ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Michelle - The Beatles - Fingerstyle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FreeChet

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 467
Pseudo Dailymotion : FreeChet
Pseudo Youtube : FreeChet

MessageSujet: Michelle - The Beatles - Fingerstyle   Ven 11 Oct 2013 - 0:02

Salut à toutes et à tous !! Very Happy 

Après avoir posté la tablature de mon arrangement pour guitare seule de ce grand standard de "The Beatles", je me devais de vous l'interpréter !! Voici donc cette interprétation qui m'a donné bien du fil à retordre. Eh oui, ce n'est pas parce-que c'est moi qui ai écrit cet arrangement que je vais le jouer les yeux fermés, car il recèle quelques difficultés pas piquées des vers !! Loll 

Ce n'est pas encore parfait, mais on ne va pas chipoter, hein !! Embarassed 

Au passage merci à Juju (Brindille) pour son tutoriel sur le doublage son des vidéos dont je me suis servi ici, en utilisant le son du
micro de la cam ce qui fait qu'il y a un peu de bruit de fond !! Enfin, cela m'a permi d'essayer cette méthode, très simple d'utilisation !! Merci 

Bonne écoute à toutes et à tous, et n'hésiter pas à critiquer, lol !!Chui con 

FreeChet.Gratte

Votre site pour apprendre à jouer de la guitare : http://freechet.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://freechet.e-monsite.com/
GB76

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Michelle - The Beatles - Fingerstyle   Ven 11 Oct 2013 - 8:55

Critiquer ???

J'avoue que j'ai bien du mal à entrevoir là où il y aurait quelques difficultés.

L'idée d'étouffer les basses est excellente, cela permet de ne pas noyer les notes mélodiques dans la résonnance des basses, et donne un côté métronomique qui va bien à ce morceau, et qui le fait swinguer. Je suppose que les cordes mi et la sont étouffées avec la paume de la main droite...

Allez, je me lance dans l'hypothèse d'une éventuelle pseudo difficulté rencontrée...Chui con tu sembles avoir une légère baisse de tempo sur la reprise du couplet à partir d'1mn46...Loll mais là...c'est vraiment histoire d'alimenter l'échange !!!

Encore un moment bien agréable ce matin, merci à toi !
damiano66

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 453
Pseudo Youtube : damilow

MessageSujet: Re: Michelle - The Beatles - Fingerstyle   Ven 11 Oct 2013 - 17:42

un grand chapeau bravo monsieur le technicien Wink
http://zikos02.wix.com/damiencovers
stephs60

Administrateur

Masculin Messages : 3878
Pseudo Youtube : stephs60
Humeur : bonne et régulière, tout le contraire de ma main droite....

MessageSujet: Re: Michelle - The Beatles - Fingerstyle   Ven 11 Oct 2013 - 17:53

L'étouffement des basses m'a surpris (pour pas dire déranger) au début puis finalement ça donne l'impression d'avoir une contre-basse (la belle soeur de contre-jour Langue) qui joue avec toi....

Par contre du coup c'est plus dure à gérer ces étouffés, certains sonnent plus fort que d'autres...

Mais bon, c'est histoire de dire, car je serais tellement content d'arriver à jouer comme ça....

Bravo

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 467
Pseudo Dailymotion : FreeChet
Pseudo Youtube : FreeChet

MessageSujet: Re: Michelle - The Beatles - Fingerstyle   Ven 11 Oct 2013 - 18:30

Merci à toi Damiano !!

Pour Steph : Les basses étouffées, c'est l'essence même du fingerpicking !! Comme le dit très justement GB, c'est pour ne pas noyer la mélodie dans la résonance des graves. On étouffe avec la paume de la main droite !! Certaines donnent plus fort que d'autres effectivement car je n'arrive pas encore à bien gérer le jeu et des doigts avec celui du pouce !! Eh oui, que veux-tu, j'écris un arrangement et je suis pas en mesure de le jouer lol !! Si, évidemment je le joue, mais comme il est est assez compliqué à certains endroits ma concentration se fait sur le jeu des doigts au détriment de la basse. Ce petit défaut devrait disparaître au fur et à mesure des répétitions !!

Pour GB : On étouffe les trois premières cordes, Mi, La et Ré !! Chose que je loupe un peu sur le pont en double croches sur l'accord de Sol, le Ré Grave pas étouffé (1'50"), lol !! Ben, quoi, c'est à ça que ça sert de s'enregistrer, on entend tous les défauts. C'est d'ailleurs pour ça que je dis que ce n'est pas encore parfait dans la présentation !!

Les endroits difficiles sont situés au milieu du pont accord de Mi quand je cherche le La aigu à la 5ème case corde de Mi chanterelle (1'02") pour l'enchaînement Mi, Lam, Fa7M, passage qui se représente deux fois de plus à 1'34" et à 2'07" !!
Le début du passage en doubles croches du pont (à 1'46", tu l' as noté), notamment le passage du Lam au Rém. Là, c'est ma fracture de la main qui me rappelle de vilains souvenirs, et donc, mon auriculaire droit (Fracturé) qui manque de vélocité pour aller choper le Fa première case corde de Mi chanterelle. Mais dans quelque temps il n'y paraîtra plus !!

Merci à tous pour vos commentaires !!

FreeChet.Gratte

Votre site pour apprendre à jouer de la guitare : http://freechet.e-monsite.com/
http://freechet.e-monsite.com/
ludane

Pilier de bar

Masculin Messages : 3103
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: Michelle - The Beatles - Fingerstyle   Sam 12 Oct 2013 - 0:33

salut Didier ,bon ben j allais écrire tout ce que tu viens de faire j avais tout remarqué Angel mais trop tard Embarassed lol 
sérieusement c est un plaisir a écouter j imagine aussi le plaisir que cela doit être de savoir faire ce genre d arrangement et aussi de savoir l écrire sans compter le fait de le jouer pffff!!! fait chi....faut bosser si j ai bien compris ....arff c est po juste ...
la bise et merci pour ce trés bon moment d écoute 
lulu
http://www.youtube.com/user/ludane80
Ludo cover

Accro au comtoir

Masculin Messages : 703
Pseudo Dailymotion : perenos27
Pseudo Youtube : ludocover1

MessageSujet: Re: Michelle - The Beatles - Fingerstyle   Sam 12 Oct 2013 - 6:55

chapeau bas l'artiste
dav6corde

Pilier de bar

Masculin Messages : 1040
Pseudo Dailymotion : dav6corde
Pseudo Youtube : dav6corde

MessageSujet: Re: Michelle - The Beatles - Fingerstyle   Sam 12 Oct 2013 - 12:13

Tu me laisse réveur Didier , faire son propre arrangement et ton jeu , c'est tous simplement énorme Top

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 349
Pseudo Youtube : pomarin49

MessageSujet: Re: Michelle - The Beatles - Fingerstyle   Sam 12 Oct 2013 - 19:04

Pour moi, difficile de critiquer quoi que ce soit... 
Cette arrangement est vraiment sympa, et je ne vois pas vraiment les défauts... Ce n'est pas comme moi...  quand tu étouffes les cordes, c'est volontaire :)
brindille

Psychologue de comptoir

MessageSujet: Re: Michelle - The Beatles - Fingerstyle   Dim 13 Oct 2013 - 18:46

merci pour la leçon, on a plus qu'à retourner bosser nos guitares pour essayer de t'arriver à la cheville

en attendant tu peux te boire un apero, tu l'as bien mérité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Michelle - The Beatles - Fingerstyle   

Michelle - The Beatles - Fingerstyle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut