ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Another brick in the wall ( part 2 ) - Pink Floyd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
brindille

Psychologue de comptoir

MessageSujet: Another brick in the wall ( part 2 ) - Pink Floyd   Dim 13 Oct 2013 - 17:42

Jouer un petit Pinf Floyd le dimanche ça detend bien Wink

Dernière édition par brindille le Dim 10 Nov 2013 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludane

Pilier de bar

Masculin Messages : 3103
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: Another brick in the wall ( part 2 ) - Pink Floyd   Mer 16 Oct 2013 - 23:19

salut juju comme tu le dis ça détend bien et surtout ça s écoute sans modération ,je trouve la rythmique excellente avec cette alternance de notes étouffées et les accords que tu laisses sonner  
par contre j ai une question car pour l avoir déja essayer et travailler et bien pour la rythmique c est ok mais pour le chant ben si je chante je perd cette satané rythmique 
toi tu chantes en direct ?si oui as tu eu des difficultés avec cela et as tu une astuce?en tout cas bravo une bien belle vidéo 
merci 
lulu
http://www.youtube.com/user/ludane80
brindille

Psychologue de comptoir

MessageSujet: Re: Another brick in the wall ( part 2 ) - Pink Floyd   Mer 16 Oct 2013 - 23:29

oui, je chante en direct mais il m'a fallu pas mal de temps pour arriver à faire les 2 en même temps, en particulier sur Hey Teacher, leave the kids alone.

l'astuce c'est de la jouer beaucoup pour arriver à faire la rythmique de manière completement automatique et pouvoir se concentrer sur le chant.

Et si ça te rassure j'ai quand même du faire 4 ou 5 prises !!!
GB76

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Another brick in the wall ( part 2 ) - Pink Floyd   Jeu 17 Oct 2013 - 8:51

Wouah la frustration !!!!!!!!!!!!!!!

Ben oui ! j'attendais le solo moi !

J'étais complètement passé à côté de ta vidéo, qui mérite sérieusement d'être vue s'agissant de la rythmique. C'est un incontournable pour approcher les rythmes en double croches, mais bon sang que cela demande du temps avant d'avoir cette maitrise entre la régularité et le respect des etouffés.
Chapeau !
ludane

Pilier de bar

Masculin Messages : 3103
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: Another brick in the wall ( part 2 ) - Pink Floyd   Jeu 17 Oct 2013 - 11:02

:hol: ,oui je me disais bien aussi qu il fallait bosser,et tu as raison en fait cette rythmique ne m est pas encore automatique ,en tout cas merci pour ta réponse et encore bravo tu assures sur ce morceau culte qui rend extra a l acoustique  ,je l ai entendu pour la premiere fois par Modernseb (youtube)  et faut vraiment que j y arrive allez au boulot :) 
a plus 
lulu
http://www.youtube.com/user/ludane80
contrejour

Pilier de bar

Masculin Messages : 1090
Pseudo Youtube : àcontrejour

MessageSujet: Re: Another brick in the wall ( part 2 ) - Pink Floyd   Jeu 17 Oct 2013 - 19:32

Oui je craque sur ta manière de jouer et le chant colle super bien aussi et je t'assure qu'en accro de PF je suis plutôt difficile!Bravo
stephs60

Administrateur

Masculin Messages : 3882
Pseudo Youtube : stephs60
Humeur : bonne et régulière, tout le contraire de ma main droite....

MessageSujet: Re: Another brick in the wall ( part 2 ) - Pink Floyd   Jeu 17 Oct 2013 - 21:16

il est énervant hein Baston 

c'est vrai qu'elle est top cette vidéo
20/20

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 467
Pseudo Dailymotion : FreeChet
Pseudo Youtube : FreeChet

MessageSujet: Re: Another brick in the wall ( part 2 ) - Pink Floyd   Jeu 17 Oct 2013 - 21:30

Salut Juju !!

Alors, tout d'abord permets moi de saluer la performance, car c'est un morceau que je joue depuis des décennies et que je ne suis jamais parvenu à chanter sans perdre cette foutue rythmique à la mords-moi le noeud !! Top Love Top 

Bon, faut dire que je n'ai jamais vraiment travaillé le chant de ce titre puisque dans mon groupe y'avait un chanteur !! Embarassed 

Ceci dit je pense, et c'est mon oreille qui me le dit, qu'il y a quelques petites erreurs, qui en soi ne sont pas bien graves mais qui pourraient te faciliter la vie, car tu la tiens vraiment !!

Alors, le couplet commence sur cette rythmique de "ouf", puis on passe sur le Sol, et là, normalement, la rythmique change et le chant du coup devient, à mon avis, plus facile à mettre en place ""Hey teacher leave the kids alone !!". A noter que tu commence à chanter "Hey teacher..." sur le premier temps de la mesure, alors que ça commence sur le 2ème dans l'original. C'est peut-être aussi à cause de ça que tu accroche, du coup je sais pas trop ce que tu fais, mais il y a un vide entre le début et la fin de la phrase !!
Et sur "All in all you're just a - nother brick in the wall !!" la rythmique devient carrément binaire, lol !! Si j'ai mis un tiret entre "A - nother" c'est que c'est comme cela que c'est articulé dans l'original, il faut couper le mot en deux !!

Un autre petit truc, c'est peut-être parce que tu chantes mais je n'ai pas entendu le riff rythmique entre la fin du couplet et le début du refrain !!

Voilà ce que j'avais à dire !! Bah, oui, je chipote, chuis l'prof et tout ne peut pas être parfait, lol !!

Ceci dit ça reste une version très écoutable, et vraiment bravo pour le calage du chant sur le début du couplet !!Bravo 

FreeChet.Gratte

Votre site pour apprendre à jouer de la guitare : http://freechet.e-monsite.com/
http://freechet.e-monsite.com/
damiano66

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 453
Pseudo Youtube : damilow

MessageSujet: Re: Another brick in the wall ( part 2 ) - Pink Floyd   Lun 4 Aoû 2014 - 13:12

Bravo pour cette interprétation! Pas évident du tout et je suis fan en acoustique. Peut-être quelques accords un peu trop prolongés mais ça a déjà été dit plus haut. En tout cas tu gères! Bon cover!
http://zikos02.wix.com/damiencovers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Another brick in the wall ( part 2 ) - Pink Floyd   

Another brick in the wall ( part 2 ) - Pink Floyd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut