ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pink - Perfect (un peu à ma sauce quand même)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lologigi

Administrateur

Masculin Messages : 2281

MessageSujet: Pink - Perfect (un peu à ma sauce quand même)   Mer 30 Juil 2014 - 23:28

J'ai récupéré l’acapella de l'artiste, écouté la version acoustique qu'elle a produite (sublime !) mais j'ai voulu mettre mon grain de sel car je trouvais que le guitariste ne s'était pas foulé quand même. Jouer en boucle sans la moindre petite nuance sur une telle interprétation... bref j'ai trouvé ca ... pas bof mais dommage.
Donc ca c'est la

Et moi et mes zigouigouis c'est par la
Je me suis enregistrer en ayant juste la piste vocale en fond. Je n'aurais pas pensé que c'était si difficile de rester synchro avec la chanteuse dans ces conditions. C'est surement plus facile si on l'a en face de soit.

Revenir en haut Aller en bas
stephs60

Administrateur

Masculin Messages : 3930
Pseudo Youtube : stephs60
Humeur : bonne et régulière, tout le contraire de ma main droite....

MessageSujet: Re: Pink - Perfect (un peu à ma sauce quand même)   Dim 3 Aoû 2014 - 9:46

ben mon cochon !!!  Bravo 

Suis pas sur qu'elle est sa place dans cette catégorie... Mais je sais pas où la déplacer !!

bref, superbe boulot... Y a surement des choses à dire, mais perso je vois pas....

c'est clair que coté guitare tu donnes un morceau plus "riche" et qui accompagne bien le chant....

moi j'adore....

ps: tain j'étais passé à coté  affraid

Administrateur

MessageSujet: Re: Pink - Perfect (un peu à ma sauce quand même)   Dim 3 Aoû 2014 - 9:53

Je l'ai mise ici volontairement :
1) j'ai fait 2 prises et je me suis rendu compte que je suis décalé à certains endroits et surtout, j'ai loupé la fin ou la chanteuse ralenti et pas moi  Loll 
2) Le break, je le trouve moyen en comparaison de l'original.
3) Les zigouigouis. L'originale n'est comporte aucun, moi j'en ai peut etre trop.
Je lance le débat pendant que je laisse mon imagination travailler sur une autre version.
4) je l'apprends au petit groupe de filles (suis gaté hein !) qui suit les différents cours de gratte au bureau. Il faut que je fasse la version "simplifiée" aussi.
GB76

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Pink - Perfect (un peu à ma sauce quand même)   Dim 3 Aoû 2014 - 11:23

Après avoir visionné la vidéo que tu proposes, il me vient l'idée d'un morceau dans le même registre. Il s'agit de White flag de Dido dont j'aime bien le timbre de sa voix, peut-être une reprise possible par ton groupe ???

Quant à tes essais, je n'ai toujours pas solutionné mon problème...donc pas de commentaires !
GB76

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Pink - Perfect (un peu à ma sauce quand même)   Dim 3 Aoû 2014 - 17:28

Ayant réussi à écouter ton travail, on reconnait bien ta patte. Peut-être faut-il aérer un peu le jeu en faisant moins sonner tes aller et retours en double croches donc en étouffant complètement les cordes...
lologigi

Administrateur

MessageSujet: Re: Pink - Perfect (un peu à ma sauce quand même)   Lun 4 Aoû 2014 - 21:15

Je vais prendre note de tout ca Gérard et tenter cette idée.
Merci pour  ton analyse et l'apport de tes idées  Top 
Faut laisser murir maintenant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pink - Perfect (un peu à ma sauce quand même)   

Pink - Perfect (un peu à ma sauce quand même)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut