ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Compo (ou collaboration ) sur un texte de Cheyenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lologigi

Administrateur

Masculin Messages : 1800

MessageSujet: Compo (ou collaboration ) sur un texte de Cheyenne    Ven 30 Aoû 2013 - 15:05

Et bien voilà. Il y a quelques temps de ca, Cheyenne m'a confié un texte en me disant : "J'ai pas d'idée pour la musique".
J'avais un bout d'essai d'une rythmique et d'accords qui trainaient.
Les premiers jets ont donné ca sur le premier couplet en version 3 :

Depuis, j'en suis à la 7ème version. J'y est rajouté quelques arrangements au clavier.
Alors histoire de booster un peu l'avis de l'interessée (:fl: ) et les votres, je mets cette compo à dispo sous forme de karaoke (Une écoute au casque est plus appropriée).

Revenir en haut Aller en bas
stephs60

Administrateur

Masculin Messages : 3876
Pseudo Youtube : stephs60
Humeur : bonne et régulière, tout le contraire de ma main droite....

MessageSujet: Re: Compo (ou collaboration ) sur un texte de Cheyenne    Ven 30 Aoû 2013 - 18:30

je viens de réécouter, c'est du beau boulot...
il n'y a que le chant sur la phrase "départ d'un étranger" que je n'aime pas. Je trouve que ça merdouille un peu...

Pour le reste c'est une belle ballade. Et puis ça fait plaisir de t'entendre chanté Langue

Pilier de bar

Masculin Messages : 1040
Pseudo Dailymotion : dav6corde
Pseudo Youtube : dav6corde

MessageSujet: Re: Compo (ou collaboration ) sur un texte de Cheyenne    Ven 30 Aoû 2013 - 19:46

salut lolo , je te félicite pour tout le boulot et le temps que tu as passé pour faire ça mais personnellement j'accroche pas , bon comme on dit les gouts et les couleurs , je peux pas dire que ce genre de sic avec ce coté non chalands m'attire beaucoup , d'autant plus que en ce moment j'ai ma dose pour ça lol .
Y a peut être aussi le chant qui est très découper , presque mots par mots par moments .
Alors excuse moi , car t'a du passé du temps à faire ça , j'accrocherais peut être plus sur la prochaine .
le texte qui défile sur une compo c'est une très bonne idée , très pratique .

Pilier de bar

Masculin Messages : 1068
Pseudo Youtube : àcontrejour

MessageSujet: compo de lolo et cheyenne...   Ven 30 Aoû 2013 - 21:24

Beaucoup de travail et déjà respect pour ça.Après le ressenti c'est autre chose,je ne me sens pas concerné par le texte même si je l'ai été jadis.
Mais curieusement l'idée du karaoké prête à vouloir revisiter cette chanson pour ma part.
C'est une création et donc c'est délicat sauf avec l'aimable autorisation des "ayants droits".Finalement cette compo a quelque chose,un potentiel qui attire.Merci pour cette vid
lologigi

Administrateur

Masculin Messages : 1800

MessageSujet: Re: Compo (ou collaboration ) sur un texte de Cheyenne    Ven 30 Aoû 2013 - 21:32

@Steph:
Citation :
le chant sur la phrase "départ d'un étranger" que je n'aime pas. Je trouve que ça merdouille un peu
Bizarre, c'est pas la pire des merdouilles pourtant. Il y a bien des endroits ou je ne suis pas tout à fait dans les accords. Le chant n'étant pas mon point fort, il est certain que c'est ce qui risque de me demander le plus de prises.

@Dav6corde :
Il n'y pas aucun souci, Dav ! Le fait que tu mettes un commentaire pour donner ton ressenti est déjà beaucoup.
C'est vrai que ce coté non chaland du chant fait un peu ... "Love Boat" ("la croisiere s'amuse") et donc un peu "naze been".
Mais c'était l'inspiration du moment et aboutir à quelque chose d'assez complet était mon leitmotiv.
Le "chant très découpé" ? j'en prends note.
Du temps passé, oui bien sur. Mais je me suis bien amusé quand même. Et ca m'a fait bosser la gratte bien sur, mais aussi les harmonies et le chant et s'écouter n'est pas le plus facile.
Quand au texte qui défile, c'est du Karafun. Pas le courage de faire une vidéo. Peut etre plus tard avec Cheyenne qui sait ?
Et si le chant ne plait pas à Cheyenne, j'aurais au moins une musique toute faite.

@Contrejour
Sur que cette façon de chanter n'est peut etre pas la plus appropriée. C'est pourquoi j'attends avec impatience le retour de Chey. Je mettrai alors la musique seule à dispo en fonction de ses dires.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compo (ou collaboration ) sur un texte de Cheyenne    

Compo (ou collaboration ) sur un texte de Cheyenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut