ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le fruit de notre dernière répète !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GB76

Accro au comtoir

MessageSujet: Le fruit de notre dernière répète !!!   Lun 13 Jan 2014 - 9:35

Voici 3 enregistrements audio réalisés le 1o janvier lors de la répète de ma petite formation. Attention, le son est très faible et un peu sourd, le mieux c'est d'écouter au casque.

Je pense que nous avons trouvé notre équilibre autour du son, et le climat recherché est bien là, le jeu de chacun est bien en phase avec celui des autres.

Le premier morceau est maitrisé, je fais une petite merdouille à un moment à la guitare, mais globalement c'est dans la boîte !

GB76-The look of love 2 by gb76

Le deuxième vous le connaissez déjà mais cette version est certainement la plus aboutie.

GB76-Quiet fire 2 by gb76

Le troisième est en cours de travail, il y a certains points à revoir pour chacun d'entre-nous. Dans cet enregistrement il s'agit d'extraits de cette reprise, ayant supprimé les parties sur lesquelles il y avait trop de plantage.

GB76-Sweet Dream 2 by gb76
Revenir en haut Aller en bas
GB76

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Le fruit de notre dernière répète !!!   Mer 15 Jan 2014 - 9:04

Je viens de rééditer les morceaux en ayant amplifier le volume, et c'est mieux à l'écoute !
tlswing

Modérateur

Masculin Messages : 1194
Pseudo Youtube : tlswing

MessageSujet: Re: Le fruit de notre dernière répète !!!   Mer 15 Jan 2014 - 21:52

cette ambiance "cotton club" j'adore :)
le sweat dream est a mon sens particulièrement réussi, quant aux deux premiers nous sommes dans des standard qu'il est toujours plaisant de réécouter :)

J'aime et pas qu'un peu ! déjà le plaisir de jouer a plusieur est térrible, mais aux travers du "JAzz" c'est encore plus fort :)

Comment as tu fais ta prise de son Gérard ? par moment ça sature , mais je pense que c'est l'apport de "Gain" sur la bande post recording qui doit provoquer cela !
http://www.youtube.com/tlswing
GB76

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Le fruit de notre dernière répète !!!   Mer 15 Jan 2014 - 22:07

C'est un des musiciens qui a apporté son enregistreur numérique. Mais il laissé le réglage sur low rendant faible le niveau d'enregistrement. Les piano, flûte et chant sortent sur une sono, la guitare et basse sur ampli. La batterie restant non sonorisée. 
Les fichiers ont donc été suramplifiés avec Audacity, d'où la saturation constatée.
tlswing

Modérateur

Masculin Messages : 1194
Pseudo Youtube : tlswing

MessageSujet: Re: Le fruit de notre dernière répète !!!   Mer 15 Jan 2014 - 22:09

c'est bien ce que j'avais ressenti, c'est pas une saturation de prise de son, mais bien celle du rajout de "Gain" et surement celui d'un ajout de "compréssion"

enfin bref ! dans tous les cas ça sonne rond et pro :)
http://www.youtube.com/tlswing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le fruit de notre dernière répète !!!   

Le fruit de notre dernière répète !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut