ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

On meurt de toi - Damien Saez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pomarin49

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 349
Pseudo Youtube : pomarin49

MessageSujet: On meurt de toi - Damien Saez   Sam 5 Oct 2013 - 16:14

Voici une chanson que j'avais travaillé il y a 2 ans, sans trouver le moyen d'être régulier dans le rythme. J'ai un peu de mal avec la basse alternée quand c'est trop lent. Plus récemment, je m'y suis remis dans pour travailler l'arpège dans sa plus simple expression. Ce n'est pas trop conforme à l'original, mais ça m'a fait un bonne exercice. Sans être vraiment satisfait, je l'ai enregistrée pour partager, avant de passer à autre chose. En fait, les chansons joyeuses, comme ça... au bout d'un moment, ça m'épuise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoyotiti

Squatteur

Masculin Messages : 102
Pseudo Dailymotion : yoyotiti
Pseudo Youtube : theyoyotiti

MessageSujet: Re: On meurt de toi - Damien Saez   Sam 5 Oct 2013 - 17:24

oui c'est pas bien gai mais bien chanté et joué !
lologigi

Administrateur

Masculin Messages : 1886

MessageSujet: Re: On meurt de toi - Damien Saez   Sam 5 Oct 2013 - 22:26

J'aime pas Saez, j'aime pas les chansons tristes, mais P..t1 que c'est bien joué et chanté !Bravo
thierrydelnatte

Pilier de bar

Masculin Messages : 1114
Pseudo Dailymotion : pas encore
Pseudo Youtube : thierrydelnatte

MessageSujet: Re: On meurt de toi - Damien Saez   Dim 6 Oct 2013 - 0:17

On se laisse bien embarquer ^^
http://www.youtube.com/user/thierrydelnatte?feature=mhum
tlswing

Modérateur

Masculin Messages : 1171
Pseudo Youtube : tlswing

MessageSujet: Re: On meurt de toi - Damien Saez   Dim 6 Oct 2013 - 1:26

alors je ne suis pas grand amateur de Saez, mais peut importe, ta façon d'interpreter cette chanson est vraiment poignante et comme le dit l'autre thierry on se laisse embarquer et c'est vraiment un exploit que de m'amener loin c'est a dire jusqu'au  bout de la vidéo sur du Saez

superbe arpégé loin de l'original et franchement c'est très propre :)
Bravo
http://www.youtube.com/tlswing
luigilesarthois

Accro au comtoir

Masculin Messages : 546
Pseudo Youtube : luigilesarthois

MessageSujet: Re: On meurt de toi - Damien Saez   Dim 6 Oct 2013 - 9:33

moi j'aime bien saez !! et j'adore ta reprise ta voix se marie bien avec  l’arpège , et crée bien l'ambiance
qui fait que l'on accroche

bravo a toi !!!
stephs60

Administrateur

Masculin Messages : 3882
Pseudo Youtube : stephs60
Humeur : bonne et régulière, tout le contraire de ma main droite....

MessageSujet: Re: On meurt de toi - Damien Saez   Dim 6 Oct 2013 - 10:42

Jolie voix...

Belle interprétation... c'est bien chanté, l'arpège est bien tenu...

C'est du bon quoi...................... Mais j'aime pas Saez non plus Very Happy... En fait j'aime pas sa façon de chanter... du coup comme tu n'as pas chercher à "l'imiter" ça passe vraiment bien..

Bravo

Psychologue de comptoir

MessageSujet: Re: On meurt de toi - Damien Saez   Dim 6 Oct 2013 - 11:17

Merci les copains !
C'est sympa de lire vos commentaires, car c'est une prise qui a failli finir comme les autres... à la poubelle.
Je pense qu'il me faudra encore quelques reprises pour arriver à un arpège plus instinctif que mécanique...
contrejour

Pilier de bar

Masculin Messages : 1090
Pseudo Youtube : àcontrejour

MessageSujet: Re: On meurt de toi - Damien Saez   Lun 7 Oct 2013 - 21:49

Très oppressant mais très beau.La partie guitare est vraiment réussie et le chant m'accroche bien aussi.Est-il indiscret de te demander comment tu procèdes pour ta prise de son?J'ai moi-même un micro de prise de son et une carte son aussi mais je trouve ton son de guitare magnifique et j'ai vu l'ombre d'un micro suspendu.Mes vidéos sont bourrées de souffle,c'est vraiment pénible!Bravo
pomarin49

Psychologue de comptoir

MessageSujet: Re: On meurt de toi - Damien Saez   Mar 8 Oct 2013 - 10:31

contrejour a écrit:
Très oppressant mais très beau.La partie guitare est vraiment réussie et le chant m'accroche bien aussi.Est-il indiscret de te demander comment tu procèdes pour ta prise de son?J'ai moi-même un micro de prise de son et une carte son aussi mais je trouve ton son de guitare magnifique et j'ai vu l'ombre d'un micro suspendu.Mes vidéos sont bourrées de souffle,c'est vraiment pénible!Bravo
Merci 
Quant au son, je viens de changer de micros, donc je n'ai pas les bons réglages et je manque un peu de recul. Puis, j'ai vraiment un gros problème avec l'écho de ma piece..

Pour une question de budget, j'ai fait le choix de micros T-Bone, le sc450 (large membrane) pour la voix, le SC140 (petite membrane) pour la guitare. Derrière j'ai une mixette où je récupère aussi le pré-ampli de la guitare. Et j'utilise une sortie (casque ou monitoring) pour relier la mixette à un enregistreur de poche avec un cable jack.
A la sortie de la mixette, au casque, ce n'est pas trop mauvais. Mais l'enregistreur (qui va pourtant mieux qu'un PC) à un gain qui est trop faible à mon goût, ou induit du souffle si j'essaie d'augmenter le volume d'entrée.
Donc avec audacity j'amplifie, je compresse, et j'enlève un chouille de bruit. Sur cette video, il y a un peu de saturation. Je crois que c'est ma voix sur le micro guitare (j'avoue que c'est bizarre...)

En résumé, pour moi, le son c'est galère... C'est "à chaque prise de son" sa vérité et j'ai l'impression que je n'ai pas encore la recette. 

J'envisage de détailler un peu, dans la bonne rubrique, si j'arrive à fiabiliser la qualité de mes enregistrement...
Ludo cover

Accro au comtoir

Masculin Messages : 703
Pseudo Dailymotion : perenos27
Pseudo Youtube : ludocover1

MessageSujet: Re: On meurt de toi - Damien Saez   Mer 9 Oct 2013 - 10:22

oh que j'aime
moi je suis un inconditionnel de SAEZ et c'est un de mes morceaux préférés de luis
au départ j'ai eu un peu peur puis finalement ça passe très bien ce changement on ce laisse bercée

contrejour

Pilier de bar

Masculin Messages : 1090
Pseudo Youtube : àcontrejour

MessageSujet: question à pormarin sur la recherche d'une qualité de son.   Mer 9 Oct 2013 - 20:17

pomarin49 a écrit:
contrejour a écrit:
Merci 
Quant au son, je viens de changer de micros, donc je n'ai pas les bons réglages et je manque un peu de recul. Puis, j'ai vraiment un gros problème avec l'écho de ma piece..

Pour une question de budget, j'ai fait le choix de micros T-Bone, le sc450 (large membrane) pour la voix, le SC140 (petite membrane) pour la guitare. Derrière j'ai une mixette où je récupère aussi le pré-ampli de la guitare. Et j'utilise une sortie (casque ou monitoring) pour relier la mixette à un enregistreur de poche avec un cable jack.
A la sortie de la mixette, au casque, ce n'est pas trop mauvais. Mais l'enregistreur (qui va pourtant mieux qu'un PC) à un gain qui est trop faible à mon goût, ou induit du souffle si j'essaie d'augmenter le volume d'entrée.
Donc avec audacity j'amplifie, je compresse, et j'enlève un chouille de bruit. Sur cette video, il y a un peu de saturation. Je crois que c'est ma voix sur le micro guitare (j'avoue que c'est bizarre...)

En résumé, pour moi, le son c'est galère... C'est "à chaque prise de son" sa vérité et j'ai l'impression que je n'ai pas encore la recette. 

J'envisage de détailler un peu, dans la bonne rubrique, si j'arrive à fiabiliser la qualité de mes enregistrement...
Hervé,je te remercie vraiment pour la peine que tu t'es donné.Ces explications sont bien utiles.Je vais probablement suivre un peu cette piste bien que je n'ai pas le même matériel que toi.Bonne soirée!study
damiano66

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 453
Pseudo Youtube : damilow

MessageSujet: Re: On meurt de toi - Damien Saez   Mar 2 Déc 2014 - 21:32

Belle chanson à texte que je découvre! Belle interprétation! Tu fais passer beaucoup d'émotion!
http://zikos02.wix.com/damiencovers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On meurt de toi - Damien Saez   

On meurt de toi - Damien Saez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut