ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bo Pirates des caraibes version Sungha Jung

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
philippo93

Jeune recrue

MessageSujet: Bo Pirates des caraibes version Sungha Jung   Lun 20 Jan 2014 - 18:22

Voila un petite vidéo de la BO de Pirates des Caraibes. 
J'ai essayé de faire la version de Sungha Jung que je trouves super sympa.
Version très compliquée, donc forcément mon interprétation n'est pas parfaite, mais j'espère que cela vous plaira... 
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!
a++

Revenir en haut Aller en bas
stephs60

Administrateur

Masculin Messages : 3880
Pseudo Youtube : stephs60
Humeur : bonne et régulière, tout le contraire de ma main droite....

MessageSujet: Re: Bo Pirates des caraibes version Sungha Jung   Lun 20 Jan 2014 - 18:53

voilà exactement le type de morceau que je ne jouerai jamais (trop feignant que je suis  Very Happy )

ça demande un gros boulot ça et c'est propre je trouve... Tu peux gagner en fluidité et/ou rapidité, mais c'est déjà énorme de mon point de vu...

Après je ne suis pas qualifié pour "juger" ta prestation, mais j'ai écouté avec plaisir

Bravo

Administrateur

Masculin Messages : 1842

MessageSujet: Re: Bo Pirates des caraibes version Sungha Jung   Lun 20 Jan 2014 - 22:24

Ben moi j'dis tout pareil parce que ... je ne sais pas quoi rajouter.
 Top  Top
tlswing

Modérateur

Masculin Messages : 1171
Pseudo Youtube : tlswing

MessageSujet: Re: Bo Pirates des caraibes version Sungha Jung   Lun 20 Jan 2014 - 23:26

tu es assez incroyable :) passer des Pixies au pirate des caraibes ! Wow ! Sacré enjambé :) lol

alors soyons clair, je ne sais pas jouer ce type de morceau et un peu comme Steph fainéant je suis ! :)
Mais Mais ... je m'y suis risqué tout de même et je ne peux que te féliciter pour le boulot accompli, car moi j'ai définitivement laissé tomber  :) Donc BRAVO BRAVI BRAVA

Alors il y a une chose assez surprenante dans ta prestation, les 1er 30 seconde,ton jeu de main droite est doux et les attaques sur cordes sont précises et je remarque que ta main est ouverte pour libérer correctement les doigts et favoriser leurs mobilités

Et puis sur la 2eme section, ta main droite commence à s'aplatir, à vouloir s'appuyer sur la caisse et la ton jeu de main droite devient hésitant et ta main gauche quant à elle commence lentement à se crisper

Je  te sent en difficulté non pas technique, mais en manque de relâchement, comme si tu avais parié ta Rolex en te disant aie aie aie , faut que j'y arrive :) :) lol

Je pense que ce manque de fluidité sur ta reprise ,semblerait venir de ce manque de relâchement
Respire, soit cool et détendu :) :)

Bon ceci dit, je ramène ma fraise, et je laisserai une personne plus habituée et surtout connaissant mieux que moi l'approche de la guitare dites "classique" apporter son point de vue sur ta prestation

Mais je voulais te transmettre mon ressenti sur ta reprise :)

A bientôt
http://www.youtube.com/tlswing
GB76

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Bo Pirates des caraibes version Sungha Jung   Mar 21 Jan 2014 - 8:58

C'est quand-même assez énorme d'en arriver là. Evidemment, chacun aimerai un jour jouer comme comme ce jeune prodige...mais je pense que sur ce forum, beaucoup aimerai jouer ce morceau comme toi !

Afin de rendre ton interprétation un poil plus dynamique, ne faudrait-il pas marquer un peu plus les temps ? c'est mon ressenti...

J'imagine que cela a du te demander des heures et des heures de travail...avec peut-être de moments d'abandon...mais avec l'dée d'y arriver...
un jour je l'aurai Loll
philippo93

Jeune recrue

MessageSujet: Re: Bo Pirates des caraibes version Sungha Jung   Mar 21 Jan 2014 - 9:47

Merci pour vos comms ça fait plaisir... et merci pour les critiques constructives ça aide à avancer pour la prochaine chanson!!
Je sais que c'est pas parfait, mais l'essentiel est que ce soit (presque...) agréable à écouter!!

Pour GB76 : Oui beaucoup de travail, mais grosse satisfaction d'arriver à la jouer!! Tu as raison sur le marquage des temps... après la fluidité et l'enchaînement, ce serait la prochaine étape pour l'améliorer.... Je la reprendrai peut-être un jour pour travailler ça!

Pour tlswing : j'ai refait tellement de fois la vidéo, que forcément plus j'arrivai vers la fin sans faire trop d'erreur que je me crispais inévitablement.... Trop de pression pour réussir !! La jeunesse je pense lol !!

a ++
Phil
dav6corde

Pilier de bar

Masculin Messages : 1040
Pseudo Dailymotion : dav6corde
Pseudo Youtube : dav6corde

MessageSujet: Re: Bo Pirates des caraibes version Sungha Jung   Mar 21 Jan 2014 - 21:15

Tous est dis  plus haut , mais je tiens a te félicité car y a un sacré boulot de fait , rien que de la prendre déjà c'est énorme . 
Un grand bravo a toi , et surtout ne lâche pas ce morceau , répète le régulièrement . Top

Pilier de bar

Masculin Messages : 1040
Pseudo Dailymotion : dav6corde
Pseudo Youtube : dav6corde

MessageSujet: Re: Bo Pirates des caraibes version Sungha Jung   Mar 21 Jan 2014 - 21:17

Si ta la tab je suis preneur .

Jeune recrue

MessageSujet: Re: Bo Pirates des caraibes version Sungha Jung   Mar 21 Jan 2014 - 22:55

DAV6CORDE : Merci...
J'ai 2 tabs (format guitar pro) de lui de cette chanson qui sont légèrement différentes. Je peux te les envoyer sans aucun problème. J'ai cherché, je n'arrive pas à les insérer directement sur le topic, où sinon si quelqu'un peut me dire comment faire...
Sinon merci, j'ai vu tu t'es abonné à ma chaîne Youtube... tu es officiellement mon 2eme abonné (et comme le 1er c'est un pote...) c comme si tu était le 1er... THANKS !!  lol
pomarin49

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 349
Pseudo Youtube : pomarin49

MessageSujet: Re: Bo Pirates des caraibes version Sungha Jung   Jeu 23 Jan 2014 - 10:21

Vraiment chapeau!
En effet, c'est compliqué, et je ne m'y essaye même pas, sinon il me faudra 4 ans pour faire une reprise Laughing
manolo

Pilier de bar

Masculin Messages : 2092
Pseudo Youtube : chicho220704

MessageSujet: Re: Bo Pirates des caraibes version Sungha Jung   Jeu 23 Jan 2014 - 15:32

Bravo sacré boulot , trop dur pour moi pas la patience il faut que lorsque je choisis une chanson ça le fasse tout de suite sinon  Killer et comme le dit dav6corde en le repetant souvent ça va sonner tu tonnerre .  Bravo  Bravo  Bravo
ludane

Pilier de bar

Masculin Messages : 3103
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: Bo Pirates des caraibes version Sungha Jung   Jeu 23 Jan 2014 - 23:20

hello 
sincèrement apprendre ce genre de morceau me laisse rêveur car fainéant que je suis c est pas gagné lol 
c est vraiment un plaisir a écouter et je félicite le taff qu il y a derrière,je dirais que c est un morceau ou des parties de ce morceau a rejouer de temps a autre pour ne pas l oublier et le peaufiner. 
en tout cas bravo et merci du partage 
bonne gratte 
lulu
http://www.youtube.com/user/ludane80
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bo Pirates des caraibes version Sungha Jung   

Bo Pirates des caraibes version Sungha Jung

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut