ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Demain là-bas, peut-être ; Jean-Louis Aubert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lake

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 480

MessageSujet: Demain là-bas, peut-être ; Jean-Louis Aubert   Dim 27 Avr 2014 - 21:04

bonjour à tous,

voici ma participation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
durbecos

Pilier de bar

Masculin Messages : 2492
Pseudo Youtube : durbecos
Humeur : j'ai décidé d'être heureux, c'est bon pour ma santé !

MessageSujet: Re: Demain là-bas, peut-être ; Jean-Louis Aubert   Lun 28 Avr 2014 - 7:51

Top lake..........!
je decouvre ce titre avec ta version qui est toute en douceur et c'est tres agréable le matin...
joli texte, joli arpège, joli défi...
 Top lake............ça fait du bien par où ça passe, merci pour ce moment.....!
stephs60

Administrateur

Masculin Messages : 3821
Pseudo Youtube : stephs60
Humeur : bonne et régulière, tout le contraire de ma main droite....

MessageSujet: Re: Demain là-bas, peut-être ; Jean-Louis Aubert   Lun 28 Avr 2014 - 8:21

découverte pour moi aussi.

Défi relevé tout en douceur... Et même si le son est plus faible que d'habitude, c'est très joli cette ballade.

Bravo

Pilier de bar

Masculin Messages : 3094
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: Demain là-bas, peut-être ; Jean-Louis Aubert   Lun 28 Avr 2014 - 10:59

Hello Lake 
trés joli choix que cette chanson ,c est une réponse a "demain sera parfait" JLA a souvent l habitude de faire ce genre de compo pour répondre a des chansons de précédents albums ou de même album 
trés jolie reprise ,la partie guitare est trés agréable et trés bien jouée surtout niveau basse ,je crois qu elles doivent durer deux temps jusqu a la note liée ,en tout cas pour m y être essayé de cette façon il y a un moment (a la sortie de l album) je dis bravo car elle est pas facile l air de rien et en plus tu te l appropries et de belle façon ce n est pas un copié collé et j aime beaucoup . 
coté voix rien a dire ça coule tout seul ,aprés j ai une question ,le capo en 2 c est pour  la tonalité de ta voix ?
bravo défi relevé haut la main 
ps ca te va bien aussi du Aubert meme si je sais que c est un peu éloigné de tes préférences .
lulu

Nathalie-Lady Millions

Squatteur

Féminin Messages : 135
Pseudo Youtube : NathalieLadyMillions

MessageSujet: Re: Demain là-bas, peut-être ; Jean-Louis Aubert   Lun 28 Avr 2014 - 13:06

Une période d'Aubert que je n'avais pas suivie, ou de loin.
Je redécouvre ce titre grâce à toi, et les paroles surtout, super bien mises en valeur par ton arpège.
Je n'ai pas encore de référence sur tes sons précédents, nouvelle que je suis, mais là, amplifié sur une bonne enceinte, c'est beau comme tout !
 Top Lake, et merci !
manolo

Pilier de bar

Masculin Messages : 1801
Pseudo Youtube : chicho220704

MessageSujet: Re: Demain là-bas, peut-être ; Jean-Louis Aubert   Lun 28 Avr 2014 - 14:29

Je decouvre aussi et super beau Lake j'aime beaucoup ces chansons tres douces , je me suis regalé et bravo pour tout guitare et voix super !!!! Un saludo et defi relevé sans probleme
Lake

Psychologue de comptoir

MessageSujet: Re: Demain là-bas, peut-être ; Jean-Louis Aubert   Lun 28 Avr 2014 - 16:25

merci pour vos commentaires. J'aime bien l'album Roc' éclair de Jean Louis Aubert, au point que j'avais acheté il y a quelques temps un song book. Donc je me suis dit cette fois-ci il faut que tu participes au défi ! J'ai choisi cette chanson parce qu'elle est jolie, les paroles sont belles et la Tab accessible, je l'ai apprise dans la journée. Et aussi parce que je pouvais la chanter sans forcer ma voix ce qui n'est pas toujours le cas si on cherche à chanter comme Aubert.
@Steph : "Et même si le son est plus faible que d'habitude, c'est très joli cette ballade". Merci Steph pour ton écoute, Cest vrai le son est plus faible que d'habitude parce que j'ai appliqué un plug-in sur la guitare qui rend le son plus cristallin, mais revers de la médaille,'il engendre aussi un souffle...que j'ai atténué en baissant le volume.
@ludane : "j ai une question ,le capo en 2 c est pour  la tonalité de ta voix ?". Yes ludane, mais pas que...il y a deux autres raisons, la première c'est les aigues de la guitare en opposition aux graves de la voix, et aussi raison beaucoup moins avouable, les cordes frisent ou sont étouffées quand je fait le rém7 en position ouverte en bas du manche, il faut que j'appuie mes doigts comme un malade ce qui n'est pas normal...problème de technique (je pense positionnement de l'angle du bras gauche) et peut-être aussi de réglage du manche ou de vieillesse des cordes.
@ludane : "ps ca te va bien aussi du Aubert même si je sais que c est un peu éloigné de tes préférences ." J'aime bien écouter de tout surtout lorsque la musique est belle et que les paroles veulent dire quelque chose pour moi.

Encore merci pour votre écoute.
ludane

Pilier de bar

Masculin Messages : 3094
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: Demain là-bas, peut-être ; Jean-Louis Aubert   Lun 28 Avr 2014 - 22:48

merci de ta réponse Lake et de ton honnêteté meme si perso  sans capo je n aurais certainement pas entendu les imprefections sur le rem7  Embarassed  et encore bravo et surtout merci pour ce bon moment d écoute ...je sais quand il s agit de JLA je suis a fond mais ta reprise est vraiment extra alors a plus 
lulu

Lake

Psychologue de comptoir

MessageSujet: Re: Demain là-bas, peut-être ; Jean-Louis Aubert   Mar 29 Avr 2014 - 7:34

Ah au fait l'accord qui me posait problème c'est le AmM7, çà ressemble au Dm7 (d'où ma méprise) mais une corde plus haut.
contrejour

Pilier de bar

Masculin Messages : 1067
Pseudo Youtube : àcontrejour

MessageSujet: Re: Demain là-bas, peut-être ; Jean-Louis Aubert   Sam 10 Mai 2014 - 21:13

Très beau et mélancolique,j'aime.
Lake

Psychologue de comptoir

MessageSujet: Re: Demain là-bas, peut-être ; Jean-Louis Aubert   Dim 11 Mai 2014 - 17:55

merci contrejour
pomarin49

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 327
Pseudo Youtube : pomarin49

MessageSujet: Re: Demain là-bas, peut-être ; Jean-Louis Aubert   Ven 16 Mai 2014 - 23:00

Je découvre complètement cette chanson donc aucun repère... Au départ, j'ai été un peu surpris par ce texte très découpé, mais tu as trouvé un bel équilibre avec ce chant juste posé et les basses qui donnent beaucoup de rondeur et de douceur au jeux de guitare.
damiano66

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 453
Pseudo Youtube : damilow

MessageSujet: Re: Demain là-bas, peut-être ; Jean-Louis Aubert   Lun 20 Oct 2014 - 10:09

Beaucoup d'émotion dans cette interprétation j'adore!
http://zikos02.wix.com/damiencovers
Ménestrel Dépressif

Squatteur

Masculin Messages : 127
Pseudo Youtube : MenestrelDepressif

MessageSujet: Re: Demain là-bas, peut-être ; Jean-Louis Aubert   Mer 22 Oct 2014 - 10:18

Je ne connaissais pas celle là, jolie découverte.
Merci :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demain là-bas, peut-être ; Jean-Louis Aubert   Aujourd'hui à 14:34

Demain là-bas, peut-être ; Jean-Louis Aubert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut