ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

The ROLLING STONES Angie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
contrejour

Pilier de bar

Masculin Messages : 1090
Pseudo Youtube : àcontrejour

MessageSujet: The ROLLING STONES Angie   Mar 1 Oct 2013 - 14:52

Je ne suis pas trop mécontent mais tout ça manque de vitalité et à trop s'appliquer cela reste quelque peu en retrait.Qu'en pensez-vous,non?Angie est une ballade sentimentale chantée par Mick Jagger ou plutôt "Sir" car n'oublions que notre chanteur fétiche est aristocrate.Avec juste après eux le groupe U2 les rolling stones détiennent le record de longévité en tant que durée de vie d'un groupe encore debout avec ces ou presque tous ces membres d'origine hors mis Brian Jones.Bon ça suffit,je me détends sinon on va me dire d'arrêter de chanter pour faire le prof "vieille barbe"!:youp: :youp:
Revenir en haut Aller en bas
tlswing

Modérateur

Masculin Messages : 1171
Pseudo Youtube : tlswing

MessageSujet: Re: The ROLLING STONES Angie   Mar 1 Oct 2013 - 17:59

Le fait de rajouter quelques mesures en plus sur ce titre, amène un coté plus posé, plus haché, mais qui est loin d’être déplaisant, ça change la façon de l’écouter et ma foi ça s’écoute bien,
La petite partie guitare a 2:40 est trés bien menée, quelques accros (manque de fluidité) mais vraiment sympa :)
Dans ta façon d'aborder ce titre, je trouve que la vitalité n'aurait pas eu sa place,
J'aurai juste forcé à peine un peu plus sur l'aspect "basse" du morceau, un mixage ou un reglage plus dans les basses aurait donné encore plus d'impact :)

Cela dit ! chapeau Bas Daniel, pas facile de s'approprier un standard tel que ce titre emblématique

thierry
http://www.youtube.com/tlswing
contrejour

Pilier de bar

MessageSujet: Technique,quand tu nous tiens!   Mar 1 Oct 2013 - 20:15

tlswing a écrit:
Le fait de rajouter quelques mesures en plus sur ce titre, amène un coté plus posé, plus haché, mais qui est loin d’être déplaisant, ça change la façon de l’écouter et ma foi ça s’écoute bien,
La petite partie guitare a 2:40 est trés bien menée, quelques accros (manque de fluidité) mais vraiment sympa :)
Dans ta façon d'aborder ce titre, je trouve que la vitalité n'aurait pas eu sa place,
J'aurai juste forcé à peine un peu plus sur l'aspect "basse" du morceau, un mixage ou un reglage plus dans les basses aurait donné encore plus d'impact :)

Cela dit ! chapeau Bas Daniel, pas facile de s'approprier un standard tel que ce titre emblématique

thierry
Bonsoir Thierry,
Je manque de connaissance question "son" et le nerf de la guerre en ce moment est très réduit.Un réparateur jeune et sympa
m'a installé cubase moyennant un petit plus sonnant et trébuchant..Mais je rame pour m'en servir.Avec audacity en
séparant le chant de la guitare il y a la partie vocale toujours trop haute et pas appropriée à la partie accompagnement
guitare.Et lorsque j'essai de faire coller à ma vidéo cela ressemble à du play-back raté;les lèvres bougent muettes et
quand le son passe ma bouche est refermée à ce moment.Maintenant peut-être une petite pédale d'effet ,je pense au
delay,ou une pédale de réverbe pourraient être utiles;mais bon..Affaire à poursuivre!
C'est super que cette petite prestation a retenu ton attention et un grand vrai merci pour ton message constructif.
luigilesarthois

Accro au comtoir

Masculin Messages : 546
Pseudo Youtube : luigilesarthois

MessageSujet: Re: The ROLLING STONES Angie   Mar 1 Oct 2013 - 21:20

bien joué l'ami , c'est une autre ecoute  que l'original , mais ça  s'ecoute avec plaisir
+ 1  pour les basses qui auraient donné un peu lus d'ampleur au morceau..

en tout cas bravo !!
axel30

Accro au comtoir

Masculin Messages : 950
Humeur : Apprendre a jouer de la guitare est une formidable raison d'être heureux!!

MessageSujet: Re: The ROLLING STONES Angie   Mar 1 Oct 2013 - 22:30

Salut ô! Daniel!

Ce morceau reste un de mes Graal, un des morceaux pour lequel j'ai toujours voulu apprendre à jouer de la guitare. Et j'y arriverais un jour j'y arriverai....

Je pense que tu es un peu trop dans la retenue vocalement surtout dans la  partie avant le break, ou alors peut etre, tu as peur de ne pas le gerer et tu ne te laches pas.
Ta version est volontairement plus intimiste que celle des stones, mais entre vos deux versions il te reste une marge pour ajouté un coté un peu plus rock  dans la voix qui ne ferait que renforcé la fêlure qui s en dégage, sans etre dans le pur copié collé des stone.

En tout cas, ce fut quand meme un plaisir de t'écouter.

A plus Daniel, et bonne gratte enjoy!

Pilier de bar

MessageSujet: Re: The ROLLING STONES Angie   Mar 1 Oct 2013 - 23:28

luigilesarthois a écrit:
bien joué l'ami , c'est une autre ecoute  que l'original , mais ça  s'ecoute avec plaisir

en tout cas bravo !!
Si vous me dîtes tous y prendre pas mal de plaisir à l'écoute c'est pour moi le top.
Oui mes basses manquent d'attaque,elles s'écrasent finalement,je sais,bon ben à plus tard pour mieux faire!
Mais merci pour ton applaudissement!
contrejour

Pilier de bar

MessageSujet: Re: The ROLLING STONES Angie   Mar 1 Oct 2013 - 23:39

axel30 a écrit:
Salut ô! Daniel!

Ce morceau reste un de mes Graal, un des morceaux pour lequel j'ai toujours voulu apprendre à jouer de la guitare. Et j'y arriverais un jour j'y arriverai....
Je pense que tu es un peu trop dans la retenue vocalement surtout dans la  partie avant le break, ou alors peut etre, tu as peur de ne pas le gerer et tu ne te laches pas.
En tout cas, ce fut quand meme un plaisir de t'écouter.

A plus Daniel, et bonne gratte enjoy!
Merci de dégager des trucs sympas sur ma version et puis et ben oui hein la crainte de me vautrer juste avant la fin.Et ça donne conduire le pied sur le frein en même temps,t'as bien pigé ce qui s'est passé.En fait j'ai pas vraiment essayé de jouer rock même un chouya tout simplement parce que j'en suis pas capable.
lologigi

Administrateur

Masculin Messages : 1888

MessageSujet: Re: The ROLLING STONES Angie   Mar 1 Oct 2013 - 23:40

Je ne vais pas faire un copier coller de ce qu'ont dit les copains sur les critiques du chant et du son, je les rejoins.
Sur ta problématique de réinjecter tes prises de son dans une vidéo, je te le concède c'est pas aisé. Il y a plusieurs choses à comprendre entre l'enregistrement original (qualité audio 48K, 96Ko etc etc ) et le fichier audio que tu vas générer. Si tu cherches à l'augmenter ou le baisser, tu ne pourras avoir de synchro entre l'image et le son.
Du moins c'est ce que j'en ai déduit par expérience, car ces opérations de modification et réinjection, c'est ce que je fais sur chaque vidéo.
Bon faut dire que je fais ma piste chant à part mais je retravaille toujours mes pistes audio que je réinjecte dans mes vidéos que je poste vu le matos bas de gamme que j'ai pour m'enregistrer.

Pour en revenir à ta presta, j'ferais pas mieux vu que je m'y suis déjà cassé les dents sur la partie guitare.
Bravo
tlswing

Modérateur

Masculin Messages : 1171
Pseudo Youtube : tlswing

MessageSujet: Re: The ROLLING STONES Angie   Mar 1 Oct 2013 - 23:41

Pour ma part Daniel, j'ai essayé tout un tas de logiciel de mixage et le résultat et le suivant, il faut du temps pour apprivoiser ces produits et réussir a sortir un mixage equilibré, je crois que sur ce forum pas mal de personne utilise Cubase et seront surement a meme de te donner de l'information a ce sujet, quoi que pas mal de forum sur le net traite souvent le dossier Cubase et il y a des tutos qui sont super bien fait

Je souhaiterais savoir comment tu procédes pour tes prises son. Comment est il capté ? passes tu par une interface audio ? sépare tu les pistes ?
Tu sais, tout ce genre de petits indices qui permettront de pouvoir t'aider sur une mise en place peut etre mieux approprié sur le traitement du son, quant  à la video, ces décalages que tu cites viennent très souvent me perturber aussi, mais j'utilise Corel video pour traiter cela et caler au mieux ma piste son et video :), je pense que nous pouvons t'aider dans ce domaine :)

A bientôt
thierry
http://www.youtube.com/tlswing
luigilesarthois

Accro au comtoir

Masculin Messages : 546
Pseudo Youtube : luigilesarthois

MessageSujet: Re: The ROLLING STONES Angie   Mer 2 Oct 2013 - 7:43

attention aussi aux driver son il faut un driver asio sinon il y a trop de latence, c'est a dire un décalage entre ce que tu joue et ce que tu entends !!  , mais si tu as un interface style xu1 line6 , c'est deja equipé en asio !! qui limite aux maximum la latence
GB76

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: The ROLLING STONES Angie   Mer 2 Oct 2013 - 9:04

Pour ne pas renouveler les commentaires précédents, je commenterai ton accompagnement...simplement pour dire que ce n'est pas souvent que l'on entend un jeu d'arpège aux doigts sur une strat et sans effet particulier. Je trouve bien agréable d'entendre ce son original de cette guitare mythique, et le choix de cette chanson est un plus.
Bien sympa à écouter ce matin, et certainement encore d'autres matins !!!
stephs60

Administrateur

Masculin Messages : 3882
Pseudo Youtube : stephs60
Humeur : bonne et régulière, tout le contraire de ma main droite....

MessageSujet: Re: The ROLLING STONES Angie   Mer 2 Oct 2013 - 17:48

Pour moi c'est joué un peu trop lentement (question de goût)... Mais l’arrangement est sympa.

Coté chant, on dirait que tu es enroué par moment, mais ça va bien avec ton interprétation...

Wink

Pilier de bar

MessageSujet: Améliorer la qualité du son.Quel logiciel pour parfaire ses clips vidéos?   Jeu 3 Oct 2013 - 9:57

tlswing a écrit:
Pour ma part Daniel, j'ai essayé tout un tas de logiciel , je crois que sur ce forum pas mal de personne utilise Cubase et seront surement a meme de te donner de l'information a ce sujet, quoi que pas mal de forum sur le net traite souvent le dossier Cubase et il y a des tutos qui sont super bien fait
Tu sais, tout ce genre de petits indices qui permettront de pouvoir t'aider sur une mise en place peut etre mieux appropriée sur le traitement du son, quant  à la video, ces décalages que tu cites viennent très souvent me perturber aussi, mais j'utilise Corel video pour traiter cela et caler au mieux ma piste son et video :), je pense que nous pouvons t'aider dans ce domaine :)

A bientôt
thierry
Bonjour Thierry,
Je te remercie de tes soins pour que j'arrange au mieux mes vidéos.Pour faire court sans oublier l'essentiel,je
branche ma guitare électrique (en l'occurrence)et mon micro chant sur le même ampli qui possède une entrée high et low
(deux entrées "jack" séparées).'Y a pas plus rudimentaire puis bien sûr;la camera est placée à un mètre,1,20cm de l'ampli.Le
son me plaît mais il y a un max de bruits de fond aussi,hélas.J'ai pas encore trouvé de tutoriels sur "Cubase" qui sont nombreux
mais peu compréhensibles ou plutôt je devrais dire trop élaborés par rapport à mon niveau.Ma version d'Angie est plutôt bien reçue et même très appréciée par le forum et surtout nourrie de conseils amicaux.Toi-même tu agis de manière très juste avec à la clef du concret.Ce serait un peu tristounet si le forum se réduisait à des bravos,des supers et puis point final.L'idéal en définitive serait,dans mon cas, dans un premier temps de chanter avec guitare en prise direct en réduisant le plus possible le bruit de fond.Dans un prochain post je te détaillerais mon matériel car cela pourra te donner des angles d'attaque divers et variés pour améliorer ce fichu rapport pas terrible que j'ai avec le son.Merci encore pour ta disponibilité et ton écoute au sens large.
Daniel.Café
contrejour

Pilier de bar

MessageSujet: Re: The ROLLING STONES Angie   Jeu 3 Oct 2013 - 10:14

stephs60 a écrit:
Pour moi c'est joué un peu trop lentement (question de goût)... Mais l’arrangement est sympa.

Coté chant, on dirait que tu es enroué par moment, mais ça va bien avec ton interprétation...

Wink
C'est sûr mais le jouer à la "Stone"était pour moi trop compliqué et le charisme de Mick est difficile à oublier.Pour ça j'ai opté pour une version sentimentheàl'eau lente et enrouée aussi ..Car à 9h00 du mat pour s'enregistrer c'est pas le meilleur choix de la journée!J'ai cru comprendre qu'il y avait un thème sur l'amitié,est-ce que je peux déposé un post avec une chanson moi aussi sur ce thème?Mais si c'est pas possible,c'est pas grave...:bart:
contrejour

Pilier de bar

MessageSujet: Re: The ROLLING STONES Angie   Jeu 3 Oct 2013 - 10:24

GB76 a écrit:
Pour ne pas renouveler les commentaires précédents, je commenterai ton accompagnement...simplement pour dire que ce n'est pas souvent que l'on entend un jeu d'arpège aux doigts sur une strat et sans effet particulier. Je trouve bien agréable d'entendre ce son original de cette guitare mythique, et le choix de cette chanson est un plus.
Bien sympa à écouter ce matin, et certainement encore d'autres matins !!!
Haaaaa vraiment un merci énorme,hélas j'aimerais bien avoir une strat ce qui n'est pas le cas.C'est juste une entrée de gamme avec ampli dans le pack.Je vais continuer à rêver d'une strat des année 60 en me prenant pour Mark Hopfner en train d'engueuler JJ.Cale parce qu'il joue bourré.
En tout cas cela est très sympa et amical de m'avoir envoyé un message aussi valorisant et encourageant.Belle journée à toi Fête
contrejour

Pilier de bar

MessageSujet: Re: The ROLLING STONES Angie   Jeu 3 Oct 2013 - 10:30

luigilesarthois a écrit:
attention aussi aux driver son il faut un driver asio sinon il y a trop de latence, c'est a dire un décalage entre ce que tu joue et ce que tu entends !!  , mais si tu as un interface style xu1 line6 , c'est deja equipé en asio !! qui limite aux maximum la latence
J'ai une carte son Alesis io/2,tu penses que ça pourrait m'aider?J'ai vu des tutos où il traite de ces questions de latence.Merci pour ta particip. à mes soucis de son à améliorer, c'est sympa!Gratte
contrejour

Pilier de bar

MessageSujet: Re: The ROLLING STONES Angie   Jeu 3 Oct 2013 - 10:32

luigilesarthois a écrit:

en tout cas bravo !!
C'est trop sympa ça fait vraiment chaud!!
contrejour

Pilier de bar

MessageSujet: Re: The ROLLING STONES Angie   Jeu 3 Oct 2013 - 10:44

lologigi a écrit:
Je ne vais pas faire un copier coller de ce qu'ont dit les copains sur les critiques du chant et du son, je les rejoins.
Sur ta problématique de réinjecter tes prises de son dans une vidéo, je te le concède c'est pas aisé. Il y a plusieurs choses à comprendre entre l'enregistrement original (qualité audio 48K, 96Ko etc etc ) et le fichier audio que tu vas générer. Si tu cherches à l'augmenter ou le baisser, tu ne pourras avoir de synchro entre l'image et le son.
Du moins c'est ce que j'en ai déduit par expérience, car ces opérations de modification et réinjection, c'est ce que je fais sur chaque vidéo.
Bon faut dire que je fais ma piste chant à part mais je retravaille toujours mes pistes audio que je réinjecte dans mes vidéos que je poste vu le matos bas de gamme que j'ai pour m'enregistrer.

Pour en revenir à ta presta, j'ferais pas mieux vu que je m'y suis déjà cassé les dents sur la partie guitare.
Bravo
Salut Lolo,c'est pas simple tout ce monde de réglages et de paramètrages en tout genre.La partie guitare d'Angie est vraiment pas commode ,je pense dans la foulée à stairway to heaven qui n'est pas très abordable non plus même si cela ferait rigoler un guitariste d'élite.Mais le plus important reste l'échange;progresser et contribuer à faire progresser..Merci pour tes bravos et ton esprit de bienveillant partage.Angel
stephs60

Administrateur

Masculin Messages : 3882
Pseudo Youtube : stephs60
Humeur : bonne et régulière, tout le contraire de ma main droite....

MessageSujet: Re: The ROLLING STONES Angie   Jeu 3 Oct 2013 - 13:23

contrejour a écrit:
Citation :
J'ai cru comprendre qu'il y avait un thème sur l'amitié,est-ce que je peux déposé un post avec une chanson moi aussi sur ce thème?Mais si c'est pas possible,c'est pas grave...:bart:
C'était pour la chaine croquemotsnotes.... Mais bien sûr que tu peux poster une vidéo.. Wink

Pilier de bar

Masculin Messages : 2201
Pseudo Youtube : chicho220704

MessageSujet: Re: The ROLLING STONES Angie   Jeu 3 Oct 2013 - 14:54

J'aime bien ta version , apres pour tout ce qui est mixages , logiciels etc... je n'y connais rien moi j'utilise tout simplement mon appareil photo !!!
contrejour

Pilier de bar

MessageSujet: Re: The ROLLING STONES Angie   Jeu 3 Oct 2013 - 17:42

manolo a écrit:
J'aime bien ta version , apres pour tout ce qui est mixages , logiciels etc... je n'y connais rien moi j'utilise tout simplement mon appareil photo !!!
Ah quand même avec un appareil photo c'est pas si mal!t'inquiète j'irai frapper aux bonnes portes pour ça (le mixage etc..).Merci pour ton appréciation de ma version!Merci
pomarin49

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 349
Pseudo Youtube : pomarin49

MessageSujet: Re: The ROLLING STONES Angie   Sam 5 Oct 2013 - 10:54

J'aime beaucoup ta version. Parfois, j'attendais une attaque plus "pêchue"... mais en même temps, tu l'as faite à ta façon en détachant parfois certaines notes dans des enchaînements travaillés. Perso, j'attends d'une reprise, qu'elle révèle un univers musical et non qu'elle soit une replique parfaite de l'originale. Et justement dans ce que tu fait, il y a une identité :)
contrejour

Pilier de bar

MessageSujet: Re: The ROLLING STONES Angie   Sam 5 Oct 2013 - 12:54

pomarin49 a écrit:
J'aime beaucoup ta version. Parfois, j'attendais une attaque plus "pêchue"... mais en même temps tu l'as faîte à ta façon..
Merci de ton "bravo" pour ma presta,et tu as raison pour l'idée de reprise.J'essaie de ne pas trop déformer l'original.Mais en réalité si je me sens mal à l'aise avec l'interprétation au plus près c'est là qu'en roue de secours je le fais avec une façon que pourra être plus adaptée à ma voix,le tempo etc...Sinon,si j'avais une pêche rock je ne me gênerais pas pour "envoyer"mais "niet".Merci
damiano66

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 453
Pseudo Youtube : damilow

MessageSujet: Re: The ROLLING STONES Angie   Mer 9 Oct 2013 - 19:16

chapeau l'artiste
http://zikos02.wix.com/damiencovers
contrejour

Pilier de bar

MessageSujet: Re: The ROLLING STONES Angie   Mer 9 Oct 2013 - 19:58

damiano66 a écrit:
chapeau l'artiste
Merci c'est bien sympa de ta part!
brindille

Psychologue de comptoir

MessageSujet: Re: The ROLLING STONES Angie   Dim 13 Oct 2013 - 18:07

J'ai écouté ça avec beaucoup de plaisir, d'ailleurs je me la repasse.
contrejour

Pilier de bar

MessageSujet: Re: The ROLLING STONES Angie   Lun 14 Oct 2013 - 10:37

Vraiment,c'est trop sympa de ta part.Thank you!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The ROLLING STONES Angie   

The ROLLING STONES Angie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut