ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Défi de Juin : Goldman Famille (Bout d'essai)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lologigi

Administrateur

Masculin Messages : 1633

MessageSujet: Défi de Juin : Goldman Famille (Bout d'essai)   Ven 5 Juil 2013 - 8:28

J'vais pas faire mon Caliméro, c'est pas compliqué j'y arrive pas jusqu'au bout mais vraiment pas. Donc voilou un petit extrait car j'y ai vraiment bossé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS: Ah si je vais faire mon Caliméro pour le chant, j'ai une laryngite et des fois la voix elle sort pô ou mal. J'ai coupé la quinte de toux à la fin de la vidéo aussi... pour ne pas choquer les ames senssibles avec les glaires qui giclent sur la caméra et qui dégoul... J'arrete ? ah bon. Tant pis j'irais poster ca sur doctorissimo. Je sors
Revenir en haut Aller en bas
stephs60

Administrateur

Masculin Messages : 3821
Pseudo Youtube : stephs60
Humeur : bonne et régulière, tout le contraire de ma main droite....

MessageSujet: Re: Défi de Juin : Goldman Famille (Bout d'essai)   Ven 5 Juil 2013 - 12:37

L'important c'est de participer...

Coté guitare: 3 frizouilles sur ce défi qui n'est pas simple c'est franchement bien.... Celle- la t'es bon pour la faire en entier !!
coté chant: ben c'est la que je suis le plus surpris Shocked  Le fait que tu ne cherche pas à "pousser" ta voix (envoyer du bois quoi) donne un chant plein de subtilité avec de de belles descentes dans les graves... J'ai kiffé "grave"....

Donc un "+" pour le chant.... T'as bien fait de poster....

défi relevé Bravo

Pilier de bar

Masculin Messages : 1039
Pseudo Dailymotion : dav6corde
Pseudo Youtube : dav6corde

MessageSujet: Re: Défi de Juin : Goldman Famille (Bout d'essai)   Ven 5 Juil 2013 - 13:15

c'est pas mal ! mes dis moi pourquoi utilise tu le petit doigt et non annulaire sur des barré de position de La, le petit doigt appui beaucoup moi fort .

Administrateur

MessageSujet: Re: Défi de Juin : Goldman Famille (Bout d'essai)   Ven 5 Juil 2013 - 13:31

@Steph

Même si je l'avais voulu, vu l'état de ma gorge, je n'aurais jamais pu "envoyer du bois". Déjà qu'en temps normal je n'y arrive pas Wink
ben oouhai il y a des frizouilles car pas facile sur ma lag. Et pas de bol, mon fils est parti en vacances avec sa Yamaha.
Je la ferais surement en entier mais avec montage pour faire des poses, sinon j'alternerai avec des accords à plat.

@dav6corde
Le coup du petit doigt, on m'a déjà fait la remarque. Je n'arrvice pas à écarter suffisamment mes doigts pour le faire avec l'annulaire. Mais de temps en temps, j'y travail car garder l'auriculaire pour quelques effets est important.
pomarin49

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 327
Pseudo Youtube : pomarin49

MessageSujet: Re: Défi de Juin : Goldman Famille (Bout d'essai)   Sam 6 Juil 2013 - 1:37

Bien.. Je ne suis pas sûr que tu es choisi un morceau facile ...
En tout cas, je pense que tu n'est pas loin du but. Et déjà ce que j'ai entendu, j'aime bien !

Pour la guitare, il y a des chances pour que tu résolves tes deux problèmes en même temps ( frizouilles  + tenue des barrés sur plus long ). Je suppose que tu as déjà essayé, mais tu peux peut-être encore tester des positionnements différents (poignet, main , doigts) 
... Et comme Steph, j'ai trouvé vraiment bien ce que tu as fait pour le chant.
lologigi

Administrateur

MessageSujet: Re: Défi de Juin : Goldman Famille (Bout d'essai)   Sam 6 Juil 2013 - 6:27

Morceau facile, pas facile... je ne sais pas. Il n'y a que tenir sur la longueur en barrés qui me semble la grosse difficulté.
Et comme tu le soulignes, tout l'interet de ce défi est de se remettre en question sur ses positions (poignet, main, doigts et tenue de guitare) qui ne nous permettent pas d'y arriver.
Et puis cette facheuse habitude de serrer comme un bourrin pour etre certain que ca ne tzoing pas, n'est pas la bonne stratégie sur ce genre d'exercice.

En tout cas l'idée de ce défi est vraiment excellente. Car outre se renforcer la main gauche, elle permet aussi de découvrir tous ces accords à plat faisables en barrés le long du manche tout en s'amusant (enfin pour moi c'est une découverte).
durbecos

Pilier de bar

Masculin Messages : 2492
Pseudo Youtube : durbecos
Humeur : j'ai décidé d'être heureux, c'est bon pour ma santé !

MessageSujet: Re: Défi de Juin : Goldman Famille (Bout d'essai)   Lun 8 Juil 2013 - 13:04

joli lolo.....!

tout a été dit.....ce qui m'a plu le plus , c'est ça :
En tout cas l'idée de ce défi est vraiment excellente. Car outre se renforcer la main gauche, elle permet aussi de découvrir tous ces accords à plat faisables en barrés le long du manche tout en s'amusant (enfin pour moi c'est une découverte).

ça me fait enormement plaisir...! merci...comme quoi tout en s'amusant...!
thierrydelnatte

Pilier de bar

Masculin Messages : 1114
Pseudo Dailymotion : pas encore
Pseudo Youtube : thierrydelnatte

MessageSujet: Re: Défi de Juin : Goldman Famille (Bout d'essai)   Lun 8 Juil 2013 - 20:00

PAs facile et défi bien relevé ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défi de Juin : Goldman Famille (Bout d'essai)   Aujourd'hui à 6:53

Défi de Juin : Goldman Famille (Bout d'essai)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut