ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Défi de Septembre 2013 - Full English

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lologigi

Administrateur

Masculin Messages : 1633

MessageSujet: Défi de Septembre 2013 - Full English   Dim 1 Sep 2013 - 10:29

Bon je me jette à l'eau.
J'avais donc choisi Love me TendEUR, pour faire ce saut à l'élastique.

Bonne écoute

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
stephs60

Administrateur

Masculin Messages : 3821
Pseudo Youtube : stephs60
Humeur : bonne et régulière, tout le contraire de ma main droite....

MessageSujet: Re: Défi de Septembre 2013 - Full English   Dim 1 Sep 2013 - 11:11

:mic: :mic: ouverture du bal :mic: :mic: 

je suis super content de t'entendre chanter...  "direct live" => Ma femme vient de me dire "il chante bien lui !!! et elle dit pas que des conneries ma femme :DSuis complétement d'accord avec elle...

La rythmique utilisé donne un peu de vie à ce morceau qui est quand même bien mou-du-genou sur l'original.... Ça me va bien

Ton accent ne va pas gêner grand monde, en tout cas pas moi, car l'anglais en mode picard c'est pas très sexy Very Happy 

Bravo un super défi lolo

Administrateur

MessageSujet: Re: Défi de Septembre 2013 - Full English   Dim 1 Sep 2013 - 13:07

Tu fais une bise à ta femme pour 2 raisons :
1) pour la remercier pour moi :fl: 
2) parce qu'avec des propos pareils, t'as quelque chose à lui demander ou à te faire pardonner :brb:  
Sinon, c'est sur, l'originale est plutôt soporifique. Tu parles d'un plan drague toi ! Je me demande comment la convoitée ne s'est pas endormie avant la fin de la chanson.

Et celui en mode Marseillais est plutot comique : tiens je te la fais
"LovE mI tendeur .... Con", "love me trou", Oh p..tain
"9 heurE laitte mi go" .. enc....
:nimp: Je sors
durbecos

Pilier de bar

Masculin Messages : 2492
Pseudo Youtube : durbecos
Humeur : j'ai décidé d'être heureux, c'est bon pour ma santé !

MessageSujet: Re: Défi de Septembre 2013 - Full English   Dim 1 Sep 2013 - 14:27

Bravo bravo lolo....!
belle rythmique qui reveille un peu le côté vieillot du titre...............
en fait quand j'ai proposé ça comme défi, je m'attendais à ce qu'il n'y est que des covers de ce style
et je viens de passer en mode " trop content"....!
j'espère que le message aura été bien lu et bien compris...
ton anglais est nickel de chez nickel......Top bel ouverture lolo.....!
un bon "tendeur" pour emballer ça.......!
contrejour

Pilier de bar

Masculin Messages : 1068
Pseudo Youtube : àcontrejour

MessageSujet: nous aussi on a un the voice ..Non mais!!   Dim 1 Sep 2013 - 17:50

Ah oui ,énorme découverte,aucune complaisance de ma part pour te féliciter..J'ai écouté ton interpr. avec à la fin un "ha bon déjà fini!".Une question néanmoins t'es-tu mis au clavier aussi ou bien as-tu réalisé deux prises? L'utilisation du casque m'intéresse car j'ai un grand chien à la maison qui déteste ma voix.Pour cette raison j'aimerais m'enregistrer en toute tranquillité et me passer des aboiements intempestifs qui m'empêchent de me concentrer.Voilà pourquoi l'idée d'essayer deux prises séparées(voix et après guitare).
Le casse tête s'est la vidéo par dessus et d'arriver à jongler avec tout ce petit monde.Bon moi je vote pour toi de toute façon si sur le forum il y a un classement(pour le fun).20/20
dav6corde

Pilier de bar

Masculin Messages : 1039
Pseudo Dailymotion : dav6corde
Pseudo Youtube : dav6corde

MessageSujet: Re: Défi de Septembre 2013 - Full English   Dim 1 Sep 2013 - 19:46

Bravo , moi je dis bravo , le chant passe super bien ! et le coté bien rythmé de la guiatre le fait bien Top

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 487

MessageSujet: Re: Défi de Septembre 2013 - Full English   Dim 1 Sep 2013 - 20:04

Bravo, belle interprétation, belle voix et belle rythmique.
lologigi

Administrateur

MessageSujet: Re: Défi de Septembre 2013 - Full English   Dim 1 Sep 2013 - 20:21

@TOUS : Merci Merci .... Merci Tchin 

@Durbecos : Je pense aussi que tu as bien choisi les chansons pour ce défi. En ce qui concerne ce morceau, la lenteur de l'originale permet toutes les folies en terme de rythmique. Ca devrait donner quelque chose de pas mal chez tous les participants !
Mon anglais : pas de mérite, je travaille pour une grande compagnie anglaise. Même si je ne pratique pas souvent, mon métier m'oblige à en bouffer au quotidien.

@Contrejour :
Une question néanmoins t'es-tu mis au clavier aussi ou bien as-tu réalisé deux prises ? a écrit:
Une question néanmoins t'es-tu mis au clavier aussi ou bien as-tu réalisé deux prises ?
Je vais prendre cela pour 2 questions distinctes :
1) Oui de temps en temps, j'utilise mon clavier. Il y a sur mes chaines youtube, dailymotion et soundcloud quelques morceaux (des compos essentiellement).
2) oui en 2 prises.
Ensuite,j'extrais l'audio de la video pour effectuer les réglages de la balance et de l'équaliseur sur ma voix et la gratte avec Cubase, car je dispose d'un vieux micro des années 80 multidirectionnel (erreur de débutant) qui ne favorise pas ma voix. D'ailleurs on entend bien ma fille qui m'appelle vers la fin ! Grrrrr. Faites des gosses :)
La guitare est en prise presque "directe" sur le PC car je passe par une table de mixage (des années 80 aussi) afin de m'écouter au casque en même temps que la chanson d'origine.

L'utilisation d'un casque, d'un bon casque, aide pour s'isoler des bruits environnants mais aussi de détecter toutes les erreurs à la gratte et les fautes de chant. (Il y a des moments ici ou je ne suis pas tout à fait juste). Sans investir 200 ou 300 €, il y a des casques qui font bien l'affaire. Perso, j'ai un Senneihser PX 360 (70 à 80€) acquis récemment et qui me donne pleine satisfaction.
Voila j’espère t'avoir bien renseigné.

@Dav6corde et Lake
Pour la voix, pas de mérite non plus. Ce type de chanson et cette tonalité correspond à ce que je peux chanter sans effort.
La rythmique et le passage de certains accords m'ont posés bien plus de souci et ... de prises.Embarassed
C'est idiot car aujourd'hui, en discutant avec Steph et en essayant d'autres rythmiques potentielles, ca passait tout seul.
Comme quoi, faut bosser, laisser murir et y revenir.
durbecos

Pilier de bar

Masculin Messages : 2492
Pseudo Youtube : durbecos
Humeur : j'ai décidé d'être heureux, c'est bon pour ma santé !

MessageSujet: Re: Défi de Septembre 2013 - Full English   Lun 2 Sep 2013 - 7:57

Gratte....
lologigi a dit :  Comme quoi, faut bosser, laisser murir et y revenir.

j'abonde grave !
Lake

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 487

MessageSujet: Re: Défi de Septembre 2013 - Full English   Lun 2 Sep 2013 - 11:17

lologigi a écrit:
Comme quoi, faut bosser, laisser murir et y revenir.
même que des fois çà mûri tellement qu'on fini par laisser tomber ! Very Happy
luigilesarthois

Accro au comtoir

Masculin Messages : 540
Pseudo Youtube : luigilesarthois

MessageSujet: Re: Défi de Septembre 2013 - Full English   Lun 2 Sep 2013 - 11:44

belle reprise simple et efficace!!!
contrejour

Pilier de bar

Masculin Messages : 1068
Pseudo Youtube : àcontrejour

MessageSujet: Merci pour tes infos,c'est sympa!   Lun 2 Sep 2013 - 21:37

@Contrejour :

[Une question néanmoins t'es-tu mis au clavier aussi ou bien as-tu réalisé deux prises ?

Je vais prendre cela pour 2 questions distinctes :
1) Oui de temps en temps, j'utilise mon clavier. Il y a sur mes chaines youtube, dailymotion et soundcloud quelques morceaux (des compos essentiellement).
2) oui en 2 prises.
Ensuite,j'extrais l'audio de la video pour effectuer les réglages de la balance et de l'équaliseur sur ma voix et la gratte avec Cubase, car je dispose d'un vieux micro des années 80 multidirectionnel (erreur de débutant) qui ne favorise pas ma voix. D'ailleurs on entend bien ma fille qui m'appelle vers la fin ! Grrrrr. Faites des gosses :)
La guitare est en prise presque "directe" sur le PC car je passe par une table de mixage (des années 80 aussi) afin de m'écouter au casque en même temps que la chanson d'origine.

L'utilisation d'un casque, d'un bon casque, aide pour s'isoler des bruits environnants mais aussi de détecter toutes les erreurs à la gratte et les fautes de chant. (Il y a des moments ici ou je ne suis pas tout à fait juste). Sans investir 200 ou 300 €, il y a des casques qui font bien l'affaire. Perso, j'ai un Senneihser PX 360 (70 à 80€) acquis récemment et qui me donne pleine satisfaction.
Voila j’espère t'avoir bien renseigné.
Réponse:de contrejour
Sûr ça ne peut pas être plus clair et détaillé.Merci encore,et replonges toi vite dans d'autres reprises et compos,j'attends de les découvrir avec impatience!:st:
o.s

Pilier de bar

Masculin Messages : 1517
Pseudo Youtube : os16071976

MessageSujet: Re: Défi de Septembre 2013 - Full English   Ven 6 Sep 2013 - 8:53

super Top

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.youtube.com/user/os16071976?feature=mhum
foldingue

Jeune recrue

Féminin Messages : 36

MessageSujet: Re: Défi de Septembre 2013 - Full English   Ven 6 Sep 2013 - 9:46

wouah ! belle interprétation musicale, et la voix chaude est sublime, les dames sont tomber en pâmoison. 
lologigi

Administrateur

MessageSujet: Re: Défi de Septembre 2013 - Full English   Ven 6 Sep 2013 - 22:03

Grazie a tutti !
tlswing

Modérateur

Masculin Messages : 1019
Pseudo Youtube : tlswing

MessageSujet: Re: Défi de Septembre 2013 - Full English   Lun 9 Sep 2013 - 15:10

alors ça !!! j'adore ! ton arrangement est nickel ! un peu plus dynamique que l'original "mou du genoux" comme le dit ma lulu :)
et encore une fois la femme a Steph (mefie toi de la femme à Steph ! elle note sévère Loll vraiment sévére !! :) ) tu as une Pu...~~### n de sacré voix sur cette reprise ! bien crooner :) Superbe ! vraiment :)
http://www.youtube.com/tlswing
lologigi

Administrateur

MessageSujet: Re: Défi de Septembre 2013 - Full English   Lun 9 Sep 2013 - 19:46

Embarassed m'ci m'sieur ! Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défi de Septembre 2013 - Full English   Aujourd'hui à 6:54

Défi de Septembre 2013 - Full English

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut