ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Reprise à ma façon - Une femme se repose de Cali

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FChrist

Accro au comtoir

Masculin Messages : 677

MessageSujet: Reprise à ma façon - Une femme se repose de Cali   Sam 10 Mai 2014 - 17:44

Bonjour à tous,

Ca fait un bail que je n'ai pas posté de vidéo.
Voici un enregistrement à la webcam via youtube. (ce n'est pas top du tout et surtout on n'entend pas trop la voix)
Bon voilà donc une petite participation
Revenir en haut Aller en bas
stephs60

Administrateur

Masculin Messages : 3821
Pseudo Youtube : stephs60
Humeur : bonne et régulière, tout le contraire de ma main droite....

MessageSujet: Re: Reprise à ma façon - Une femme se repose de Cali   Sam 10 Mai 2014 - 17:53

comme tu le dis, la qualité d'enregistrement n'est pas top...

Malgrés tout ton jeu est régulier. Je regrette vraiment de na pas entendre plus ta voix, car ça me semble juste et avec de belles basses

@ bientôt

Administrateur

Masculin Messages : 1633

MessageSujet: Re: Reprise à ma façon - Une femme se repose de Cali   Sam 10 Mai 2014 - 20:51

C'est vraiment dommage oui.
De beaux progrès depuis la dernière vidéo que j'ai pu voir.
FChrist

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Reprise à ma façon - Une femme se repose de Cali   Dim 11 Mai 2014 - 9:48

Salut à vous

@stephs60 C'est vrai que le son est vraiment très mauvais  Café Il va falloir que je la refasse avec un autre système d'enregistrement. Pour ce qui est du travail, je ne lâche rien mais toujours isolé avec internet comme seule référence de pratique.
@lolo Ca fait plaisir de te relire; toi aussi tes dernières participations montrent une belle progressions de jeu et d'assurance.
Ce que je constate même si je ne suis plus actif sur le forum, c'est que le groupe s'enrichit de nouvelles recrues de tous niveau, mais on a toujours plaisir à revoir les anciennes têtes (pas par l'age bien entendu  Loll )
Merci à vous
axel30

Accro au comtoir

Masculin Messages : 947
Humeur : Apprendre a jouer de la guitare est une formidable raison d'être heureux!!

MessageSujet: Re: Reprise à ma façon - Une femme se repose de Cali   Dim 11 Mai 2014 - 12:51

Hey c'est cool de te voir en vidéo, voir que tu grattes toujours, et tu progresses et comme tu dis de voir une ancienne tete.  En plus c'est du Cali!!
La qualité c'est clair c'est pas top, mais bon on est nombreux a avoir fait pareil en prise directe web cam.

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Reprise à ma façon - Une femme se repose de Cali   Dim 11 Mai 2014 - 19:07

Hello axel30,

Je vais sans doute la refaire, car c'est vrai que c'est pas top à la réécoute.
Au plaisir ;-)
tlswing

Modérateur

Masculin Messages : 1019
Pseudo Youtube : tlswing

MessageSujet: Re: Reprise à ma façon - Une femme se repose de Cali   Lun 12 Mai 2014 - 14:40

hello Chris :)

Cela m'a bien fait plaisir de voir que tu te sois attelé à la reprise de cette chanson ! Pas si facile qu'il n'y parait hein ? :)

Cette chanson est complément portée par une rythmique très atypique et je ne la retrouve pas dans ta prestation, et du coup, la chanson devient "plate"
Mais je devais te faire une vidéo tuto sur justement cette partie et honte à moi, je n'ai pu m'y mettre, mais je vais essayer de faire cela :)
A bientot
http://www.youtube.com/tlswing
FChrist

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Reprise à ma façon - Une femme se repose de Cali   Lun 12 Mai 2014 - 14:51

Salut Thierry
Sur un forum c'est plus facile d'échanger que sur youtube "public".
Tu as raison dans ton analyse du message que transmet cette chanson. J'en suis bien conscient.
Pour améliorer il va falloir que je modifie la vitesse, le ton. Quant à la rythmique; celle que tu avais adoptée, j'y arrive sans le chant.
Cependant avec le chant je desynchronise tout et ça "merdoit grave" (expression nouvelle)...  scratch C'est mon gros problème. Du coup je suis obliger de choisir des chansons où les paroles collent parfaitement à la rythmique.
De toutes façon vu la qualité du son je vais devoir revoir tout cela.
Au plaisir ;-)
contrejour

Pilier de bar

Masculin Messages : 1068
Pseudo Youtube : àcontrejour

MessageSujet: Re: Reprise à ma façon - Une femme se repose de Cali   Lun 12 Mai 2014 - 17:19

Salut FChrist,

Il faut impérativement que tu investisses dans un peu de matériel de prise de son au moins.

J'ai commencé pour ma part avec un petit camescope numérique faisant aussi appareil photo.
C'est un Toshiba en entrée de gamme entre 100 euros(neuf) et 70 euros en occasion.
(je m'en sers encore).
Si tu ne traverses pas en ce moment une galère de fric procure-t-en un,tu ne seras pas déçu.
Malheureusement,je ne peux pas trop juger de ton post car je ne connais pas cette chanson et la
qualité son ne me renseigne pas vraiment.Tes battement au médiator ont l'air déjà bien campés.
Ta voix me paraît intéressante aussi mais je distingue très mal.En tout cas merci pour cette rencontre
et d'avoir tenté et osé!

Je pense qu'en persévérant tu peux arriver à faire de rapides progrès car je trouve que tu as du potentiel.
FChrist

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Reprise à ma façon - Une femme se repose de Cali   Lun 12 Mai 2014 - 17:58

Salut contrejour
Merci pour tes conseils avertis.
D'habitude j'utilise un Appareil photo Bridge qui sait filmer et c'est bien mieux.
Bon là j'ai fait un test désastreux c'est vrai, mais comme je poste trop rarement, j'ai posté quand même.
En tout cas quand on n'a pas de matériel de prise de son, il est vrai qu'un petit camescope ou appareil numérique feront l'affaire.
Promis je n'utiliserai plus ce système d'enregistrement  Loll
GB76

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Reprise à ma façon - Une femme se repose de Cali   Mar 13 Mai 2014 - 8:29

Pas de remarques particulières autres que celles qui ont déjà été livrées, sinon de te dire combien cela fait plaisir de te retrouver...
Le parcours de chacun, les aléas de la vie font que les chemins se croisent, s'éloignent, puis se croisent de nouveau grâce à cette foutue guitare !!!
Au plaisir d'échanger de nouveau !
FChrist

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Reprise à ma façon - Une femme se repose de Cali   Mar 13 Mai 2014 - 8:53

Merci bien Gérard,
Tu sais, même si nos chemins s'interrompent la mémoires des personnes que l'on apprécie reste.
Quant à la guitare je pense que lorsque l'on a chopé le "virus de la gratte", on a du mal à s'en débarrasser...
Au plaisir ;-)
pomarin49

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 327
Pseudo Youtube : pomarin49

MessageSujet: Re: Reprise à ma façon - Une femme se repose de Cali   Jeu 15 Mai 2014 - 22:31

Tout d'abord je suis ravi de t'entendre... je ne te connaissais pas encore, bien que tu sois sur le forum depuis quelques temps déjà. Donc, c'est pour moi l'occasion de découvrir  ce que tu fais...
J'avais encore en mémoire la version de Thierry, donc moi aussi, j'avais cette attente concernant la rythmique. Mais je sais à quel point il est difficile de donner la pleine mesure de ce que l'on sait faire à la guitare, quand on chante,... et inversement. Après 8 ans de guitare je me sens encore très concerné par cette remarque. Par contre quelque soit la qualité du son, c'est bien en postant les videos que l'on progresse... ça nous oblige à nous écouter, et il y a le retour des autres, et tout le travail que ça implique. Donc tu as bien fait de nous la proposer telle quelle ;-)
FChrist

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Reprise à ma façon - Une femme se repose de Cali   Ven 16 Mai 2014 - 8:04

Salut pomarin49,
Bonne analyse de la situation.
La version de Thierry reste une référence réussie mais sa maitrise est grande comparée à la mienne.
En tout cas le travail régulier me fait sans doute progresser.
Merci pour cette visite et au plaisir d'échanges
;-)
damiano66

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 453
Pseudo Youtube : damilow

MessageSujet: Re: Reprise à ma façon - Une femme se repose de Cali   Ven 11 Déc 2015 - 16:26

Etant catalan comme Cali je dois dire que c'est une chanson merveilleuse et merveilleusement bien interprétée. Seul bémol la qualité d'enregistrement.
http://zikos02.wix.com/damiencovers
FChrist

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Reprise à ma façon - Une femme se repose de Cali   Ven 11 Déc 2015 - 19:00

Merci damiano66 Wink , c'est vrai que le son est bien pourri scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reprise à ma façon - Une femme se repose de Cali   Aujourd'hui à 18:16

Reprise à ma façon - Une femme se repose de Cali

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut