ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tradionnel irish song - Dear old skibbereen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pomarin49

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 440
Pseudo Youtube : pomarin49

MessageSujet: Tradionnel irish song - Dear old skibbereen   Dim 13 Oct 2013 - 10:39

Encore une fois, il s'agissait de travailler sur de l'arpège dans un schema simple. C'est une des premières chansons que j'ai appris à jouer à la guitare il y a 6ans, et depuis je l'avais essayée avec plusieurs rythmiques. Finalement, l'arpège ne lui va pas trop mal...
Je n'ai pas trouvé deux fois les mêmes paroles sur le net, donc j'ai fait avec ce que j'avais sous les yeux. Mais j'ai préféré l'enregistrer avant de m'attaquer à d'autres schémas d'arpèges. On verra bien si je me fait pourrir par les irlandais ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FreeChet

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 467
Pseudo Dailymotion : FreeChet
Pseudo Youtube : FreeChet

MessageSujet: Re: Tradionnel irish song - Dear old skibbereen   Dim 13 Oct 2013 - 10:52

Salut Pomarin !!Very Happy 

Ben, personnellement, tout au long de cette chanson, j'étais au milieu de la lande verte d'Irlande !!
Tout ça pour te dire que l'arpège lui va comme un gant à cette chanson et qu'il souligne merveilleusement la mélodie que tu chante très bien du reste !! Love 

Euh... En plus court : Bravo !!Bravo 

FreeChet.Gratte

Votre site pour apprendre à jouer de la guitare : http://freechet.e-monsite.com/
http://freechet.e-monsite.com/
GB76

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Tradionnel irish song - Dear old skibbereen   Dim 13 Oct 2013 - 11:16

C'est très agréable à l'écoute avec un jeu et une voix sans effort, juste posés.

Je ne connaissais pas du tout ce morceau, merci de me l'avoir fait découvrir !
damiano66

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 453
Pseudo Youtube : damilow

MessageSujet: Re: Tradionnel irish song - Dear old skibbereen   Dim 13 Oct 2013 - 12:59

J'adore les traditionnels bravo l'arpège pas évident super voix
http://zikos02.wix.com/damiencovers
dav6corde

Pilier de bar

Masculin Messages : 1040
Pseudo Dailymotion : dav6corde
Pseudo Youtube : dav6corde

MessageSujet: Re: Tradionnel irish song - Dear old skibbereen   Dim 13 Oct 2013 - 16:10

découverte pour moi , c'est calme , la voix bien posé , agréable écoute merci

Jeune recrue

Féminin Messages : 36

MessageSujet: Re: Tradionnel irish song - Dear old skibbereen   Lun 14 Oct 2013 - 10:49

je ne connaissais pas, j'ai donc écouté d'autres versions et je trouve que la tienne avec arpège est très réussie, elle sied bien avec les paroles , c'est une de celles que je préfère Bravo
stephs60

Administrateur

Masculin Messages : 3904
Pseudo Youtube : stephs60
Humeur : bonne et régulière, tout le contraire de ma main droite....

MessageSujet: Re: Tradionnel irish song - Dear old skibbereen   Lun 14 Oct 2013 - 11:36

C'est vrai que tu nous emmène bien avec ce morceau.
Bravo

Pilier de bar

Masculin Messages : 1175
Pseudo Youtube : àcontrejour

MessageSujet: Re: Tradionnel irish song - Dear old skibbereen   Lun 14 Oct 2013 - 13:26

J'ai attendu et à 2'35 la mayonnaise prend vraiment bien et l'on est emporté.Tout simplement tu chantes plus fort et plus assuré.Tout ça vient du fait de lire la chanson.POur le défi de septembre,je lisais aussi,"dirty old town" des Pogues.Cela enlève beaucoup d'aisance et par conséquent de la concentration.Il faut éviter,je crois,les chansons casse-gueules et surtout il vaut mieux apprendre le texte,c'est long mais cela nous rend patient et nous y gagnons au final.Un texte chanté se mémorise bien et ensuite t'as plus qu'à te régaler en jouant et non à t'embêter à chercher les mots qu'il faut lire au risque même de planer et de te perdre.J'espère que je t'ai pas gaver mais franchement tu mets des vidéos agréables et travaillées aussi c'est pour cela que je me permers de noter certaines choses que tu es capable d'améliorer et de toute façon en écrivant ces lignes je m'apperçois que ça pourrait m'être adressé aussi.Alors continue comme tu le sens de toute manière!
pomarin49

Psychologue de comptoir

MessageSujet: Re: Tradionnel irish song - Dear old skibbereen   Mar 15 Oct 2013 - 19:49

Merci  à tous.

@contrejour : tu as raison... rien ne vaut de connaitre les paroles par coeur. Mais pour les textes en anglais je peux difficilement me passer d'un aide mémoire. Je pense aussi que j'ai plus de mal à synchroniser le texte et la musique, avec une langue étrangère.
Par contre, quand par miracle, je parviens à retenir les paroles d'une chanson, je m'éfforce de regarder le texte sous les yeux. C'est un bon moyen pour orienter le son de la voix bien devant moi... enfin c'est la seule astuce que j'ai trouvée.
contrejour

Pilier de bar

Masculin Messages : 1175
Pseudo Youtube : àcontrejour

MessageSujet: Re: Tradionnel irish song - Dear old skibbereen   Mer 16 Oct 2013 - 16:04

Oui bien sûr cette méthode est excellente aussi,c'est comme une espèce de partition en cas de flottement.
tlswing

Modérateur

Masculin Messages : 1195
Pseudo Youtube : tlswing

MessageSujet: Re: Tradionnel irish song - Dear old skibbereen   Jeu 17 Oct 2013 - 11:14

Superbe ! Franchement tout ces irish song ont quelques choses de magique
Belle interprétation
http://www.youtube.com/tlswing
thierrydelnatte

Pilier de bar

Masculin Messages : 1114
Pseudo Dailymotion : pas encore
Pseudo Youtube : thierrydelnatte

MessageSujet: Re: Tradionnel irish song - Dear old skibbereen   Sam 19 Oct 2013 - 18:48

Depuis que je t'ai entendu, j'ai cherché la partition et je joue cette chanson avec beaucoup de plaisir ...j'avoue pour avoir été en écouter plusieurs versions, avoir une préférence pour une version qui cumule les variations de voix  irlandaises et la version de Sinead o Connor. 
Ta version ne démérite pas loin de là ...juste une histoire de goût perso et tu t'en tires bien sur l'artifice que cela t'obliges sur l'avant dernier accord de chaque ligne et sans tomber dans le monocorde que cela pourrait impliquer en gardant le même final guitaristique sur les 4 phrases.
http://www.youtube.com/user/thierrydelnatte?feature=mhum
pomarin49

Psychologue de comptoir

MessageSujet: Re: Tradionnel irish song - Dear old skibbereen   Dim 20 Oct 2013 - 19:16

tlswing a écrit:
Superbe ! Franchement tout ces irish song ont quelques choses de magique
Belle interprétation
Je suis bien d'accord avec toi pour l' "Irish Song"... Et j'en ai d'autre en préparation qui a mon avis le sont encore plus que celle ci... Si je les réussi Very Happy
Merci Thierry.

thierrydelnatte a écrit:
Depuis que je t'ai entendu, j'ai cherché la partition et je joue cette chanson avec beaucoup de plaisir ...j'avoue pour avoir été en écouter plusieurs versions, avoir une préférence pour une version qui cumule les variations de voix  irlandaises et la version de Sinead o Connor. 
Ta version ne démérite pas loin de là ...juste une histoire de goût perso et tu t'en tires bien sur l'artifice que cela t'obliges sur l'avant dernier accord de chaque ligne et sans tomber dans le monocorde que cela pourrait impliquer en gardant le même final guitaristique sur les 4 phrases.
C'est un des intérêts du chant traditionnel irlandais... Il existe pour chaque chanson des arrangements très différents, ayant tous leur intérêt. 
La base est plutôt sobre. Donc, le moindre effet de voix ou instrumental est mis en valeur. En fait, il n'est pas nécessaire d'un arsenal musical pour faire vivre ce chant. Pour ce titre, Sinead o Connor en est probablement le meilleur exemple, en effet...
Merci Thierry. ... Je croyais l'avoir déjà ecrit ... lol
durbecos

Pilier de bar

Masculin Messages : 3080
Pseudo Youtube : durbecos
Humeur : j'ai décidé d'être heureux, c'est bon pour ma santé !

MessageSujet: Re: Tradionnel irish song - Dear old skibbereen   Jeu 24 Oct 2013 - 18:25

qu'est ce que c'est bien, qu'est ce que c'est épuré au mini.....
pas d'artifices, pas de fioritures que du bonheur quoi...!
tout l'humilité des chants irlandais.....et la magie bien sur...................!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tradionnel irish song - Dear old skibbereen   

Tradionnel irish song - Dear old skibbereen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut