ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Souvenez vous Bachelet avec solos en impro d'accompagnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thierrydelnatte

Pilier de bar

Masculin Messages : 1114
Pseudo Dailymotion : pas encore
Pseudo Youtube : thierrydelnatte

MessageSujet: Souvenez vous Bachelet avec solos en impro d'accompagnement   Lun 8 Juil 2013 - 20:36

Loin d'être encore parfait mais une 1ere application de l'apprentissage des tables d'improvisation par tonalité en essayant l'impro qui se ballade sur les 6 cordes et tous le manche.

Morceau en sol en capo 2 ...donc table de tonalité de LA.

Une tres belle chanson qui évoque le sort d'un village volontairement sans référence à aucun courant politique ou guerre et le texte est de toute beauté...le palm mute permet de faire passer le morceau d'origine de 4 mn en une version en 3 mn qui ne perd rien de son pouvoir d'évocation ....enfin j'espère ...vu la stéréo des 2 guitares d'accompagnement , c'est surement plus agréable au casque ...les 3 guitares sont faites avec cette Godin ACS slim  ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/thierrydelnatte?feature=mhum
yoyotiti

Squatteur

Masculin Messages : 102
Pseudo Dailymotion : yoyotiti
Pseudo Youtube : theyoyotiti

MessageSujet: Re: Souvenez vous Bachelet avec solos en impro d'accompagnement   Mar 9 Juil 2013 - 11:00

C'est bon de ré-entendre ce chanteur sous estimé !
Mais pourquoi avoir voulu "sortir" une deuxième voix au milieu du morceau ?
Ta voix originale est harmonieuse et elle se suffit à elle même.
Joli contrechant de guitare mais trop présent à mon goût.
Un joli morceau toutefois.
Merci
o.s

Pilier de bar

Masculin Messages : 1517
Pseudo Youtube : os16071976

MessageSujet: Re: Souvenez vous Bachelet avec solos en impro d'accompagnement   Mar 9 Juil 2013 - 22:04

très joli Wink

http://www.youtube.com/user/os16071976?feature=mhum
luigilesarthois

Accro au comtoir

Masculin Messages : 546
Pseudo Youtube : luigilesarthois

MessageSujet: Re: Souvenez vous Bachelet avec solos en impro d'accompagnement   Ven 12 Juil 2013 - 22:58

belle reprise !! je suis un peu gêné aussi par la 2° guitare un peu trop présente tout le long du morceau, mais c'est juste personnel ça n’enlève rien a la beauté de ta reprise !!
tlswing

Modérateur

Masculin Messages : 1171
Pseudo Youtube : tlswing

MessageSujet: Re: Souvenez vous Bachelet avec solos en impro d'accompagnement   Sam 13 Juil 2013 - 0:07

j'ai écouté au casque et sur enceinte, et attention a ton mix car tu as pas mal de crêtes de saturations début et milieux de morceau surtout sur la première guitare, ton palm mute déborde et lâche les "watt" d'où cette petite saturation

la deuxième guitare, trop présente, trop lourde, pas assez fine dans les phases d'impro et cela alourdit trop ta reprise, si tu maintiens autant cette présence ce qui en soit peut etre le fil conducteur de ton arrangement (je suis quasi certain que c'est cela que tu voulais faire Shocked ) je verrais plus une base mélodique plus dans les aigues une base RE me semblerait plus convenir, mais là c'est mon gout personnel qui parle :)

pour la voix ! Ben ..... Tu m'énerves a chanter avec autant de facilité avec des montées a tomber tiens :) lol

voila Thierry mon ressenti sur ta reprise, mais tu avais j'en suis sur,déjà toi même senti ou pouvait etre les imperfections :)
http://www.youtube.com/tlswing
thierrydelnatte

Pilier de bar

Masculin Messages : 1114
Pseudo Dailymotion : pas encore
Pseudo Youtube : thierrydelnatte

MessageSujet: Re: Souvenez vous Bachelet avec solos en impro d'accompagnement   Lun 15 Juil 2013 - 19:29

Merci ....2 ans que j'essaye de comprendre comment rajouter une 2e guitare en solo et là j'ai tendance à en abuser ...je vais essayer pour les suivantes soit de garder un thème qui revient soit de rendre cette ou ces guitares plus légéres .    Pour l'instant , j'en suis encore à faire 7 ou 8 impro différentes et ensuite de selectionner les meilleurs passages ce qui doit aussi particviper à un coté patchwork ^^
Il y a surement aussi plein de techniques à utiliser sur ces solos pour les rendre moins "prévisibles"
http://www.youtube.com/user/thierrydelnatte?feature=mhum
gyloc

Jeune recrue

MessageSujet: Re: Souvenez vous Bachelet avec solos en impro d'accompagnement   Mer 17 Juil 2013 - 20:27

J'aime beaucoup ..... une voix qui va bien sur cette chanson  un super jeu de guitare .bravo à toi !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Souvenez vous Bachelet avec solos en impro d'accompagnement   

Souvenez vous Bachelet avec solos en impro d'accompagnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut