ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

défi du mois d Avril "Ailleurs " JL Aubert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ludane

Pilier de bar

Masculin Messages : 3094
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: défi du mois d Avril "Ailleurs " JL Aubert    Ven 11 Avr 2014 - 16:20

Hello les AUBERTIENS et BERTIGNACIENS...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
Voila un titre assez connu je pense ,j ai recherché la tab et également déchiffré les accords sur plusieurs vidéos en live 
J ai vraiment bossé ce titre pour qu il soit au niveau des accords le plus proche possible de ce que JLA joue en live acoustique ,par contre rythmiquement etc...c est version lulu ,j ai opté pour ma flamenca ...pourquoi ? je ne le sais moi même ou alors un peu a cause de fran aussi lol et ça faisait un moment qu elle s ennuyait et puis un peu de nylon ça fait pas de mal ...
bonne écoute 
lulu

Lake

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 487

MessageSujet: Re: défi du mois d Avril "Ailleurs " JL Aubert    Ven 11 Avr 2014 - 16:57

Cet accompagnement très régulier à la gratte est bien sympa, le chant m'a l'air compliqué dans cette tonalité, parfois tu sembles forcer ta voix. En tous cas défi relevé.
Revenir en haut Aller en bas
manolo

Pilier de bar

Masculin Messages : 1805
Pseudo Youtube : chicho220704

MessageSujet: Re: défi du mois d Avril "Ailleurs " JL Aubert    Ven 11 Avr 2014 - 18:25

Hola lulu tu l'a enfin depoussierée cette flamenca !!. Sympa ta reprise mais je suis de l'avis de Lake il me semble que tu forces un peu trop . Un saludo amigo
ludane

Pilier de bar

Pseudo Dailymotion :

MessageSujet: Re: défi du mois d Avril "Ailleurs " JL Aubert    Ven 11 Avr 2014 - 19:04

Merci a vous pour vos coms et de vos remarques  ,perso je ne me suis pas rendu compte que je forçais a l enregistrement, remarquez le seul que je puisse chanter sans forcer c est Renaud lol 
Car l air de rien il envoie pas si mal que ça le Jean Louis ,peut être qu avec un capo cela aurait été judicieux???alors .
Tant pis elle restera comme cela mais je l essayerais dans une autre tonalité pour voire 
merci encore 
lulu
ps a Manolo ,et oui un coup de chiffon ,un coup d accordage et hop en selle,par contre j ai été surpris par le manche et les cordes l air de rien ,a force de jouer sur une folk ben ça fait tout drôle et puis il m a fallu rejouer avec les doigts sans médiator et je dois dire que ça m a bien plu quand même ,j ai meme hésité a jouer tous les couplets comme l intro en cordes pincées ,je trouvais que ça rendait bien aussi arfff!!!pas facile de se décider des fois lol

lologigi

Administrateur

Masculin Messages : 1632

MessageSujet: Re: défi du mois d Avril "Ailleurs " JL Aubert    Sam 12 Avr 2014 - 6:02

Arrffff ! comme tu dis si bien mon Lulu. Chanter du Aubert,  ouaip, c'est pô facile. Surtout dans les aigus.
L'idée de la Flamenca est séduisante. Je trouve qu'elle donne un coté un peu plus intimiste à ce morceau.
Je pense aussi que l'utilisation du capo s'impose, mais il faudra peut etre faire ressortir plus de basses car même la je trouve qu'elles sont un peu absentes.

Mais le défi est largement relevé !!!

Fête  Top  Top
ludane

Pilier de bar

Pseudo Dailymotion :

MessageSujet: Re: défi du mois d Avril "Ailleurs " JL Aubert    Sam 12 Avr 2014 - 7:18

lologigi a écrit:
Arrffff ! comme tu dis si bien mon Lulu. Chanter du Aubert,  ouaip, c'est pô facile. Surtout dans les aigus.
L'idée de la Flamenca est séduisante. Je trouve qu'elle donne un coté un peu plus intimiste à ce morceau.
Je pense aussi que l'utilisation du capo s'impose, mais il faudra peut etre faire ressortir plus de basses car même la je trouve qu'elles sont un peu absentes.

Mais le défi est largement relevé !!!

Fête  Top  Top
Merci lolo 
Mais je pense avoir un problème avec le logiciel qui est avec mon zoom,lorsque j enregistre ma vidéos il me met au niveau Mastering un effet et aussi il réduit les dbs à -6 et sincèrement je laisse comme cela car il y a d autres paramètres mais j avoue que je ne m y suis pas intéressé et je ne connais pas trop.
Peut être est ce la le problème de basses ...ou pas ..
Si tu connais un peu n hésites pas je suis preneur
Bon Week end 
Lulu

stephs60

Administrateur

Masculin Messages : 3821
Pseudo Youtube : stephs60
Humeur : bonne et régulière, tout le contraire de ma main droite....

MessageSujet: Re: défi du mois d Avril "Ailleurs " JL Aubert    Sam 12 Avr 2014 - 7:41

très belle chanson, belle reprise.

Pour être chiant à par quelques basses qui sonnent étouffés, c'est très bien. je rejoins les autres, chanter du Aubert c'est pas si facile.

Défi relevé mon Lulu

Pilier de bar

Masculin Messages : 1068
Pseudo Youtube : àcontrejour

MessageSujet: Re: défi du mois d Avril "Ailleurs " JL Aubert    Sam 12 Avr 2014 - 23:16

Ben moi franchement je vais encore être plus casse-bonbon
mais sur les coms.Quand JL Aubert chante du lulu,c'est
vraiment pas terrible.Pour ma part le chant ne m'a posé aucun
problème.L'ensemble était hyper-agréable. Gratte  Gratte  Gratte
ludane

Pilier de bar

Pseudo Dailymotion :

MessageSujet: Re: défi du mois d Avril "Ailleurs " JL Aubert    Dim 13 Avr 2014 - 4:08

contrejour a écrit:
Ben moi franchement je vais encore être plus casse-bonbon
mais sur les coms.Quand JL Aubert chante du lulu,c'est
vraiment pas terrible.Pour ma part le chant ne m'a posé aucun
problème.L'ensemble était hyper-agréable. Gratte  Gratte  Gratte
Vous êtes trop bon mon bon Daniel  Love ,sincèrement je sais qu il y a des imperfections a la fois a la guitare et dans le chant ,mais je repense il y a 4 an et demi quand j ai pris une guitare pour la première fois ,je m étais fixé des objectifs et ces morceaux d Aubert me paraissaient irréalisables alors même si j ai du faire une pause d un an pour des raisons de santé ,aujourd hui je me dis que j ai pas mal avancé,mais je ne veux pas m arrêter la ,j espère avec tous les conseils progresser encore un peu et m ouvrir vers d autres techniques.
Mais le plus important c est que je prends un put..de plaisir a jouer un peu tous les jours et que la musique m ouvre de nouvelles portes professionnelles et c est bien bon 
En tout cas merci beaucoup pour le com ,je vois Jean Louis dans la semaine je lui en toucherais deux mots Daniel lol  Angel 
merci encore ,allez je vais au taff  Baston 
lulu

fran

Pilier de bar

Masculin Messages : 1114
Humeur : au gré ............................. de mes humeurs !!

MessageSujet: Re: défi du mois d Avril "Ailleurs " JL Aubert    Dim 20 Avr 2014 - 7:35

Hola Lulu,
la grille d'accords est nickel, ça c'est la première chose, ensuite pour le chant ce côté "voix cassé" ne me dérange pas plus que ça, c'est du Lulu en fait, concernant le jeu il est bien adapté au morceau et pour terminer le son de la Flamenca me convient complètement, mais comment pourrait-il en être autrement !! 
Ce défi (taillé pour toi) est largement relevé.

Hasta luego.
pomarin49

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 327
Pseudo Youtube : pomarin49

MessageSujet: Re: défi du mois d Avril "Ailleurs " JL Aubert    Ven 16 Mai 2014 - 20:35

Tout a été dit ... et dans tous les sens :-)
Donc moi aussi j'ai trouvé que le coté voix légèrement cassé, c'était parfait pour cette chanson. On a toujours l'impression que JLA chante sur le fil... et j'ai retrouvé ça dans ta reprise. Donc ça m'a semblé "évident".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: défi du mois d Avril "Ailleurs " JL Aubert    Aujourd'hui à 16:16

défi du mois d Avril "Ailleurs " JL Aubert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut