ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Michelle The Beatles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
contrejour

Pilier de bar

Masculin Messages : 1167
Pseudo Youtube : àcontrejour

MessageSujet: Michelle The Beatles.   Jeu 19 Sep 2013 - 21:24

Après bien des déboires de tous calibres ces jours derniers(ordi piraté et bloqué=60euros de dépannage) ,je me permets très modestement cette restitution de Lennon-Mc Cartney.
J'ai enfin régler mon tracas avec youtube(il s'agissait d'une question de respect de format visuel-lecture,Grand écran (16:9) ou (4:3)format standard qu'il est préférable de conserver,le (4:3), pour  poster sur youtube). Je me sers de "window live movie maker"et j'avais garder le format de lecture (16:9) avec lequel j'avais réaliser mon montage.
Mais au moment de télécharger j'ai par ignorance garder ce format et là,gros cafouillage.Donc si vous postez votre vidéo sur youtube,vérifiez qu'elle est bien au format standard (4:3).Dans la barre d'outils en haut de "window live movie maker"vous cliquez sur "projet"et vous verrez apparaitre les deux fameux formats de lecture dont je parle.
Et bien voilà et j'espère que ça pourra aider si un jour quelqu'un se prend la tête avec youtube comme ça m'est arrivé.
Je vous souhaite bonne vidéo de ma version de "Michelle"en supposant que ce ne soit pas trop mauvais car comment pourrait-on regarder une vidéo que l'on vous souhaite bonne si elle ne l'est pas?
 Bon j'arrête...Allez Jupiter,Saturne(Joue Peter,ça Tourne!).:ban: :mus:
Revenir en haut Aller en bas
thierrydelnatte

Pilier de bar

Masculin Messages : 1114
Pseudo Dailymotion : pas encore
Pseudo Youtube : thierrydelnatte

MessageSujet: Re: Michelle The Beatles.   Jeu 19 Sep 2013 - 22:16

Je poste toujours en 16/9 mais en 720/560 ou 1280/960 sinon ça coince ...tu diras quand on chante à 3 , le 4/3 laisse pas beaucoup d'espace pour être à 3 ensemble ^^ ...bizarre ici ton imae est bien 16/9

Jolie travail de transformation de la chanson avec de jolis trouvailles comme j'aime ....qui sonne un peu comme une bossa d'ailleurs ...une piste à creuser ^^
http://www.youtube.com/user/thierrydelnatte?feature=mhum
stephs60

Administrateur

Masculin Messages : 3904
Pseudo Youtube : stephs60
Humeur : bonne et régulière, tout le contraire de ma main droite....

MessageSujet: Re: Michelle The Beatles.   Ven 20 Sep 2013 - 18:05

ben moi aussi j'aime bien cette version... Il ne doit pas y en avoir des tonnes comme celle-la...

Très jolie pour la partie gratte, on va te pardonne les 2 ou 3 pok Langue... Belle technique et agréable à écouter...
Le chant n'est pas en reste, mais je te trouve un peu timide sur certains passages ou il faut chanter plus fort.
exemple 1.20 à 1.24 tu chantes juste, mais ça pourrait être plus fort... (A mon goût)

L'ensemble est bien plaisant bravo

Accro au comtoir

Masculin Messages : 546
Pseudo Youtube : luigilesarthois

MessageSujet: Re: Michelle The Beatles.   Ven 20 Sep 2013 - 18:30

belle personnalisation !! ça me plait bien aussi !!!
FreeChet

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 467
Pseudo Dailymotion : FreeChet
Pseudo Youtube : FreeChet

MessageSujet: Re: Michelle The Beatles.   Ven 20 Sep 2013 - 21:32

De très bonnes idées à creuser, une voix suave à souhait, et un look à la Bertignac trop bon !!

Bravo à toi !!

FreeChet.Gratte

Votre site pour apprendre à jouer de la guitare : http://freechet.e-monsite.com/
http://freechet.e-monsite.com/
tlswing

Modérateur

Masculin Messages : 1192
Pseudo Youtube : tlswing

MessageSujet: Re: Michelle The Beatles.   Sam 21 Sep 2013 - 0:51

ben pour moi ! je suis désolé ben j'accroche pas du tout !
autant j'adore certains de tes arrangements super bien fait ! mais là ! trop de notes tue la note, a trop vouloir en faire on sent que tu te perds de ci et là et du coup le morceau est a mon sens sans aucune harmonie, et devient presque inaudible voire insupportable (trop free Jazz)

désolé d'etre aussi brutal, mais autant etre sincére et constructif, le forum sert a cela :)
http://www.youtube.com/tlswing
contrejour

Pilier de bar

MessageSujet: frit jazz!   Sam 21 Sep 2013 - 20:12

tlswing a écrit:
ben pour moi ! je suis désolé ben j'accroche pas du tout !
... presque inaudible voire insupportable (trop free Jazz)

désolé d'etre aussi brutal, mais autant etre sincére et constructif, le forum sert a cela :)
T'inquiète il n'y a pas mort d'homme mais je dois avouer que j'ai ressenti
le petit coup au coeur qui affecte(ce serait malhonnête de pas le dire).Sinon en dehors du fait
que tu n'aimes pas tu expliques pour quelles raisons.C'est toujours bon de tirer les leçons d'un chanteur et guitariste
ayant ton talent et ton expérience et effectivement si je veux progresser le meilleur moyen
d'y parvenir est de mettre mon narcissisme dans ma poche et de garder l'esprit ouvert.
Avoir de l'oreille ne suffit pas si je reste sourd aux conseils critiques.Alors à plus..!Joker
contrejour

Pilier de bar

MessageSujet: Non pas Bertignac!   Sam 21 Sep 2013 - 20:24

FreeChet a écrit:
De très bonnes idées à creuser, une voix suave à souhait, et un look à la Bertignac trop bon !!

Bravo à toi !!

FreeChet.Gratte
J'ai rien contre L'ex gratteux de téleph mais ça fait deux fois qu''on me dit lui ressembler.
Non,à vrai dire peu importe je blague mais je préfèrerais avoir rien que le un centième
de son compte banquaire plutôt que son look!
Merci pour ton post super sympa et ceux où tu nous donnent sur le forum des cours
bien ficellés c'est toujours excellent peu importe le niveau que l'on a.Apprendre des trucs et
des réalités, si je peux dire,musicales est toujours un hyper plus.Laughing
contrejour

Pilier de bar

MessageSujet: Affaire youtube résolue...   Sam 21 Sep 2013 - 20:41

thierrydelnatte a écrit:
Je poste toujours en 16/9 mais en 720/560 ou 1280/960 sinon ça coince ...tu diras quand on chante à 3 , le 4/3 laisse pas beaucoup d'espace pour être à 3 ensemble ^^ ...bizarre ici ton imae est bien 16/9

Jolie travail de transformation de la chanson avec de jolis trouvailles comme j'aime ....qui sonne un peu comme une bossa d'ailleurs ...une piste à creuser ^^
Oui tout à fait Thierry(sic sketch les inconnus sur les présentateurs de sport).C'est en 16/9 tout juste et m'en suis aperçu. Mon commentaire plus haut est à repenser faute d'infos suffisantes.Il s'est simplement produit le chargement de Michelle des Beatles avec le texte de présentation de Dirty old town des Pogues (défi de septembre). Ces faits restitués tels que ,la page est tournée et donc je vais continuer à vous casser les pieds avec mes vidéos-posts tarabiscotés.
Je te remercie vraiment pour ton appréciation positive de ma version mais peut-être que je devrais mettre pendant quelques temps mes délires de côté et chanter au plus près du morceau d'origine pour opérer un petit changement.
Merci
tlswing

Modérateur

Masculin Messages : 1192
Pseudo Youtube : tlswing

MessageSujet: Re: Michelle The Beatles.   Dim 22 Sep 2013 - 16:16

C'est exactement cela Daniel Wink Dans une démarche de progression, il faut impérativement laisser de coté l'affect de soi, et ce dire après tout pourquoi pas "il ou elle a peut ressenti quelques choses que moi même je n'ai pas ressenti"

Le forum a cet avantage, en restant dans la courtoisie et dans la critique constructive, il permet de dire des choses simples et vrais, et crois moi c'est un sérieux avantage :)  

Pour aller plus loin, malgré mon "expérience guitaristique" ben je suis très à l'écoute des autres, cela m'aide énormément, autant il est important de dire qu'on aime et pourquoi, autant je considère qu'il faut aussi faire preuve de franchisse sur le fait que l'on aime pas et surtout en donnant les raisons

je ne suis pas un flagorneur dans l'âme, car j'ai horreur de cela, j'aime la franchise et les critiques qui font peut être mal sur le coup, mais qui permettent de toujours se remettre en question et continuer a avancer  

Merci de tes mots :)

et à très bientôt c'est certain :)
http://www.youtube.com/tlswing
stephs60

Administrateur

Masculin Messages : 3904
Pseudo Youtube : stephs60
Humeur : bonne et régulière, tout le contraire de ma main droite....

MessageSujet: Re: Michelle The Beatles.   Lun 23 Sep 2013 - 11:20

je viens de réécouter, ben moi j'aime bien cette originalité, mais c'est vrai que Tlswing à raison sur un point, c'est peut-être trop complexe coté guitare....

ben t'es bon pour une deuxième version Langue

Pilier de bar

MessageSujet: Re: Michelle The Beatles.   Lun 23 Sep 2013 - 13:05

C'est super sympa les gars ..Merci!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Michelle The Beatles.   

Michelle The Beatles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut