ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Inchalleluia - Soan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pomarin49

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 428
Pseudo Youtube : pomarin49

MessageSujet: Inchalleluia - Soan   Sam 2 Nov 2013 - 17:42

Un petit retour de mission 8 (croquemotsnotes)... En effet pour relever le défi, j'avais repris Emily avec grand plaisir. Mais mes quelques recherches m'ont fait découvrir Inchalleluia, et je m'étais juré de la faire. Je la voulais... comme je la joue là. Donc ça été long, je l'ai bossée et laissé mûrir...

Pour le son, sur le Pc, je n'ai pas de saturation, mais j'ai quand même écouté ce que j'ai posté... Et là, je suis vert... c'est limite, j'ai l'impression. 
Sinon, à 01:42, j'ai un décrochage sur les basses... je n'arrive pas à comprendre d'où ça vient. C'est comme si je ne chantais plus en direction du micro. J'imagine qu'un préampli m'a fait une blague... je soupçonne un problème avec l'alimentation sur port USB pour l'un d'eux. J'espère que ça n'irritera pas trop vos oreilles...
Revenir en haut Aller en bas
manolo

Pilier de bar

Masculin Messages : 2536
Pseudo Youtube : chicho220704

MessageSujet: Re: Inchalleluia - Soan   Sam 2 Nov 2013 - 19:36

Et c'est bien ça bravo mais pas facile au niveau debit des paroles !!!!
durbecos

Pilier de bar

Masculin Messages : 3076
Pseudo Youtube : durbecos
Humeur : j'ai décidé d'être heureux, c'est bon pour ma santé !

MessageSujet: Re: Inchalleluia - Soan   Dim 3 Nov 2013 - 18:44

salut hervé...! et merci pour les paroles....je comprends mieux certains sens cachés de la chanson......... Angel
lologigi

Administrateur

Masculin Messages : 2087

MessageSujet: Re: Inchalleluia - Soan   Dim 3 Nov 2013 - 21:17

Bon on ne va pas revenir sur le sujet de Soan on le sait : on aime ou pas.
Ceci dit, cela ne gache rien à ta prestation et surtout comme le dit Manolo, vu le débit de paroles.
Question son, je t'écoute au casque et je n'entends rien qui me surprenne !

pomarin49

Psychologue de comptoir

MessageSujet: Re: Inchalleluia - Soan   Dim 3 Nov 2013 - 21:22

@ Manolo : Merci à toi... et oui, je me suis bien amusé. Il m'a fallu à peu près 4 mois Laughing
@ Christian : de rien... tu vois, avec l'habitude, je me rendais plus vraiment compte que le débit était rapide ;-)
@ Lolo : oui, les goûts et les couleurs ;-) ... Pour le son, merci d'avoir prêté attention.
axel30

Accro au comtoir

Masculin Messages : 950
Humeur : Apprendre a jouer de la guitare est une formidable raison d'être heureux!!

MessageSujet: Re: Inchalleluia - Soan   Dim 3 Nov 2013 - 22:27

Salut Hervé.
J'adore, Soan. Je trouve que tu donnes une ambiance médievale à ce morceau, comme un menestrel d’antan.
Je trouve ça super bien fait, et tant pis si la technique te fait faut bon a moment ( sur mon pc la diff de son s'entend) tant pis si par moment le débit des paroles  nuit un peu à l'articulation, je ne suis régalé à t'ecouter.

Bravo.

A plus et bonne gratte.

Pilier de bar

Masculin Messages : 1114
Pseudo Dailymotion : pas encore
Pseudo Youtube : thierrydelnatte

MessageSujet: Re: Inchalleluia - Soan   Lun 4 Nov 2013 - 21:11

J'aime l'éclairage médiéval , la guitare, le refrain ...le phrasé et la justesse des couplets me semblent encore perfectible ...car je connais tes autres productions ...peut être te situes tu encore entre Soan et cette version médiévale que que je ressens cette hésitation ??
http://www.youtube.com/user/thierrydelnatte?feature=mhum
pomarin49

Psychologue de comptoir

MessageSujet: Re: Inchalleluia - Soan   Mar 5 Nov 2013 - 1:07

@ Axel et Thierry : merci pour vos avis. Le côté médiévial ne m'était pas venu à l'idée... C'est plutôt rigolo :)
@ Thierry : Pour la justesse...  J'ai vraiment hésité à garder la tonalité d'origine. Je l'ai finalement respectée, mais j'étais plus à l'aise  1 ton un dessous. Et avec cette guitare, en capo 5, ça sonne pas toujours très juste pour la Mi grave, ce qui me dérange parfois. Donc je suppose que c'est un peu tout ça que tu as décelé... alors que moi, j'ai fini par ne plus l'entendre ;-)
thierrydelnatte

Pilier de bar

Masculin Messages : 1114
Pseudo Dailymotion : pas encore
Pseudo Youtube : thierrydelnatte

MessageSujet: Re: Inchalleluia - Soan   Mar 5 Nov 2013 - 16:51

Et si tu tentais le coup ? Oublie et n'écoute plus l'original ni celle ci ...réécoute chansons médiévales et celtiques dans la demi heure précédent ta prise de guitare  puis rejoue là ...note ou enregistre en audio tes trouvailles ...si ça sonne bien même si c'est loin de l'original , tu gardes .
une ou deux semaines à ce régime puis réenregistre là ....tu vas être surpris tu va voir ^^

Le truc vaut pour tout autres chansons surtout si celle ci tu en a trop fait le tour depuis trop longtemps ....4 mois tu dis ...... donc ce sera beaucoup plus dur qu'une nouvelle.
Je compte un bon mois pour vraiment oublier l'original quand je joue de mon coté ou la lecture de 2 à 3 versions tres différentes puis l'esprit (enfin ce qui me sert d'esprit ^^) mélange les trois ^^
http://www.youtube.com/user/thierrydelnatte?feature=mhum
pomarin49

Psychologue de comptoir

MessageSujet: Re: Inchalleluia - Soan   Mer 6 Nov 2013 - 0:43

thierrydelnatte a écrit:
Et si tu tentais le coup ? Oublie et n'écoute plus l'original ni celle ci ...réécoute chansons médiévales et celtiques dans la demi heure précédent ta prise de guitare  puis rejoue là ...note ou enregistre en audio tes trouvailles ...si ça sonne bien même si c'est loin de l'original , tu gardes .
une ou deux semaines à ce régime puis réenregistre là ....tu vas être surpris tu va voir ^^

Le truc vaut pour tout autres chansons surtout si celle ci tu en a trop fait le tour depuis trop longtemps ....4 mois tu dis ...... donc ce sera beaucoup plus dur qu'une nouvelle.
Je compte un bon mois pour vraiment oublier l'original quand je joue de mon coté ou la lecture de 2 à 3 versions tres différentes puis l'esprit (enfin ce qui me sert d'esprit ^^) mélange les trois ^^
Effectivement, je n'y avais pas pensé mais c'est une chose à tenter. C'est vrai que c'est un peu récent pour celle-ci. Mais vu le nombre de chansons que j'ai plus ou moins en chantier, je devrais en trouver une pour essayer cela... 
Ton esprit? ... mais non il est comme neuf :)
tlswing

Modérateur

Masculin Messages : 1195
Pseudo Youtube : tlswing

MessageSujet: Re: Inchalleluia - Soan   Mer 6 Nov 2013 - 9:49

wow ! ce morceau est térrible

Je n'avais pas trop accroché au personnage Soan au début de sa carriere, et au fil du temps et surtout en prenant le temps de décortiquer ses textes, j'ai apris a l'apprécier

Superbe reprise
http://www.youtube.com/tlswing
axel30

Accro au comtoir

Masculin Messages : 950
Humeur : Apprendre a jouer de la guitare est une formidable raison d'être heureux!!

MessageSujet: Re: Inchalleluia - Soan   Mer 6 Nov 2013 - 21:12

Si t as l'occas d'écouter sa reprise de c'est "gens là" de jacques brel c'est une turie. Un sol, un Mi sur une guitare et woua ça dechire

Psychologue de comptoir

MessageSujet: Re: Inchalleluia - Soan   Jeu 7 Nov 2013 - 1:24

tlswing a écrit:
wow ! ce morceau est térrible

Je n'avais pas trop accroché au personnage Soan au début de sa carriere, et au fil du temps et surtout en prenant le temps de décortiquer ses textes, j'ai apris a l'apprécier

Superbe reprise
Merci Thierry :)
Sinon, je reconnais que c'est difficile de détacher certains artistes de l'image qu'ils ont. Perso, pour Soan, je n'ai pas ce problème car j'ignorais son existance avant le défis de croquemotsnotes ;-) . Je l'ai donc découvert par ces textes et autant par les reprises de ces chansons, que les  videos de lui...

axel30 a écrit:
Si t as l'occas d'écouter sa reprise de c'est "gens là" de jacques brel c'est une turie. Un sol, un Mi sur une guitare et woua ça dechire
C'est en cela qu'il m'a le plus surpris les premières fois que je l'ai entendu chanter. Il n'est pas sans rappeler Jacques brel... Et c'est vrai que "Ces gens là", il est à fond dedans... et dans son style.
nosvtec

Fondateur

Masculin Messages : 1035

MessageSujet: Re: Inchalleluia - Soan   Dim 10 Nov 2013 - 12:39

vraiment un big bravo car Soan fait partit de mes artistes préférés et je te tire mon chapeau car il  est très difficile de le reprendre

la diction est un peut touché mais rien de vraiment flagrant en vu de la difficulté Top

Pilier de bar

Masculin Messages : 1173
Pseudo Youtube : àcontrejour

MessageSujet: Re: Inchalleluia - Soan   Ven 15 Nov 2013 - 11:57

Oui vraiment au point,juste une légère
frustration à la fin,mais bon je chipote
et oui 4 mois de boulot
j'ai mis 3 fois plus pour avoir en main
"le jazz et la java".No secret!Comme quoi!
Rien ne sert de courir!!Si les fondations sont bonnes!
TRiples bravos.Bravo
damiano66

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 453
Pseudo Youtube : damilow

MessageSujet: Re: Inchalleluia - Soan   Lun 12 Mai 2014 - 19:20

Bravo pas évident! Super son pour moi pas évident le débit en effet. Je n'aime pas trop Soan mais je trouve que c'est dernier temps il fait de bonnes chansons. Bravo! Un petit côté médiéval c'est vrai mais ça le fait. Par contre je te trouve un peu trop statique (aucun regard vers la caméra, ...)
http://zikos02.wix.com/damiencovers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inchalleluia - Soan   

Inchalleluia - Soan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut