ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hotel California lors de notre sejour jazz et ski

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GB76

Accro au comtoir

MessageSujet: Hotel California lors de notre sejour jazz et ski   Dim 27 Avr 2014 - 10:38

Comme annoncé avant notre départ, je vous poste la vidéo issue du concert que nous avons donné à Tignes dans la structure de vacances qui nous accueillait.

Voici donc une reprise en grande formation (20 musiciens) dans un registre swing de ce méga tube. Pour rappeler l'original, nous nous sommes attelés à jouer l'intro telle que tout le monde la connait, avant d'enchainer sur le morceau version swing. Désolé pour le son, l'accoustique de cette grande salle n'était pas top, et l'enregistrement se fait juste via le camescope. Le son de l'intro est donc un peu brouillon...

Pas facile de faire travailler un groupe de tout niveau, dans un délai aussi court, le résultat est donc perfectible. Mais le plaisir était là, et le public semblait apprécier la prestation qui a duré 40 mn avec 6 morceaux.

Revenir en haut Aller en bas
contrejour

Pilier de bar

Masculin Messages : 1090
Pseudo Youtube : àcontrejour

MessageSujet: Re: Hotel California lors de notre sejour jazz et ski   Dim 27 Avr 2014 - 14:41

C'est épouvantable ces gens qui rient et crient,parlent.
Faut avoir la foi parfois!Et ça me rappelle de si mauvais
souvenirs!Merci pour le partage et votre formation est vachement
bien sauf que la chanteuse semble terrorisée,car son filet de voix
est très agréable..
eddy93

Squatteur

Masculin Messages : 111

MessageSujet: Re: Hotel California lors de notre sejour jazz et ski   Dim 27 Avr 2014 - 17:24

Belle prestation
 Agréable à entendre  (dommage pour la salle )
Bravo pour cette formation
GB76

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Hotel California lors de notre sejour jazz et ski   Dim 27 Avr 2014 - 17:27

Oui ça cause, ça joue, ce n'est pas l'écoute que l'on peut attendre. Mais nous sommes dans une structure de vacances familiales et notre prestation n'est juste qu'une animation d'un soir dans la salle de spectacle avec bar et autre lieu de discussion...
D'un autre côté, cela nous permet d'évoluer devant un public qui ne connait pas forcément la musique, cela peut aider à vaincre le stress, et faire passer les imperfections (comme ma fausse note lors de mon petit chorus de guitare).
Merci de ton écoute !!!
manolo

Pilier de bar

Masculin Messages : 2199
Pseudo Youtube : chicho220704

MessageSujet: Re: Hotel California lors de notre sejour jazz et ski   Dim 27 Avr 2014 - 20:50

Et bien moi qui ne suis pas du tout branché jazz j'ai trouvé cette reprise tres agreable !!! Bravo a vous
stephs60

Administrateur

Masculin Messages : 3882
Pseudo Youtube : stephs60
Humeur : bonne et régulière, tout le contraire de ma main droite....

MessageSujet: Re: Hotel California lors de notre sejour jazz et ski   Lun 28 Avr 2014 - 9:33

GB76 a écrit:
ôté, cela nous permet d'évoluer devant un public qui ne connait pas forcément la musique, cela peut aider à vaincre le stress, et faire passer les imperfections (comme ma fausse note lors de mon petit chorus de guitare).
Merci de ton écoute !!!
à 5.51 c'est ça?

Ben moi je remarque surtout que ça discute peut-être mais que finalement plus le morceau avance et plus les gens applaudissent dans le tempo, c'est pour moi la validation d'une prestation réussit...
 Bravo

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Hotel California lors de notre sejour jazz et ski   Lun 28 Avr 2014 - 11:06

Bonne oreille mon cher Steph !
En fait, il y avait malgré tout un peu de pression, et quelques notes sont "restées dans les doigts" ce qui perturbe un peu...mais bon...y'a eu pire !
tlswing

Modérateur

Masculin Messages : 1171
Pseudo Youtube : tlswing

MessageSujet: Re: Hotel California lors de notre sejour jazz et ski   Lun 28 Avr 2014 - 14:27

pfff :) sacré boulot sur ce titre :) j'adore
http://www.youtube.com/tlswing
axel30

Accro au comtoir

Masculin Messages : 950
Humeur : Apprendre a jouer de la guitare est une formidable raison d'être heureux!!

MessageSujet: Re: Hotel California lors de notre sejour jazz et ski   Lun 28 Avr 2014 - 19:35

Comme d'hab année après année, c'est du bon boulot.
Contraiment a toi  Daniel, moi je trouve ça plutot pas mal quand sa  bouge,quand sa parle, que les gens font limite pas attention a se que tu joues. Pourquoi? parceque si tu arrives a gagné le silence et que les gens applaudissement a la fin c'est que tu as etais bon.
Et dans votre cas Gérard il y a eu silence, applaudissement pendant le morceau, et à la fin bref
Good job

MessageSujet: Re: Hotel California lors de notre sejour jazz et ski   

Hotel California lors de notre sejour jazz et ski

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut