ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Defi de Décembre 2013 :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tlswing

Modérateur

Masculin Messages : 1019
Pseudo Youtube : tlswing

MessageSujet: Defi de Décembre 2013 :)   Lun 23 Déc 2013 - 22:25

hello :)

Alors, alors, je vais faire dans l'originalité pour ce défi de Décembre
il fallait donc reprendre une chanson de Noel :) ben en fait je sais pas si c'est une chanson de Noel ou une chanson pour Noel (que je ne connais pas très bien en fait  Loll )

Donc j'ai  décidé en commun accord avec moi même et si vous saviez le peu de fois dans l'année qu'une telle symbiose accordée :) :) arrive :)

Donc que dis ai je avant d'etre intérrompu par moi même :) ah oui ! le défi ! ben ce sera une chanson de David Bowie "Heroes" parce que le soir de Noel, ben je crois que le pire ou le plus mauvais d'entre nous se sent un peu héros ce soir la ! :)
Et surtout pensez à dire je t'aime aux personnes que vous aimez et qui vous aime ! c'est important ! très important, pensez y :)
Joyeux noel à vous tous :)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par tlswing le Mar 24 Déc 2013 - 14:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/tlswing
stephs60

Administrateur

Masculin Messages : 3821
Pseudo Youtube : stephs60
Humeur : bonne et régulière, tout le contraire de ma main droite....

MessageSujet: Re: Defi de Décembre 2013 :)   Lun 23 Déc 2013 - 22:43

Ben oui, mais non.... faut absolument indexer cette vidéo.... Faudra que j'y pense....

taiiin tu me dégoute autant que je t'aime

Elle est terrible cette reprise j'adore

20/20

Modérateur

MessageSujet: Re: Defi de Décembre 2013 :)   Mar 24 Déc 2013 - 10:11

pourtant, y plein de trucs qui ne me plaisent pas trop

-des retours de médiators sur les aigues  en palm mute
-des variations de rythmiques, pas très cool

J'ai a peu prés reussi a poser ma voix :)

faudra que je me la refasse en plus propre quand meme
stephs60

Administrateur

Masculin Messages : 3821
Pseudo Youtube : stephs60
Humeur : bonne et régulière, tout le contraire de ma main droite....

MessageSujet: Re: Defi de Décembre 2013 :)   Mar 24 Déc 2013 - 10:13

S'il faut signer avec le diable pour être aussi mauvais que toi, je signe tout de suite...  Suplier 

Very Happy

Pilier de bar

Masculin Messages : 1068
Pseudo Youtube : àcontrejour

MessageSujet: Re: Defi de Décembre 2013 :)   Mer 25 Déc 2013 - 0:03

Cela reste assez mystérieux.Cette version est vraiment sans défaut
et pourtant tu les sens pour toi-même,ces approches qui ne te conviennent
pas complètement.Remettre vingt fois sur le métier devient indispensable.
Ton heroes m'a totalement conquis non pas par l'intérêt de ta manière de jouer,
aussi,bien sûr mais à part ça,il se dégage une simplicité que des mots ne parviennent
pas à traduire.C'est une clarté dans le chant et une évidence à la guitare.En musique
classique on dit de la façon d'interpréter que c'est une création.J'ai l'impression que 
tu as fondu en athanor l'original pour ta propre version sous un autre éclairage et
cette lumière si évidente et exigeante également traduit tout un passé de travail
passionné.Comme lorsque l'on demande à un peintre chevronné:combien de temps
avez-vous mis pour croquer ce paysage avec tant d'aisance et de rapidité?Et lui,
répond:dix minutes et trente ans de travail au quotidien!
pomarin49

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 327
Pseudo Youtube : pomarin49

MessageSujet: Re: Defi de Décembre 2013 :)   Mer 25 Déc 2013 - 19:53

mer... j'ai oublié de passer par la rubrique défi hier soir... mais ça va c'est encore Noel :)
En terme d'accord avec toi moi-même, je pense qu'il n'y a rien de plus légitime, car personne ne t'a prêté sa main gauche Laughing .

Sinon j'avoue que j'aime beaucoup, et j'ai du mal à entendre les imprécisions dont tu parles... En tout cas dans mes tentatives pas très conluantes pour le moment, j'ai compris à quel point le palm mute est exigeant. Avec cette technique l'oeil est impuissant. C'est tout à l'oreille et au ressenti du guitariste pour trouver les bonnes positions, les bons gestes, les bons dosages...

Merci Thierry pour cette chanson de Noel. Et bon Noel à toi aussi !
durbecos

Pilier de bar

Masculin Messages : 2492
Pseudo Youtube : durbecos
Humeur : j'ai décidé d'être heureux, c'est bon pour ma santé !

MessageSujet: Re: Defi de Décembre 2013 :)   Mer 25 Déc 2013 - 21:20

si l'on considère que le soir de noël, on est tous des heros et bah là, c'est vrai....
surtout qu'il faut ( admettons que je parle de moi pour cette soirée là...) se taper :
apéritif x 3/4 ( je ne sais plus bien...)...tipunch sans jus de fruits of course...!
le foie gras x 2/3 tranches avec du loupiac...!
le saumon x 5/6 tranches ( là c'est moi qui commençait être un peu fumé ) avec de l'entre 2 mers..
la petite douzaine d'huîtres avec le même entre 2 ou 3 ou 4 mers, je ne me souviens plus tres bien...
la petite poêlée de coquille st jacques persillée et aillé à souhait....j'adore ça avec le loupiac !
enfin les grosses crevettes, les pattes de crabes énormes, les langoustines et
les 2 grosses queues de langouste à la mayo avec le demi d'entre mer.... Shocked 
là faut être un sacré héros pour se souvenir du reste....
impasse de la viande...direct bûche et glace....
après gros trou noir du héros...... affraid ...!
donc thierry, tu as entierement raison....défi largement relevé....!
même si j'ai entendu quelques aïgus de remontée sur ton palm mute et un rythme à la durbecos...
bravo poto....! et oui je l'aime moi le titi...!
lologigi

Administrateur

Masculin Messages : 1633

MessageSujet: Re: Defi de Décembre 2013 :)   Mer 25 Déc 2013 - 22:45

J'ai le bec cloué. Je ne sais quoi dire.
Ah si : comment peux tu être capable d'envoyer un truc pareil et pas un petit "le jour s'est levé" ?

Top  Top
GB76

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Defi de Décembre 2013 :)   Jeu 26 Déc 2013 - 8:55

Ben oui...on les entend bien...on entend que çà d'ailleurs...c'est bourré de retour d'aigü, très approximatif, franchement à la limite du présentable  Loll 

C'est pour débutant ?  Je sors 

C'est très propre à mon goût, et j'imagine la crispation de la main droite pour tenir ce jeu en palme mute. Comme beaucoup, j'aimerai bien maitriser l'instrument comme tu le fais,  avec ce son...d'ailleurs en parlant de son, est-ce que tu mets un peu de delay ou de reverb ?

Un grand plaisir en tout cas, comme un cadeau de Noêl !
tlswing

Modérateur

MessageSujet: Re: Defi de Décembre 2013 :)   Jeu 26 Déc 2013 - 12:02

Merci à vous de votre indulgence :)

@steph : les seul diables avec qui tu dois signer ne sont que le travail et la patience :) crois moi !

@Contrejour : Jolie métaphore :) mon Athanor chauffe parfois bien et la distillation de temps a autre n'est pas assez fine ;)mais comme tout le monde je cherche ma pierre philosophale pour la perfection, ce qui je dois l'avouer et parfois un sacré défaut :)

@Durbecos : N'oublie pas que Samedi je suis chez toi :) on parlera du chemin de la disgestion musicale :)

@Lolo : Ben écoutes, je dois avoir des morceaux pour lesquels je bloque et du coup je ne m'y remets pas dessus et je laisse tomber, c'est fou ! mais cela m'arrive trés souvent, et puis un jour, je m'y attaques sans vergogne ! et ça passe à peu prés ! c'est trés bizarre :)

@GB76 : Ah mon Gérard, :) toujours délectant de lire tes commentaires, il y a toujours une sérénité que j'adore lire, Sauf quand des troubles fêtes au QI de moineaux et un esprit aussi tordu que celui d'un pitbull cocaïnomane :), viennent chatouiller ton nerf sympathique :) mais même,ces commentaires là sont toujours pertinents et percutants :)

Concernant le son je travaille de la façon suivante :

Enregistrement brut sur mon enregistreur numérique Zoom R16, les Equaliseurs guitares sont tous au neutre, et les effets intégrés sont tous "off"

je mets juste ce qu'il faut de "Gain" pour capter la piste voix et guitare de façon séparées ! ensuite je recupere mes pistes dans audacity, ou magix maker, cubase, ou un nouveau petit logiciel que je tente de maitriser studio One artist de chez Présonus, une merveille de simplicité mais avec d'enorme possibilité

je rajoute de façon "post recorder" tous ce qu'il faut pour que le son soit au mieux (du moins je l’espère Wink
du "dénoisser" pour le bruit de souffle, du "dehisser" pour les crétes de son en dehors de la plage 80hz pour les "pop" rebelles

ensuite j'equalisse et je rajoutes les effets reverb sur voix et un peu de délay sur la guitare

la sur ce titre j'ai en fait deux pistes guitares avec des balances différentes,
la voie gauche est entierrement dans les graves et la voie droite et medium et aigue afin de donner plus de relief au son et faire en sorte que la guitare prenne la place sur la voix, mais sans plus

pour la voix, il n'y a que une reverb trés trés faible, de façon à laisser ma téssiture naturelle :)

Voila, vous savez tout :)

passez de bonnes fêtes les amis :)
ludane

Pilier de bar

Masculin Messages : 3094
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: Defi de Décembre 2013 :)   Jeu 26 Déc 2013 - 22:39

Salut Thierry ,
que dire de plus ...si ce n est que j ai passé un agréable moment même si au début j ai été troublé du fait que ce morceau je l ai écouté un bon nombre de fois, et que ce son planant a du me rester collé aux oreilles puis a un moment je me suis senti emmené  dans ton jeu et interprétation et j ai retrouvé cette ambiance naturelle que le morceau me procurait et j ai été emporté .
tu as su lui donner un son planant avec une acoustique ,et ta voix ,je dis juste bravo.
pour moi un artiste que tu dois beaucoup aimé et cela se ressent ,pour moi une de tes meilleures interprétation .
merci beaucoup et défi relevé
lulu

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Defi de Décembre 2013 :)   Aujourd'hui à 6:56

Defi de Décembre 2013 :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut