ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

THE BEATLES-Michelle 2 ème.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
contrejour

Pilier de bar

Masculin Messages : 1170
Pseudo Youtube : àcontrejour

MessageSujet: THE BEATLES-Michelle 2 ème.   Dim 29 Sep 2013 - 22:35

Bonsoir et ben me revoilà à m'y coller à  nouveau avec la version Lennon-Mc Cartney de base et non des moindres.Il y a encore beaucoup à redire ,des pocks,des notes bleues et j love you j love j love you complètement décalé.En plus un raccord qu'il m'a fallu faire ou tout l'ensemble était à refaire et pourtant cela avait commencé si bien!:fouet:

Revenir en haut Aller en bas
brindille

Psychologue de comptoir

MessageSujet: Re: THE BEATLES-Michelle 2 ème.   Dim 29 Sep 2013 - 23:30

j'aime beaucoup ta version. D'autant plus que c'est pas du tout évident de chanter du Beatles et là ça coule tout seul, on se laisse bercer.
contrejour

Pilier de bar

MessageSujet: Re: THE BEATLES-Michelle 2 ème.   Lun 30 Sep 2013 - 5:48

brindille a écrit:
j'aime beaucoup ta version. D'autant plus que c'est pas du tout évident de chanter du Beatles et là ça coule tout seul, on se laisse bercer.
C'est très sympa de ta part.Je pensais que cela pouvait être trop fidèle au morceau d'origine,voir même servile.Encore un grand merci!
tlswing

Modérateur

Masculin Messages : 1193
Pseudo Youtube : tlswing

MessageSujet: Re: THE BEATLES-Michelle 2 ème.   Lun 30 Sep 2013 - 10:35

hé ben ! superbe cette version, loin d'etre "servile" bien au contraire, tes petites nuances guitaristiques sont là pour rappeller ta touche personnelle et franchement ça passe super bien, tout en douceur

excéllent
http://www.youtube.com/tlswing
contrejour

Pilier de bar

MessageSujet: Double récompense...   Lun 30 Sep 2013 - 20:29

tlswing a écrit:
hé ben ! superbe cette version, loin d'etre "servile" bien au contraire, tes petites nuances guitaristiques sont là pour rappeller ta touche personnelle et franchement ça passe super bien, tout en douceur

excéllent
Très touché mais vraiment ce morceau m'a donné des heures et des heures de travail et j'étais dans mes petits souliers quand je l'ai posté.Aussi je sais que tu n'as pas le compliment facile et avec brindille vos commentaires sont une récompense double.Merci
tlswing

Modérateur

Masculin Messages : 1193
Pseudo Youtube : tlswing

MessageSujet: Re: THE BEATLES-Michelle 2 ème.   Lun 30 Sep 2013 - 21:21

lol :)
Daniel :) Voyons, tu va nous faire passer pour des être tyranniques, despotiques :)
En fait justement, le compliment facile voir flagorneur est le plus simple  a produire :)
Mais la critique constructive et sans m'être a mal l'ego de la personne critiquée est le plus difficile des exercices à produire, j'essaie tant bien que mal et parfois avec maladresse malheureusement de faire passer mon ressenti en tenant compte de tous les paramétres, le temps, le travail fourni, le respect de la mélodie, le tempo, enfin bref ! tout ce qui compose une bonne reprise tout comme une composition

Tout est histoire d'expression, mais d'expréssion dans le bon sens sans chercher a blesser :)
Alors quand je regarde une vidéo, il vrai que je détaille tout, mais tout :) et j'essaie de "critiquer" de façon objective uniquement dans le but de faire progresser "l'autre" ! 

Pour moi c'est le plus important ! Alors Oui :) quand je vois et j'entends une superbe reprise,ben je m'extasie et je le dis :)

Amicalement
http://www.youtube.com/tlswing
contrejour

Pilier de bar

MessageSujet: Re: THE BEATLES-Michelle 2 ème.   Mar 1 Oct 2013 - 15:39

tlswing a écrit:
lol :)
Daniel :) Voyons, tu va nous faire passer pour des être tyranniques, despotiques :)....
J'espère que non et de plus les jeunes arrivants vont fuir carrément Oh là là!
Non blague à part je suis ok avec ce que tu dis et j'avoue envier ton courage sur le fait de dire ce qui va ou pas.C'est toujours tendancieux d'encourager de trop ou bien de freiner un enthousiasme de trop aussi.Pour parler de peinture Eugène Delacroix décourageait un élève ou faisait tout pour le mettre à genoux lorsqu'il voyait en lui des possibilités.J'avoue donc que j'accepte voir j'apprécie ces moment de critiques où je me dis que si cela existe c'est probablement dû au fait qu'il y a matière  à se pencher sur ma prestation et donc cela est plutôt positif au final.Mais nous sommes ici pour nous faire du bien mais pourtant lorsque ça ne passe pas il y a malaise.Comment répondre alors?Si tu veux l'espoir du débutant doit être à la mesure de l'appréciation du chevronné mais un poil au dessus dans le rapport entre ce musicien "relativement expérimenté" et le "débutant plus que débutant".Ce forum est très riche si l'on ce donne la peine de désirer progresser et sincèrement j'apprends encore et toujours.Bien sûr pour cela il faut s'oublier un peu pour aller vers les autres musiciens.Quel autre but peut être plus important que celui de chercher à s'améliorer et de le partager.Encore faut-il avoir régler ces propres problèmes,la peur d'être juger négativement,l'idée de ne pas être accepter par la tribu ect...  En tout cas je te remercie de prendre la peine de me(nous conseiller) conseiller et venant de toi cela ne peut qu'être bénéfique.Sur ces belles paroles qu'il faut savoir suspendre,je nous dis ...Au boulot!
lologigi

Administrateur

Masculin Messages : 2073

MessageSujet: Re: THE BEATLES-Michelle 2 ème.   Mar 1 Oct 2013 - 23:18

Si le refrain semble "facile" à chanter en jouant, j'en reste moins persuadé en ce qui concerne les refrains.
A mon niveau de néophyte averti, je regarde cette reprise avec grand respect car j'imagine bien le temps passé pour en arrivé là.
Je n’apprécie guère cette chanson, mais quand j'écoute la douceur de ces accords ben ca passe.

Citation :
être juger négativement
Meme si le jugement est négatif, livré sans ménagement, dés lors qu'il est constructif, il est bon à prendre. ( Ceci dit, ca reste ma philosophie)

Citation :
l'idée de ne pas être accepter par la tribu.
Il n'y a pas d'acceptation ou de rejet des uns ou des autres, ni de tribu. Il y a un concept dans les forums : prendre les conseils et avis des autres, donner en retour la même chose et faire quelques vidéos pour montrer qu'on avance.
Allez comme tu dis "Au boulot" ou comme d'autres diraient "Va bosser feignasse !" Gratte
contrejour

Pilier de bar

MessageSujet: Re: THE BEATLES-Michelle 2 ème.   Jeu 3 Oct 2013 - 11:00

brindille a écrit:
Les gars je dois jouer franc jeu avec vous mais il est probable que j'enfonce une porte ouverte.C'est la seule version que j'ai en ma possession.Pour moi "je fais la chanson" la plus collé possible à l'original.La première que j'avais postée était,elle au contraire,
volontairement "liftée".
Bon sur ce détail de mise à plat,c'est très très sympa à toi de trouver de la qualité à mon post surtout que j'aime toutes tes vidéos y compris celles de Hey jude et la reprise clapton où j'étais écroulé..Tu vois l'air de rien,je suis l'actu!:vac:
contrejour

Pilier de bar

MessageSujet: Re: THE BEATLES-Michelle 2 ème.   Jeu 3 Oct 2013 - 11:05

lologigi a écrit:
Si le refrain semble "facile" à chanter en jouant, j'en reste moins persuadé en ce qui concerne les refrains.
A mon niveau de néophyte averti, je regarde cette reprise avec grand respect car j'imagine bien le temps passé pour en arrivé là.
Je n’apprécie guère cette chanson, mais quand j'écoute la douceur de ces accords ben ca passe.

Citation :
être juger négativement
Meme si le jugement est négatif, livré sans ménagement, dés lors qu'il est constructif, il est bon à prendre. ( Ceci dit, ca reste ma philosophie)

Citation :
l'idée de ne pas être accepter par la tribu.
Il n'y a pas d'acceptation ou de rejet des uns ou des autres, ni de tribu. Il y a un concept dans les forums : prendre les conseils et avis des autres, donner en retour la même chose et faire quelques vidéos pour montrer qu'on avance.
Allez comme tu dis "Au boulot" ou comme d'autres diraient "Va bosser feignasse !" Gratte
D'autant que c'est la première fois que je reste accroché et régulièrement revenant à ce forum,les cordes ça créé des liens!Love
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: THE BEATLES-Michelle 2 ème.   

THE BEATLES-Michelle 2 ème.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut