ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ADAM LAMBERT - WHATAYA ... en cours d'apprentissage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lologigi

Administrateur

Masculin Messages : 2277

MessageSujet: ADAM LAMBERT - WHATAYA ... en cours d'apprentissage   Dim 5 Jan 2014 - 18:59

Tout est dans le titre

Revenir en haut Aller en bas
stephs60

Administrateur

Masculin Messages : 3930
Pseudo Youtube : stephs60
Humeur : bonne et régulière, tout le contraire de ma main droite....

MessageSujet: Re: ADAM LAMBERT - WHATAYA ... en cours d'apprentissage   Dim 5 Jan 2014 - 19:25

t'as fait 90% du bouolot, le problème c'est que les 10% qui manquent sont les plus durent...

quelques oupss à 1.30 à 1.56 et quelques barrés qui pourraient sonner plus longtemps et/ou mieux

tu sais quoi mon lolo.... Je pense que les 10% de ce morceau tu les as, mais que tu es trop concentré pour le jouer de façon plus "naturelle"... pour moi ils sont là les 10%

Sinon plein de bonnes choses notamment "l'interlude"

Ça va le faire Lolo, tu vas déchirer à ton concert  Wink 

Administrateur

MessageSujet: Re: ADAM LAMBERT - WHATAYA ... en cours d'apprentissage   Dim 5 Jan 2014 - 19:41

Apparemment je jouais trop fort, ma petite famille commence à pester. Et à vouloir jouer moins fort, ben j'loupe les cordes  Loll .

L'interlude : put1 ce que j'en ai chié pour le caler.
Je commence à réaliser que c'est la dernière ligne droite et du coup à faire dans ma culotte...
tlswing

Modérateur

Masculin Messages : 1268
Pseudo Youtube : tlswing

MessageSujet: Re: ADAM LAMBERT - WHATAYA ... en cours d'apprentissage   Dim 5 Jan 2014 - 20:05

alors je ne connais pas  du tout :) honte à moi surement
mais j'aime bien l'aspect rythmique et chgt d'accord à répétition :)
super début et super boulot :)
http://www.youtube.com/tlswing
lologigi

Administrateur

MessageSujet: Re: ADAM LAMBERT - WHATAYA ... en cours d'apprentissage   Dim 5 Jan 2014 - 20:42

Merci Thierry. Je te rassure, je ne connaissais pas non plus. Un pb de génération ? Déjà tu crois ?  scratch
GB76

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: ADAM LAMBERT - WHATAYA ... en cours d'apprentissage   Lun 6 Jan 2014 - 9:12

Ton accompagnement très métronomique avec des cordes étouffés est très intéressant. Belle progression de ce côté là aussi...

Il reste à travailler encore un peu la partie"mandoline"...mais là j'avoue que de mon côté je suis bien mal placé pour te conseiller, je n'ai jamais réussi à maîtriser cette technique.

Bon courage pour la suite !
lologigi

Administrateur

MessageSujet: Re: ADAM LAMBERT - WHATAYA ... en cours d'apprentissage   Lun 6 Jan 2014 - 22:26

Citation :
Il reste à travailler encore un peu la partie"mandoline"...mais là j'avoue que de mon côté je suis bien mal placé pour te conseiller, je n'ai jamais réussi à maîtriser cette technique.

C'est la premiere fois que je m'y essaye aussi. Pas facile le truc. Il y a surement une astuce.
stephs60

Administrateur

Masculin Messages : 3930
Pseudo Youtube : stephs60
Humeur : bonne et régulière, tout le contraire de ma main droite....

MessageSujet: Re: ADAM LAMBERT - WHATAYA ... en cours d'apprentissage   Mar 7 Jan 2014 - 8:16

une astuce? A part le travail au métronome en double puis triple etc etc croches je vois pas  Very Happy

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: ADAM LAMBERT - WHATAYA ... en cours d'apprentissage   Mar 7 Jan 2014 - 14:45

Peut-être il y a-t-il malgré tout une technique ou des astuces...j'imagine qu'il vaut mieux gratter la corde le plus près possible du chevalet par exemple...de-même, la position de la main droite doit avoir une importance...

Si quelqu'un a la maitrise de cette technique, je pense que cela pourrait intéresser nombre d'entre-nous !
lologigi

Administrateur

MessageSujet: Re: ADAM LAMBERT - WHATAYA ... en cours d'apprentissage   Ven 10 Jan 2014 - 22:34

Alors aujourd'hui, répétition avec ... un prof de musique qui vient rajouter les petits riffs à l'électrique.
Put1 comme ca pete !

Ceci dit, j'en ai profité pour lui soumettre mon idée des riffs à la " mandoline style" et quelle était l'astuce pour y arriver.
Et bien en fait, il faut monter ou descendre la main de facon à être bien en face de la corde à gratter sans devoir incliner le médiator.
A cela, je dirais aussi qu'il faut gratter avec plus ou moins de force les cordes en fonction de leur diamètre.
ludane

Pilier de bar

Masculin Messages : 3103
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: ADAM LAMBERT - WHATAYA ... en cours d'apprentissage   Ven 10 Jan 2014 - 23:45

hello lolo 
tout d abord je reviendrais sur ta vidéo demain car la c est sourdine madame dort et les filles aussi et mon casque est en haut arfff!!!
mais j ai suivi le post et si mes souvenirs sont bon sur youtube y a un prof qui explique cette technique de trémolo avec médiator 
les vidéos sont en libres accès libres  aprés moi je suis abonné depuis 3 ans pour 10 euros j ai accés aux tablature et grilles d accords ,mais j y vais rarement lol la fainéantise me l interdit 
le nom partitionsguitare et je crois que le morceau c est Bertignac ces idées la (tiens ca me rappelle des souvenirs:) c est pour l intro qu il utilise cette technique.

allez cadeau le lien  c est a 2 min 45 le trémolo ,pour le réaliser la tenue du médiator est importante et j avais vue une vidéo ou on conseillait de ne laisser qu 1 ou deux millimetres dépasser des doigts c est a dire juste la pointe du médiator pas plus

j avais essayé et ça marchait pas trop mal mais ça demande du taff quand même
comme quoi ne pas avoir pu me servir de ma main gauche pendant des mois ça a eu du bien aussi lol 
allez a plus 
lulu
http://www.youtube.com/user/ludane80
lologigi

Administrateur

MessageSujet: Re: ADAM LAMBERT - WHATAYA ... en cours d'apprentissage   Sam 11 Jan 2014 - 7:04

Merci mon Lulu. J'avais vu cette vidéo mais je trouvais que ces trémolos manquaient de précision. Il me semble qu'il raccroche d'autres cordes. Voulu pas voulu ? je ne sais pas.
Par contre, ton info sur la prise du médiator me semble plus importante et plus pertinente.
GB76

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: ADAM LAMBERT - WHATAYA ... en cours d'apprentissage   Sam 11 Jan 2014 - 9:00

Prise du médiator, et jeu près du chevalet...tout se confirme concernant la technique à utiliser. Y'a plus qu'à !!!
Micla

Habitué

MessageSujet: Re: ADAM LAMBERT - WHATAYA ... en cours d'apprentissage   Mer 15 Jan 2014 - 20:59

Salut,

J'ai découvert ce morceau à partir de ta vidéo.

Sympa l'original et ton cover...

Merci à toi et bonne continuation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ADAM LAMBERT - WHATAYA ... en cours d'apprentissage   

ADAM LAMBERT - WHATAYA ... en cours d'apprentissage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut