer sur ce même accord.

Dites-moi ce que vous pensez de ces modifications sur la vidéo ci-dessous !
nosvtec

Fondateur

Masculin Messages : 1009

MessageSujet: Re: Wonderful Tonight version Eric Clapton en arpège   Ven 31 Mai 2013 - 23:23

j'adore ce morceau et évidement perfectionniste comme tu est j'adore comment tu la joue

avec tous c'est accord que je connais même pas le nom, tu as du t’entrainai un petit moment la dessus Shocked

Squatteur

MessageSujet: Re: Wonderful Tonight version Eric Clapton en arpège   Lun 3 Juin 2013 - 20:36

Bravo
Tres bon moment d'ecoute
contrejour

Pilier de bar

Masculin Messages : 1112
Pseudo Youtube : àcontrejour

MessageSujet: Re: Wonderful Tonight version Eric Clapton en arpège   Lun 5 Aoû 2013 - 23:06

GB76 a écrit:
Encore merci pour les coms et les remarques qui sont tout à fait pertinentes.
Face au petit décalage, et après plusieurs écoutes, je m'aperçois que j'ai un peu bâclé le montage vidéo...je l'ai donc repris et corrigé. J'en ai profité pour augmenter légèrement le volume de ma guitare, mais sans excès afin qu'elle s'intègre dans l'ensemble sans être trop présente.
Je pense que le résultat est là, il me reste effectivement à mieux faire sonner la montée de basses sur l'accord de Do ainsi que le hammer sur ce même accord.

Dites-moi ce que vous pensez de ces modifications sur la vidéo ci-dessous !
Le jeux est comme de la soie.Au casque c'est vraiment très bon.La vidéo au dessus youtube a été enlevée et je ne peux bien-sûr pas comparer.Mais c'est au millimètre comme une boîte à rythme.Moi j'accélère souvent en fin de morceau à cause de l'adrénaline,c'est rageant quand je m'en aperçois en revisionnant.Bravo 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wonderful Tonight version Eric Clapton en arpège   

Wonderful Tonight version Eric Clapton en arpège

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut