ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

supplique pour être enterré sur la plage de Sètes - Georges Brassens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
contrejour

Pilier de bar

Masculin Messages : 1090
Pseudo Youtube : àcontrejour

MessageSujet: supplique pour être enterré sur la plage de Sètes - Georges Brassens   Mer 7 Aoû 2013 - 14:20

cette fois-ci,j'ai osé BRASSENS,hélas avec au final un atterrissage sur le ventre,dommage que la fin du morceau soit rachitique..Bon i'ya pas mort d'homme:cas: ,la prochaine fois,ça sera mieux.:cas:

Revenir en haut Aller en bas
stephs60

Administrateur

Masculin Messages : 3882
Pseudo Youtube : stephs60
Humeur : bonne et régulière, tout le contraire de ma main droite....

MessageSujet: Re: supplique pour être enterré sur la plage de Sètes - Georges Brassens   Jeu 8 Aoû 2013 - 19:16

on va attendre d'autres avis... Mais chez moi, je "distingue" la guitare Suplier 
faudra surement te rapprocher de la cam
j'ai l'impression que tu as personnalisé ce morceau... (?) je vois des mouvement de doigts que malheureusement je n'entends pas...

Coté chant rien à dire, c'est agréable....

Psychologue de comptoir

MessageSujet: Re: supplique pour être enterré sur la plage de Sètes - Georges Brassens   Jeu 8 Aoû 2013 - 23:32

Tu lui donnes un coté Nougaro qui lui va bien je trouve :)

Et pour la fin on te pardonne, quand t'es sur une suite d'accords en bout du manche pendant 8 minutes et qu'il faut en sortir tout d'un coup on a vite fait de se perdre.
GB76

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: supplique pour être enterré sur la plage de Sètes - Georges Brassens   Ven 9 Aoû 2013 - 9:42

Que dire...sinon que beaucoup d'entre-nous doivent t'envier de pouvoir s'engager dans cette prestation qui ressemble à un marathon tant il faut tenir l'accompagnement jusqu'au bout.
Mais je regrette vraiment de ne pas bien percevoir le son de ta guitare, la prise de son de celle-ci ne met pas en valeur le travail d'accompagnement et sa complexité. Une forme de raisonnance et un son faible alors que la voix passe très bien...sur ta reprise du jazz et la java, l'équilibre était bon, mais tu étais dans un jeu gratté, donc forcément un peu plus accentué concernant le son.
Cela n'est que mon ressenti, des membres plus pointus dans les techniques d'enregistrement pourront peut-être t'apporter leurs regards, avis et conseils.
Mais cela reste une belle prestation bien agréable à mes oreilles !
contrejour

Pilier de bar

MessageSujet: Re: supplique pour être enterré sur la plage de Sètes - Georges Brassens   Ven 9 Aoû 2013 - 23:29

Oui c'est tout à fait juste,ton message avec lucidité décortique exactement ce qui s'est passé .Je vais pour une prochaine fois amplifier chant et voix.Je vais installer un petit ampli près de la cam et résoudre ses approximations sonores.Je te remercie pour les compliments toujours très vivants et chaleureux que tu m'adresses.
contrejour

Pilier de bar

MessageSujet: Tant pis pour les ratures   Ven 9 Aoû 2013 - 23:39

brindille a écrit:
Tu lui donnes un coté Nougaro qui lui va bien je trouve :)

Et pour la fin on te pardonne, quand t'es sur une suite d'accords en bout du manche pendant 8 minutes et qu'il faut en sortir tout d'un coup on a vite fait de se perdre.
Oui la prochaine ça sera plus propre et je ne me suis pas senti de refaire toute la chanson juste pour parfaire le final et c'est sympa de trouver une raison qui n'est pas fausse d''ailleurs pour excuser ma "plantade".
contrejour

Pilier de bar

MessageSujet: Re: supplique pour être enterré sur la plage de Sètes - Georges Brassens   Ven 9 Aoû 2013 - 23:47

stephs60 a écrit:
on va attendre d'autres avis... Mais chez moi, je "distingue" la guitare Suplier 
faudra surement te rapprocher de la cam
j'ai l'impression que tu as personnalisé ce morceau... (?) je vois des mouvement de doigts que malheureusement je n'entends pas...

Coté chant rien à dire, c'est agréable....
Salut steph GB76 a bien résumé ce qui s'est passé.En jeu arpègé ou pincé il vaut mieux que j'amplifie la voix et la guitare.Merci pour ton appréciation positive de la partie chantée.
Lake

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 496

MessageSujet: Re: supplique pour être enterré sur la plage de Sètes - Georges Brassens   Mer 14 Aoû 2013 - 19:26

En echo aux commentaies de Steph, Brindille et GB76, j'entends comme un accompagnement façon bossa nova qui donne au morceau un air jazzy qui ma foi lui sied bien. En tous cas mes oreilles n'ont pas pris leurs jambes à leur cou ! hihihi Very Happy
En plus jolie voix matinée d'accent du sud, ce qui ne gâche rien.
contrejour

Pilier de bar

MessageSujet: Premier message de Lake..Wouhaa..Sympa!   Jeu 15 Aoû 2013 - 0:11

Salut Lake,
Oui c'est ça t'as tout bon,comme on dit dans le sud.La fois prochaine c'est promis,ou je rapproche la caméra ou j'amplifie le tout;guitare et chant.En plus t'es pas parti en courant,c'est top!Merci Merci
tlswing

Modérateur

Masculin Messages : 1171
Pseudo Youtube : tlswing

MessageSujet: Re: supplique pour être enterré sur la plage de Sètes - Georges Brassens   Mer 11 Sep 2013 - 18:22

j'ai du retard sur mes visionage, désolé !

C'est plein de petites variantes musicales et malheureusement il est difficile de les percevoir de façon audible, mais l'idée de passer ce "standard" en façon Corcovado ! j'adore, il y a vraiment comme l'a dit julien du "spirit Nougaro" et pour le Toulousain  que je suis, ben Bravo :)

et puis ta mise en scéne pour la video , peinture, drap ou tissus ou robe, donne un coté très "Rembrandt" a ta video
http://www.youtube.com/tlswing
pomarin49

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 349
Pseudo Youtube : pomarin49

MessageSujet: Re: supplique pour être enterré sur la plage de Sètes - Georges Brassens   Ven 4 Oct 2013 - 21:03

Je ne me suis pas demandé longtemps ce que m'évoquait le côté jazzy de ton interprétation, puisque Julien l'a soufflé :)
C'est original et très agréable... Et puis chapeau ! ... pas évident de tenir un tel rythme, comme ça, pendant plus de 8 minutes...
contrejour

Pilier de bar

MessageSujet: Re: supplique pour être enterré sur la plage de Sètes - Georges Brassens   Jeu 10 Oct 2013 - 19:25

Merci Hervé et désolé de t'avoir un peu beaucoup zappé.J'oublie souvent de revenir sur d'anciens posts et je m'apperçois que l'on m'a écrit!C'est très motivant ton message et de toute façon j'apprécie ton travail aussi!
lologigi

Administrateur

Masculin Messages : 1883

MessageSujet: Re: supplique pour être enterré sur la plage de Sètes - Georges Brassens   Jeu 10 Oct 2013 - 22:12

je ne peux rien rajouter aux autres commentaires, "ils m'ont tout piqué mes ressentis les cochons !"

contrejour

Pilier de bar

MessageSujet: Re: supplique pour être enterré sur la plage de Sètes - Georges Brassens   Ven 11 Oct 2013 - 10:22

Merci lolo,ah les cochons..!Non d'un p' tit bonhomme!!
FreeChet

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 467
Pseudo Dailymotion : FreeChet
Pseudo Youtube : FreeChet

MessageSujet: Re: supplique pour être enterré sur la plage de Sètes - Georges Brassens   Ven 11 Oct 2013 - 17:16

Et dire que j'adore la bossa !! Je n'aurais jamais pensé et peut-être jamais osé utiliser ce rythme sur du Brassens. Mais là je dois dire que tu fais très fort !! Il faut tenir l'accompagnement et chanter pendant huit minutes !!! Je suis sur le... popotin, lol !! Shocked 

Merci pour cet agréable moment !!Bravo 

FreeChet.Gratte

Votre site pour apprendre à jouer de la guitare : http://freechet.e-monsite.com/
http://freechet.e-monsite.com/
contrejour

Pilier de bar

MessageSujet: Re: supplique pour être enterré sur la plage de Sètes - Georges Brassens   Ven 11 Oct 2013 - 19:47

Salut Didier et merci pour ce joli compliment.Tu ne restes pas en arrière dans ton domaine et quand je vois et entends ce que tu fais de tes dix doigts j'avoue que moi aussi je reste souvent sur les fesses.J'ai eu envie de chanter du brassens dans une idée un peu afro-cubaine en écho à ce que fait Bernard Lavilliers et ensuite Nougaro s'est imiscé imperceptiblement.Mais au fait ta main droite va-t-elle un peu mieux?Zen
FreeChet

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 467
Pseudo Dailymotion : FreeChet
Pseudo Youtube : FreeChet

MessageSujet: Re: supplique pour être enterré sur la plage de Sètes - Georges Brassens   Ven 11 Oct 2013 - 19:58

Oui, on ressent effectivement toutes ces influences, et c'est ce qui fait ta personnalité musicale !! Surtout ne change rien !! Top 

Pour ce qui est de ma main, oui ça va mieux, et je dois repasser sur le billard le 24 Novembre pour enlever les broches qui sont dans les métacarpes, lol !!
Après ce sera rééducation. Mais ça ira vite grâce à la guitare !!Gratte 

FreeChet.Gratte

Votre site pour apprendre à jouer de la guitare : http://freechet.e-monsite.com/
http://freechet.e-monsite.com/
contrejour

Pilier de bar

MessageSujet: Re: supplique pour être enterré sur la plage de Sètes - Georges Brassens   Ven 11 Oct 2013 - 20:12

Le kiné pense que jouer d'la gratte fera une bonne rééduc?Si oui tu vas à mon avis vite remonter la pente..Heu plutôt le manche!Bon courage pour le retrait des broches et penserais à toi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: supplique pour être enterré sur la plage de Sètes - Georges Brassens   

supplique pour être enterré sur la plage de Sètes - Georges Brassens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut