ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chris, Fran, Manolo, Lologigi, Nosvtec, Tlswing, Steph60, Ludane, contrejour, Axel30, Laurent, les nouveaux copains du comptoir.... z'êtes caps ou pas caps ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nathalie-Lady Millions

Squatteur

Féminin Messages : 135
Pseudo Youtube : NathalieLadyMillions

MessageSujet: Chris, Fran, Manolo, Lologigi, Nosvtec, Tlswing, Steph60, Ludane, contrejour, Axel30, Laurent, les nouveaux copains du comptoir.... z'êtes caps ou pas caps ?   Mar 22 Avr 2014 - 15:59

Rappel du premier message :

Un "cap ou pas cap" collectif pour une bouteille à la mer

Une de mes meilleures amies avait filmé son frère - aujourd'hui parti trop tôt ... - partageant un morceau de guitare avec son fils.
Image et son précieux pour elle et sa famille. Elle recherche le titre du morceau. Et moi, je sèche….

Sauriez-vous à partir de ces quelques accords :

1/ retrouver le titre du morceau (mon amie me dit que d'après le répertoire qu'avait son frère, c'est dans du registre Dylan ou proche)
2/ pourquoi pas en faire une reprise ?

Caps ou pas caps ???

La bise à tous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nathalie-Lady Millions

Squatteur

MessageSujet: Re: Chris, Fran, Manolo, Lologigi, Nosvtec, Tlswing, Steph60, Ludane, contrejour, Axel30, Laurent, les nouveaux copains du comptoir.... z'êtes caps ou pas caps ?   Mar 6 Mai 2014 - 23:17

Daniel, 2e message… !
Il m'aura fallu un sérieux nombre d'écoutes pour réussir à aller au bout de tes 5 minutes sans avoir la marée haute dans les yeux.
Et encore maintenant, c'est toujours pas gagné … !
Alors avec un chouilla de recul, c'est pas bravo, que je voulais te dire, mais M E R C I.
D'accord, il y a un contexte un peu particulier à ce "cap", mais une grande et belle émotion devant un écran Youtube, c'est rare et précieux.
Voilà, c'est dit  Wink 
(… sans les âneries de Fran, ça aurait probablement été dit avant   Loll  )
contrejour

Pilier de bar

Masculin Messages : 1173
Pseudo Youtube : àcontrejour

MessageSujet: Re: Chris, Fran, Manolo, Lologigi, Nosvtec, Tlswing, Steph60, Ludane, contrejour, Axel30, Laurent, les nouveaux copains du comptoir.... z'êtes caps ou pas caps ?   Mer 7 Mai 2014 - 15:14

@luigilesarthois;
Un grand merci à toi pour ton com spontané
et sincère.J'ai trouvé que ce défi était très
spécial pour Nathalie et j'ai fait ce que mes
moyens me permettent d'obtenir pour le soigner
 :lovee: au mieux.
manolo

Pilier de bar

Masculin Messages : 2534
Pseudo Youtube : chicho220704

MessageSujet: Re: Chris, Fran, Manolo, Lologigi, Nosvtec, Tlswing, Steph60, Ludane, contrejour, Axel30, Laurent, les nouveaux copains du comptoir.... z'êtes caps ou pas caps ?   Mer 7 Mai 2014 - 15:23

Hola voici ma modeste participation a ce defi . Un abrazo a todos !!!

contrejour

Pilier de bar

MessageSujet: Re: Chris, Fran, Manolo, Lologigi, Nosvtec, Tlswing, Steph60, Ludane, contrejour, Axel30, Laurent, les nouveaux copains du comptoir.... z'êtes caps ou pas caps ?   Mer 7 Mai 2014 - 15:33

@Nathalie;

C'est vrai que le contexte est très émotionnel.
Dommage que je ne t'ai pas apporté de la légèreté
mais ce n'est que partie remise.Ici,dans ce cas précis,
J'ai souhaité répondre à ta demande qui était vraiment
très particulière et les émotions ne sont pas des perceptions
inquiétantes mais parfois trop de non-dits dans une vie au passé
empêchent de dire avec sa guitare ou sa voix, pour certains d'entres
nous sur le forum,peut-être,c'est seulement une supposition!Je reçois 
ton MERCI comme un cadeau et n'oublie pas que j'ai un tuto en
préparation avec "dust in the wind"que je t'avais évoqué et qui
t'intéresse. Love
manolo

Pilier de bar

MessageSujet: Re: Chris, Fran, Manolo, Lologigi, Nosvtec, Tlswing, Steph60, Ludane, contrejour, Axel30, Laurent, les nouveaux copains du comptoir.... z'êtes caps ou pas caps ?   Mer 7 Mai 2014 - 16:23

J'ai oublié de preciser que c'est la version de Esteban Paez avec la tab de Fran !!!! Je remet la video ici elle n'apparait pas dans mon premier message ?????

luigilesarthois

Accro au comtoir

Masculin Messages : 546
Pseudo Youtube : luigilesarthois

MessageSujet: Re: Chris, Fran, Manolo, Lologigi, Nosvtec, Tlswing, Steph60, Ludane, contrejour, Axel30, Laurent, les nouveaux copains du comptoir.... z'êtes caps ou pas caps ?   Jeu 8 Mai 2014 - 13:48

belle reprise manolo !!!!
belle chanson de Dylan que je découvre !!, merci a fran pour la partition en espagnol!!
c’était trop tentant alors j'ai essayé , en espérant ne pas trop avoir massacrer cette belle chanson
qui passe très bien en espagnol !!! algunos errores podes perdonar !!!!

Nathalie-Lady Millions

Squatteur

MessageSujet: Re: Chris, Fran, Manolo, Lologigi, Nosvtec, Tlswing, Steph60, Ludane, contrejour, Axel30, Laurent, les nouveaux copains du comptoir.... z'êtes caps ou pas caps ?   Jeu 8 Mai 2014 - 14:07

Décidément, les copains du fo-fo, j'adore cet exercice de reprendre tous la même chanson à nos sauces personnelles. C'est incroyable les différences formidables qui en ressortent, il n'y a définitivement que des petits bijoux, dans ce topic.

Les deux vidéos toutes récentes de Manolo et Luigi, sur la même partition en sont une superbe preuve.  Bravo  Bravo 

Manoloooo !!! Quelle voix ! (je prends de la graine  Top )

Luigi, je vais me répéter par rapport à Youtube, mais franchement les sonorités de ta folk et de ton harmonica ensemble, c'est complètement génial.
luigilesarthois

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Chris, Fran, Manolo, Lologigi, Nosvtec, Tlswing, Steph60, Ludane, contrejour, Axel30, Laurent, les nouveaux copains du comptoir.... z'êtes caps ou pas caps ?   Jeu 8 Mai 2014 - 14:23

merci nathalie !!
manolo

Pilier de bar

MessageSujet: Re: Chris, Fran, Manolo, Lologigi, Nosvtec, Tlswing, Steph60, Ludane, contrejour, Axel30, Laurent, les nouveaux copains du comptoir.... z'êtes caps ou pas caps ?   Jeu 8 Mai 2014 - 15:07

Bravo Luigi une belle version et avec l'harmonica c'est nickel j'aime beaucoup !!!! Merci 

Merci Nath pour ton com et tu as raison c'est interessant de voir comment chacun a sa façon tres perso d'interpreter la même chanson !!! C'est  Cool
luigilesarthois

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Chris, Fran, Manolo, Lologigi, Nosvtec, Tlswing, Steph60, Ludane, contrejour, Axel30, Laurent, les nouveaux copains du comptoir.... z'êtes caps ou pas caps ?   Jeu 8 Mai 2014 - 17:29

merci manolo!!

c'etait une bonne idée de nath ce cap ou pas cap !! sur une super chanson !!
manolo

Pilier de bar

MessageSujet: Re: Chris, Fran, Manolo, Lologigi, Nosvtec, Tlswing, Steph60, Ludane, contrejour, Axel30, Laurent, les nouveaux copains du comptoir.... z'êtes caps ou pas caps ?   Jeu 8 Mai 2014 - 17:49

En effet Luigi tres bonne idée et tres belle chanson !!!
Nathalie-Lady Millions

Squatteur

MessageSujet: Re: Chris, Fran, Manolo, Lologigi, Nosvtec, Tlswing, Steph60, Ludane, contrejour, Axel30, Laurent, les nouveaux copains du comptoir.... z'êtes caps ou pas caps ?   Jeu 8 Mai 2014 - 18:29

Top  Top  Top … oui, mais surtout supers nouveaux copains-supers guitaristes au grand coeur qui ont répondu présents et tissé tout le feuilleton (on en est quand-même à la 2e page, de notre tartine…) ! Merci tout le monde  Top  Top  Top 
non, je ne cherche pas à noyer le poisson pour vous faire oublier la mienne, ça vient, ça vient !!
fran

Pilier de bar

Masculin Messages : 1329
Humeur : au gré ............................. de mes humeurs !!

MessageSujet: Re: Chris, Fran, Manolo, Lologigi, Nosvtec, Tlswing, Steph60, Ludane, contrejour, Axel30, Laurent, les nouveaux copains du comptoir.... z'êtes caps ou pas caps ?   Jeu 8 Mai 2014 - 19:43

Hola la Familìa,
mais que vois je ?
A peine rentrer d'Espagne où je suis allé passer la journée et oui petite piqûre de rappel quand même histoire de ne pas oublier mes origines  , enfin bref des nouvelles versions fleurissent sur le fofo et s'il vous plait en langue de Cervantes !!

Primo, excellente version d'Esteban Paez toujours le chant au top, mais tu sais nous on est largué par les moyens techniques dont disposent toute l'équipe, nous ne sommes que de petits amateurs avec nos vulgaires webcam à 4 sous, mais bon l'important est de participer comme disait le baron Pierre de Coubertin.

Luigi, ben ouais très bonne version aussi et crois moi ton Espagnol est très correct, après comme dit plus haut la technique et le matériel font la différence, qui permettent certains montages auxquels nous autres, mi primo Manolo et moi même, ne pouvons accéder.

Bon je vois que l'affaire suit son cours, dommage qu'il manque encore une version, oui je sais les "blondes" sont un peu longues à la détente, ben ouais faut faire avec .... 
manolo

Pilier de bar

MessageSujet: Re: Chris, Fran, Manolo, Lologigi, Nosvtec, Tlswing, Steph60, Ludane, contrejour, Axel30, Laurent, les nouveaux copains du comptoir.... z'êtes caps ou pas caps ?   Jeu 8 Mai 2014 - 19:47

Nous on le fait a palo seco c'est ou c'est pas bon mais c'est brut de decoffrage  lol!  J'espere que tu as passé une bonne journée en tu pais . Un abrazo primo
luigilesarthois

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Chris, Fran, Manolo, Lologigi, Nosvtec, Tlswing, Steph60, Ludane, contrejour, Axel30, Laurent, les nouveaux copains du comptoir.... z'êtes caps ou pas caps ?   Jeu 8 Mai 2014 - 20:02

merci fran !! c'est pas le matos le plus important !!! et vos versions sont largement aussi bonnes voir meilleures que la mienne , j'ai juste un carte son ou je branche la gratte!! rien de transcendant !!!

merci pour mon espagnol !! j'ai la moitié de mon sang espagnol et mon coeur tout entier pour ce pays !!!   un abrazo a todos !!
Nathalie-Lady Millions

Squatteur

MessageSujet: Re: Chris, Fran, Manolo, Lologigi, Nosvtec, Tlswing, Steph60, Ludane, contrejour, Axel30, Laurent, les nouveaux copains du comptoir.... z'êtes caps ou pas caps ?   Ven 9 Mai 2014 - 14:30

Allez, la blonde offre une égalisation du score de la version anglaise à 3 partout en face des versions espagnoles - si j'ai bien compté.  Langue 

Tapez pas, ça n'a pas l'émotion de celle de Daniel qui a mis la barre trop haut pour mon niveau  Suplier 

Pour vous remercier, tous, d'avoir joué pour Sabine et moi la corde sensible, j'ai cité les liens de vos vidéos en descriptif de la mienne. Bilingue, le descriptif : Hubert était marié à une sud-africaine, ses trois enfants parlent majoritairement anglais.
Ceux qui ne préfèrent pas me le disent, je retirerai. 
Sachez que si vous en êtes d'accord, ils seront publiés aussi sur mes deux comptes Facebook (le "perso" et le "guitare camouflage"  Laughing et que je serais étonnée qu'il n'y ait pas un partage également sur le mur de Sabine).

La bise !  Love
manolo

Pilier de bar

MessageSujet: Re: Chris, Fran, Manolo, Lologigi, Nosvtec, Tlswing, Steph60, Ludane, contrejour, Axel30, Laurent, les nouveaux copains du comptoir.... z'êtes caps ou pas caps ?   Ven 9 Mai 2014 - 18:34

Bravo Nath une belle version que tu nous a faite , j'aime beaucoup . Ton amie devrait etre super contente !!!
luigilesarthois

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Chris, Fran, Manolo, Lologigi, Nosvtec, Tlswing, Steph60, Ludane, contrejour, Axel30, Laurent, les nouveaux copains du comptoir.... z'êtes caps ou pas caps ?   Ven 9 Mai 2014 - 18:45

c'est bon t'es cap!!!! bravo belle version !!!
contrejour

Pilier de bar

MessageSujet: Re: Chris, Fran, Manolo, Lologigi, Nosvtec, Tlswing, Steph60, Ludane, contrejour, Axel30, Laurent, les nouveaux copains du comptoir.... z'êtes caps ou pas caps ?   Ven 9 Mai 2014 - 19:06

Beaucoup de tendresse dans ton chant,
tu n'as rien à m'envier,tu as la persévérance
et les possibilités vocales et l'envie de jouer.
C'est le plus important.Pour l'arpège que je
pratique et qui t'intéresse il faut commencer par
des morceaux à notre niveau et progressivement
les choses s'élaborent d'elles-même.Je te suis
reconnaissant pour tes pouces sur ma chaîne.
J'en ai pas terminé avec toi puisse qu'il y a,je crois
dans la rubrique présentation,un très dense et 
intéressant com auquel je voulais répondre en bas de
page.Dès que je trouverai suffisamment de calme pour
développer je te répondrai.
contrejour

Pilier de bar

MessageSujet: Re: Chris, Fran, Manolo, Lologigi, Nosvtec, Tlswing, Steph60, Ludane, contrejour, Axel30, Laurent, les nouveaux copains du comptoir.... z'êtes caps ou pas caps ?   Ven 9 Mai 2014 - 19:18

@manolo;
Belle reprise en puissance et c'est marrant
le refrain est très enveloppé très sud américain
presque,c'est incroyable,dans ces partages,là est
la vraie richesse.Bravissimo à toi,hermano! Top
contrejour

Pilier de bar

MessageSujet: Re: Chris, Fran, Manolo, Lologigi, Nosvtec, Tlswing, Steph60, Ludane, contrejour, Axel30, Laurent, les nouveaux copains du comptoir.... z'êtes caps ou pas caps ?   Ven 9 Mai 2014 - 19:23

@luigilesarthois;
L'intro à l'harmonica
est magnifique,tu assures,
c'est pas de la brosse.Et en
avant, le chant qui repart dans
des teintes orientalo-méditerranéennes.
C'est vraiment extra!! Bravo
manolo

Pilier de bar

MessageSujet: Re: Chris, Fran, Manolo, Lologigi, Nosvtec, Tlswing, Steph60, Ludane, contrejour, Axel30, Laurent, les nouveaux copains du comptoir.... z'êtes caps ou pas caps ?   Ven 9 Mai 2014 - 19:27

Muchas gracias amigo , toujours des coms tres sympas , moi aussi ton arpege m'interresse il faut que tu nous fasses un petit tuto un de ces jours . Un abrazo
luigilesarthois

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Chris, Fran, Manolo, Lologigi, Nosvtec, Tlswing, Steph60, Ludane, contrejour, Axel30, Laurent, les nouveaux copains du comptoir.... z'êtes caps ou pas caps ?   Ven 9 Mai 2014 - 20:36

merci daniel c'est sympa , ça a été un vrai plaisir de partager avec vous tous !!! belle initiative !!
Nathalie-Lady Millions

Squatteur

MessageSujet: Re: Chris, Fran, Manolo, Lologigi, Nosvtec, Tlswing, Steph60, Ludane, contrejour, Axel30, Laurent, les nouveaux copains du comptoir.... z'êtes caps ou pas caps ?   Sam 10 Mai 2014 - 10:48

Merci Daniel  Love  … et je suis bien curieuse de savoir à quelle partie de ma tartine de présentation tu vas réagir !

Luigi, merci pour ton mot ici et ton com sur ma vidéo !

Manolo, merci à toi. Oui, Sabine a été touchée, je crois, de mon hommage à Hubert. Mais pas seulement du mien, puisqu'elle a tout suivi ici et ne s'attendait pas à ce que tout le monde se mobilise.  Top
stephs60

Administrateur

Masculin Messages : 3904
Pseudo Youtube : stephs60
Humeur : bonne et régulière, tout le contraire de ma main droite....

MessageSujet: Re: Chris, Fran, Manolo, Lologigi, Nosvtec, Tlswing, Steph60, Ludane, contrejour, Axel30, Laurent, les nouveaux copains du comptoir.... z'êtes caps ou pas caps ?   Sam 10 Mai 2014 - 11:07

houla, j'ai quelques vidéos de retard...

Bravo @ tous, car sur une même chanson on a différente interprétation et ça l'fait comme disent les gens...
Manolo, t'es montés de voix me donne la chair de poule

Luigi: l'harmo est une réelle plus-value, j'adore. C'est une belle interprétation

Nathalie: t'as voix apporte une douceur supplémentaire à ce morceau... Même le chien se laisse prendre  Wink 

Qu'est ce que j'aime quand ce monde virtuel se mobilise comme ça  :lovee: 

Merci et bravo @ tous

Pilier de bar

MessageSujet: Re: Chris, Fran, Manolo, Lologigi, Nosvtec, Tlswing, Steph60, Ludane, contrejour, Axel30, Laurent, les nouveaux copains du comptoir.... z'êtes caps ou pas caps ?   Sam 10 Mai 2014 - 13:15

Merci beaucoup Steph !!!!
ludane

Pilier de bar

Masculin Messages : 3103
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: Chris, Fran, Manolo, Lologigi, Nosvtec, Tlswing, Steph60, Ludane, contrejour, Axel30, Laurent, les nouveaux copains du comptoir.... z'êtes caps ou pas caps ?   Sam 10 Mai 2014 - 14:13

Hello 
j ai suivi d un peu loin ce superbe échange ,j ai visionné vos vidéos mais le temps m a manqué pour vous faire un com ici mais j ai beaucoup apprécié le ton des échanges et la mobilisation 
bravo vous 
lulu
http://www.youtube.com/user/ludane80
Nathalie-Lady Millions

Squatteur

MessageSujet: Re: Chris, Fran, Manolo, Lologigi, Nosvtec, Tlswing, Steph60, Ludane, contrejour, Axel30, Laurent, les nouveaux copains du comptoir.... z'êtes caps ou pas caps ?   Sam 10 Mai 2014 - 14:23

Merci Steph  Bisou 

Pour le chien, ne pas tomber dans son panneau : c'est une chienne, avec tout ce que ça implique.  Shocked 
Il faut toujours qu'elle fasse sa pétasse quand la caméra tourne, elle tape l'incruste dans le champ d'à peu près toutes mes vidéos !

Edit : Merci Lulu !!
FChrist

Accro au comtoir

Masculin Messages : 722

MessageSujet: Re: Chris, Fran, Manolo, Lologigi, Nosvtec, Tlswing, Steph60, Ludane, contrejour, Axel30, Laurent, les nouveaux copains du comptoir.... z'êtes caps ou pas caps ?   Mer 21 Mai 2014 - 2:22

Que de riches échanges dans ce post émotion.
Entre la légendaire réactivité de Francis à trouver un titre sur 20 secondes d'écoute puis nous envoyer les accords juste à l'oreille  scratch , j'ai lu et en entendu de belles choses.
Ma préférence est cette version de contrejour où l'émotion qui en ressort est touchante compte tenue du contexte.
Je comprends les derniers mots de Nathalie à l"origine de ces échanges.
Bref; en voyant toute cette richesse (quelle qu'elle soit, humour compris) dans ce post, je me dis que finalement les forums ont vraiment du bon. (petite réflexion de la nuit...)
Nathalie-Lady Millions

Squatteur

MessageSujet: Re: Chris, Fran, Manolo, Lologigi, Nosvtec, Tlswing, Steph60, Ludane, contrejour, Axel30, Laurent, les nouveaux copains du comptoir.... z'êtes caps ou pas caps ?   Mer 21 Mai 2014 - 16:14

Merci FChrist ! 
Oui, je crois que tu as tout résumé ! … à une précision près : c'est CE fofo, qui est génial !  Love
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chris, Fran, Manolo, Lologigi, Nosvtec, Tlswing, Steph60, Ludane, contrejour, Axel30, Laurent, les nouveaux copains du comptoir.... z'êtes caps ou pas caps ?   

Chris, Fran, Manolo, Lologigi, Nosvtec, Tlswing, Steph60, Ludane, contrejour, Axel30, Laurent, les nouveaux copains du comptoir.... z'êtes caps ou pas caps ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut