ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dalida, Bambino

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ElStef

Jeune recrue

Masculin Messages : 20
Pseudo Youtube : El Stef

MessageSujet: Dalida, Bambino   Lun 14 Oct 2013 - 16:38

Bonjour à tous,

Un petit test de rythmique sur Bambino.

Petit historique de la chanson tiré de Wiki:
"La chanson, dont les paroles sont traduites par Jacques Larue, est d'abord destinée à Gloria Lasso. Elle est enregistrée, en premier lieu, par Dalida qui, grâce à cette chanson, entama une carrière fracassante sur Europe 1. D'après Infodisc, ce titre conserve pendant 39 semaines la première position au hit-parade. Ventes de l'époque: 500.000 exemplaires, ce qui était sans doute un record. Toutefois, selon une précision du Site Officiel de la chanteuse, en réponse à un admirateur, la version de Dalida aurait finalement atteint - par le biais des cumuls - quelque 6 millions d'exemplaires à travers le monde (en 3e position après Gigi l'amoroso : de 12 à 14 millions et Salma ya salama : 10 millions).
La chanson Bambino est aussi enregistrée par Lili BonicheGloria LassoLuis Mariano et Georges Guétary. Ensuite, elle est reprise, entre autres, par Plastic Bertrand (1978) et Amanda Leardans son cd With Love (2006). En 2006, Bambino est également reprise par Jean Dujardin dans le film OSS 117 : Le Caire, nid d'espions, dans une version parodique en arabe-yaourt, avec une orchestration de oud. Bambino fut récemment reprise par Dany Brillant dans son best-of latin-dance. Le single, sorti le 24 septembre 2012, est un hommage à la chanteuse Dalida disparue 25 ans plus tôt.
La chanson sera également postée sur Youtube en 2013 par un dénommé El Stef qui se verra immédiatement supprimer son compte et insulter par des millions de fans à travers le monde."

Revenir en haut Aller en bas
manolo

Pilier de bar

Masculin Messages : 2193
Pseudo Youtube : chicho220704

MessageSujet: Re: Dalida, Bambino   Lun 14 Oct 2013 - 18:42

Je pense que tu chantes trop en dedans , tu te retiens et c'est dommage car ce pourrait etre une super interpretation , bravo quand meme !!!!
ElStef

Jeune recrue

MessageSujet: Re: Dalida, Bambino   Mar 15 Oct 2013 - 12:42

Quand j'essaie de me lâcher je chante fort et quand je chante fort c'est souvent très mais alors très faux. Un jour, oui un jour, j'espère que ça viendra naturellement.
stephs60

Administrateur

Masculin Messages : 3882
Pseudo Youtube : stephs60
Humeur : bonne et régulière, tout le contraire de ma main droite....

MessageSujet: Re: Dalida, Bambino   Mar 15 Oct 2013 - 13:33

essais de mettre un capo, pour voir si tu peux chanter plus fort et plus juste....

C'est peut-être juste la tonalité qui t'empêche de chanter juste quand tu pousses la voix?

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 467
Pseudo Dailymotion : FreeChet
Pseudo Youtube : FreeChet

MessageSujet: Re: Dalida, Bambino   Mar 15 Oct 2013 - 16:58

Oui, le chant est faux à certains endroits !! Ceci dit, ça reste une adaptation fort agréable !!
Bravo. Bravo 

Le conseil du prof pour améliorer ton chant (Il est valable pour tout le monde !!) :

Tu peux comme tu le dis attendre que cela vienne naturellement, mais là tu va perdre du temps !!
Peut-être des années !!!

Donc, ce qu'il faut faire, c'est habituer ton oreille à restituer des notes qu'elle entend. Je m'explique : Tu joues une note (Pas un accord, hein) sur la guitare et tu essaye de la chanter en faisant un A, un E, un I, etc... Tu te rendras vite compte que tu es plus juste sur certaines voyelles que sur d'autres. Il faut faire cet exercice en changeant de note évidemment. Donc tu joues toutes les notes de la gamme ou d'un accord en montant et en descendant en A, E, I, O ou U !! A, A, A, A ,A, A, A !! E, E, E, E, E, E, E !! I, I, I, I, I, I, I !! Etc... C'est ce que l'on appelle des vocalises !! Eh oui, pour chanter juste il faut faire des vocalises, car tu va habituer ton oreille à restituer des notes et cela va devenir complètement naturel. 
Ensuite, le deuxième exercice, c'est choisir des notes au hasard sur le manche et les chanter !!
Quand tu arriveras à les chanter du premier coup sans te tromper ou sans ajuster ta voix sur la note, tu chanteras juste !!

Ces exercices sont à faire tous les jours pendant environ 15 minutes et dans l'ordre : Vocalises et note aléatoires.

Ces exercices sont simplement fait pour que la perception du son par l'oreille et la restitution par la voix devienne un réflexe.
Tu peux en travaillant tes gammes chanter les notes en même temps, ou égrainer les notes d'un accord en les chantant !! C'est un exercice très bon pour l'oreille !!

Voilà !!

FreeChet.Gratte

Votre site pour apprendre à jouer de la guitare : http://freechet.e-monsite.com/

Dernière édition par FreeChet le Mar 15 Oct 2013 - 17:12, édité 4 fois
http://freechet.e-monsite.com/
tlswing

Modérateur

Masculin Messages : 1171
Pseudo Youtube : tlswing

MessageSujet: Re: Dalida, Bambino   Mar 15 Oct 2013 - 16:59

en effet on perçoit une retenue sur le chant et le capo me semble etre une bonne alternative a cette explosion interne :) :)

par contre et a contrario de ma premiere phrase, j'aime bien la douceur que tu aménes a cette chanson je trouve cela trés reposant :)
http://www.youtube.com/tlswing
stephs60

Administrateur

Masculin Messages : 3882
Pseudo Youtube : stephs60
Humeur : bonne et régulière, tout le contraire de ma main droite....

MessageSujet: Re: Dalida, Bambino   Mar 15 Oct 2013 - 17:46

@ free: affraidça c'est du com'

Merci

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 349
Pseudo Youtube : pomarin49

MessageSujet: Re: Dalida, Bambino   Mar 15 Oct 2013 - 19:15

Perso, je trouve que tu as fait le plus dur (jusqu'à 2:47) sans qu'il n'y ait de vrai problème de justesse. Parfois c'est simplement à "ta sauce", et ta version est sympa. Pour la conclusion, j'ai plus l'impression que tu as hésité sur la façon ont tu souhaitais finir.
En tout cas les conseils FreeChet (merci à toi!) sont interessant, et j'en prends note...
ElStef

Jeune recrue

MessageSujet: Re: Dalida, Bambino   Mar 15 Oct 2013 - 19:33

Merci pour votre écoute et vos conseils.
A E I O U.
Lake

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 496

MessageSujet: Re: Dalida, Bambino   Mar 15 Oct 2013 - 19:56

Peut-être que tu ne chantes pas dans ta tonalité. Tout simplement. En même temps c'est tout de même pas si mal.
L'accompagnement à la guitare est bien joué. Précis et efficace.
Merci à Freechet pour ses conseils, çà mérite de figurer dans une rubrique tuto ou conseils pour pouvoir y revenir en temps utiles.
FreeChet

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 467
Pseudo Dailymotion : FreeChet
Pseudo Youtube : FreeChet

MessageSujet: Re: Dalida, Bambino   Mar 15 Oct 2013 - 19:58

Oui, tu as raison Lake, je vais y penser !!Very Happy

Votre site pour apprendre à jouer de la guitare : http://freechet.e-monsite.com/
http://freechet.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dalida, Bambino   

Dalida, Bambino

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut