ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Elle était si jolie - Alain Barrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
contrejour

Pilier de bar

Masculin Messages : 1068
Pseudo Youtube : àcontrejour

MessageSujet: Elle était si jolie - Alain Barrière   Dim 18 Aoû 2013 - 7:01

Bon voilà une nouvelle vidéo et j'ignore si en te l'envoyant Lake je l'ai posté au bon endroit!"Elle était si jolie", d'Alain Barrière.C'est une vielle chanson des années soixante mais bien...Pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
Lake

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 494

MessageSujet: Elle était si jolie - Alain Barrière   Dim 18 Aoû 2013 - 22:41

je connais la chanson, je ne suis plus tout jeune hélas !
j'aime beaucoup la façon de chalouper de l'accompagnement, çà apporte vraiment un plus au morceau !
petit bémol, le niveau d'enregistrement un peu trop faible, il faut pousser un peu plus le signal d'entrée je pense. Et si tu peux régler les fréquences renforcer les basses, et ce sera parfait pour l'écoute.
manolo

Pilier de bar

Masculin Messages : 2021
Pseudo Youtube : chicho220704

MessageSujet: Re: Elle était si jolie - Alain Barrière   Mar 20 Aoû 2013 - 17:23

Bonjour j'aime bien ton interpretation tout en douceur , d'accord avec Lake son un peu faible , mais bravo a toi !!!!
stephs60

Administrateur

Masculin Messages : 3876
Pseudo Youtube : stephs60
Humeur : bonne et régulière, tout le contraire de ma main droite....

MessageSujet: Re: Elle était si jolie - Alain Barrière   Mer 21 Aoû 2013 - 17:57

tu la chantes très, c'est très agréable.

Par contre je n'ai pas accroché sur la partie guitare Embarassed.... qui pourtant est bien fait (même si trop faible)...

Pilier de bar

MessageSujet: Re: Elle était si jolie - Alain Barrière   Mer 21 Aoû 2013 - 19:16

manolo a écrit:
Bonjour j'aime bien ton interpretation tout en douceur , d'accord avec Lake son un peu faible , mais bravo a toi !!!!
Merci c'est toujours agréable d'être encouragé et apprécié mais la technique de sonorisation et moi ça fait deux.Je vais chercher sur le forum la rubrique qui s'occupe des questions de son.Rolling Eyes 
contrejour

Pilier de bar

MessageSujet: Re: Elle était si jolie - Alain Barrière   Mer 21 Aoû 2013 - 19:22

stephs60 a écrit:
tu la chantes très, c'est très agréable.

Par contre je n'ai pas accroché sur la partie guitare Embarassed.... qui pourtant est bien fait (même si trop faible)...
Non mais tu mets le doigt sur un truc juste.Pour moi aussi cette version accompagnement guitare me semble pas forcément à sa place.Des fois on veut faire du perso et il vaut mieux finalement y réfléchir avant ou reprendre la version d'origine...confused 
stephs60

Administrateur

Masculin Messages : 3876
Pseudo Youtube : stephs60
Humeur : bonne et régulière, tout le contraire de ma main droite....

MessageSujet: Re: Elle était si jolie - Alain Barrière   Mer 21 Aoû 2013 - 19:28

c'est bien aussi de personnaliser, mais tu prends un risque... Il faut juste accepter que des fois ça plait et des fois non...
Et puis c'est une question de gout d'autre vont aimer, c'est normal.

Pilier de bar

MessageSujet: Re: Elle était si jolie - Alain Barrière   Mer 21 Aoû 2013 - 19:41

stephs60 a écrit:
c'est bien aussi de personnaliser, mais tu prends un risque... Il faut juste accepter que des fois ça plait et des fois non...
Et puis c'est une question de gout d'autre vont aimer, c'est normal.
Oui faut faire gaffe aux systèmes.J'te dis ça parce que j'ai pensé,il y a quelques temps en arrière, inverser les morceaux à reprendre.Les lents repidement et le contraire les morceaux à l'origine rapides les interpréter sur un tempo bien plus ralentis mais je suis sûr que d'autres sur ce forum y ont pensé aussi!C'est pas non plus la trouvaille du siècle!
Mais pourquoi pas le sujet d'un p'tit concours entre les forumistes du comptoir!Affaire à suivre(ou pas..).Killer
pomarin49

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 349
Pseudo Youtube : pomarin49

MessageSujet: Re: Elle était si jolie - Alain Barrière   Ven 6 Sep 2013 - 21:38

Perso, j'ai bien apprécié ta version! Je trouve que le côté jazzy est une bonne inspiration. 
Par contre, autant, en général, avec un arrangement "feu de camp" on peut s'accommoder d'un enregistrement approximatif... Autant là, on sent que ton travail n'est pas mis en valeur, principalement à cause de la prise son. 
Il n'y a pas grand chose à redire sur le chant ou la guitare mais tu as choisi un style très exigeant, dans chaque détail...
lologigi

Administrateur

Masculin Messages : 1793

MessageSujet: Re: Elle était si jolie - Alain Barrière   Ven 6 Sep 2013 - 23:24

Une belle personnalisation.
J'ai bien aimé ce jeu de gratte. On dirait un espece de mélange bossa/ Jazz bien dosé dans les proportions.
Moi qui aime tant ces accords nuancés, c'est vrai que la prise de son gache mon plaisir.
Mais je reste admiratif devant ce beau jeu d'arpeges. Le chant n'est pas en reste.

contrejour

Pilier de bar

MessageSujet: Ce son toujours ce fichu son ggrrrr!(@pomarin49).   Sam 7 Sep 2013 - 14:10

Merci pomarin49 pour ce compliment toujours bon à prendre.Et oui hélas le son est cafouilleux!Que faire??Suplier
contrejour

Pilier de bar

MessageSujet: Pour lologigi   Sam 7 Sep 2013 - 14:14

Tout à fait depuis quelques jours je n'ai rien poster de nouveau j'essai de régler ou tout au moins améliorer la prise de son et surtout un immense merci pour ton commentaire critique et constructif.geek
ludane

Pilier de bar

Masculin Messages : 3103
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: Elle était si jolie - Alain Barrière   Sam 7 Sep 2013 - 14:26

merci a ceux qui ont fait remonter ce post que j avais zappé ,et cela aurait été dommage car moi j ai carrément aimé ,je l écoute au casque et niveau guitare et bien ces accords me plaisent terriblement a partir de 2 min15 quand il n y a plus le chant et bien ça prend tout son envol j adoore ces glissés et cette sonorité
pour le chant il suit super bien avec ce même "chaloupement" qu impose la partie guitare et avec un joli timbre 
c est vrai que lorque tu auras trouvé ton son tu vas avoir des demandes de mp3 :)
merci pour ce joli moment 
lulu
http://www.youtube.com/user/ludane80
contrejour

Pilier de bar

MessageSujet: Message de ludane..Très touché.   Sam 7 Sep 2013 - 20:32

Très ému par ton post..J'avais parlé dans un message assez ancien que mère nature,mes parents des questions de la vie qui nous dépassent,ou dieu ou les fées sur mon berceau m'ont offert la possibilité de cultiver le chant et la guitare.Cela grâce à une pas trop mauvaise oreille et une dissociation mais gauche, main droite.En revanche, si je ne compte pas(temps et mesure)ça craint vite.Merci 
Il y a l'envie continue de jouer que tous sur ce forum nous connaissons .Tony Joe WHITE(à vérifier l'exactitude du nom et prénom ou probablement pseudo),guitariste et chanteur de blues et blue-grass  parlait de ses journées en indiquant qu'il déjeunait la guitare sur ses genoux;bref ça le démange sans cesse.Autre chose très importante pour mon défaut d'ultra émotif est la particularité d'exclure toutes émotions en chantant.Si l'émotion me gagne je suis certain de ne pas terminer ma chanson ou alors complètement vidé(Brassens et Brel en souffraient).Sting a évoqué d'ailleurs les prestations scéniques du gd Jacques et sa manière de se produire en se vidant de son "sang artistique" en public.Donc pour ma part si je peux retenir et chanter mon texte comme si c'était une table de multiplication c'est ce qu'il y a de mieux.Voilà je crois que j'ai encore poussé les présentations un peu plus et souhaite ne pas avoir été trop moi-moi-moi et évidemment saouler tous ceux qui vont me lire.C'est pas le but.Merci lulu.
brindille

Psychologue de comptoir

MessageSujet: Re: Elle était si jolie - Alain Barrière   Sam 7 Sep 2013 - 22:19

J'aime beaucoup, autant pour l'adaptation que pour la réalisation, c'est vraiment super.
ludane

Pilier de bar

Masculin Messages : 3103
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: Elle était si jolie - Alain Barrière   Dim 8 Sep 2013 - 0:16

hello ,contrejour (tu parles d un pseudo ,pas trés intimiste lol ) je n ai pas été saoulé par tes propos mais plutôt (pas le chien ....) intéresser et aussi touché par tant de pudeur et de dires 
j aime ta façon d appréhender la musique ,et nul doute que tu as du talent ,j espere t entendre a nouveau et échanger 
a bientôt 
lulu
http://www.youtube.com/user/ludane80
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elle était si jolie - Alain Barrière   

Elle était si jolie - Alain Barrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut