ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

The Sound of silence (Simon & Garfunkel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
philippo93

Jeune recrue

MessageSujet: The Sound of silence (Simon & Garfunkel)   Mer 22 Jan 2014 - 13:04

Petite cover de simon & garfunkel, j'espère que cela vous plaira... et comme d'hab j'attends vos comms et critiques!! 
Apprise grâce à mon prof de guitare : La Grive musicienne. (Ses tutos pour cette chanson et plein d'autres sont en ligne sur youtube, vous les trouverez facilement)
A++

Revenir en haut Aller en bas
GB76

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: The Sound of silence (Simon & Garfunkel)   Jeu 23 Jan 2014 - 9:07

Dès les premières notes le morceau tournait dans ma tête !

Quelle époque, et quels bons moments musicaux ils ont pu nous livrer...bon j'arrête de jouer le vieux ringard  Chui con 

Beaucoup d'application dans ton jeu qui ne souffre que d'une chose, le son en jeu gratté. A mon goût, on entend trop ce bruit de frottement des ongles, je pense qu'il aurait été judiscieux de prendre le médiator pour la partie grattée, ou encore jouer plus franchement avec les doigts.

Pour autant, ta vidéo présente un travail de bien belle facture, je me surprenais à fredonner en même temps que ton jeu, preuve qu'il respire la mélodie de cette chanson qui traverse les générations.
Un grand moment donc, et ce doit être pour toi une satisfaction de constater que les cours que tu suis, produisent, et se traduisent dans ta capacité à reprendre de tels morceaux.
stephs60

Administrateur

Masculin Messages : 3894
Pseudo Youtube : stephs60
Humeur : bonne et régulière, tout le contraire de ma main droite....

MessageSujet: Re: The Sound of silence (Simon & Garfunkel)   Jeu 23 Jan 2014 - 10:36

très très belle intro Love 

je rejoins GB sur le niveau sonore de la rythmique et puis je peux lui repprocher d'être un peu trop "scolaire" à mon goût. Mais c'est propre.

Alors bravo

Pilier de bar

Masculin Messages : 3103
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: The Sound of silence (Simon & Garfunkel)   Jeu 23 Jan 2014 - 11:27

hello 
superbe intro ,qui fait toute la chanson ,ton jeu est super fluide et trés propre.Je souligne aussi l outro qui finit le morceau car on a souvent l habitude de l oublier alors que ca le fait bien .
Ensuite sur la partie grattée manque a mon gout simplement le chant.Car cela fait trés monotonne(je parle de la rythmique seule pas de ton jeu ) et surtout hyper carrée,je rejoins Steph sur le "trés scolaire",mais je pense que si le chant ou bande son était présente ça le ferait un peu moins. 
En tout cas c est un joli travail ,et aussi une façon de dire a la grive musicienne que ces tutos sont utiles.
a plus et bonne gratte,
lulu
http://www.youtube.com/user/ludane80
dav6corde

Pilier de bar

Masculin Messages : 1040
Pseudo Dailymotion : dav6corde
Pseudo Youtube : dav6corde

MessageSujet: Re: The Sound of silence (Simon & Garfunkel)   Jeu 23 Jan 2014 - 12:54

C'est un très bon choix de chanson , une très belle musique .  beau jeu ,bravo !!

Pilier de bar

Masculin Messages : 2337
Pseudo Youtube : chicho220704

MessageSujet: Re: The Sound of silence (Simon & Garfunkel)   Jeu 23 Jan 2014 - 15:14

Bien joué , belle intro et outro apres il vrai que sans le chant ça le fait moins car tres repetitif mais ça reste bien joué bravo a toi . Un saludo
lologigi

Administrateur

Masculin Messages : 1954

MessageSujet: Re: The Sound of silence (Simon & Garfunkel)   Ven 24 Jan 2014 - 22:07

Bon ben moi je fais faire quelques copier-coller avec tout ca.
Bref, c'est bien joué, le chant est attendu, et le coup des ongles ... ca fait pas très "sound of silence", mais c'est proprement joué.

Top  Top  Top 
contrejour

Pilier de bar

Masculin Messages : 1112
Pseudo Youtube : àcontrejour

MessageSujet: Re: The Sound of silence (Simon & Garfunkel)   Dim 26 Jan 2014 - 20:59

Beau travail ,j'applaudis!!!
philippo93

Jeune recrue

MessageSujet: Re: The Sound of silence (Simon & Garfunkel)   Lun 27 Jan 2014 - 20:21

Merci ça fait plaisir pour les compliements... Pour le coup des ongles j'ai réessayé, je vois pas trop comment faire différemment... Si vous pouvez détailler...
Et pour le chant... on verra ça dans une autre vie ou dans une petite quarantaine d'année de cours de chant!!! 
a++
stephs60

Administrateur

Masculin Messages : 3894
Pseudo Youtube : stephs60
Humeur : bonne et régulière, tout le contraire de ma main droite....

MessageSujet: Re: The Sound of silence (Simon & Garfunkel)   Lun 27 Jan 2014 - 21:04

ben tu gratte avec tous les ongles, essais de gratter comme si tu tenais un médiator pour faire les descentes avec l'index et les remontés avec l'ongle du pouce  study

MessageSujet: Re: The Sound of silence (Simon & Garfunkel)   

The Sound of silence (Simon & Garfunkel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut