ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Freddy Wertz - Welcome back !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
freddyxman

Jeune recrue

MessageSujet: Freddy Wertz - Welcome back !    Sam 6 Sep 2014 - 0:51

Hello la compagnie ! 

Je reviens, un peu comme chaque année vers la fin des vacances scolaires, avec une nouvelle vidéo ! :) 
Cette fois-ci, il s'agit d'un morceau original et non d'une reprise, j'avais envie de me lancer dedans! 

C'est une chansonnette sautillante sensée rendre une certaine chaleur qui nous a bien manquée dans mon coin en Belgique ! Very Happy 
Le texte est relatif à la fin des vacances mais surtout au fait que maintenant c'est la période ou plusieurs de mes amis s'en vont étudier (voire vivre) dans un autre pays, et c'est le cas pour d'autres étudiants comme moi. Le morceau traduit le plaisir des retrouvailles dans une telle situation :). Le titre "Welcome Back" fait aussi un clin d'oeil à mon retour dans le monde de la musique car je n'ai pas été très présent cette année.

J'ai pas mal pris de temps pour ce morceau, surtout la vidéo, où j'ai réalisé 8 vidéos pour les 8 écrans, puis j'ai filmé une prise finale où il a fallu synchroniser le départ des 8 vidéos sur différentes machines, ça ne sait pas fait en une prise ! :p 

Bref, votre avis m'intéresse ! :)

Revenir en haut Aller en bas
lologigi

Administrateur

Masculin Messages : 1853

MessageSujet: Re: Freddy Wertz - Welcome back !    Sam 6 Sep 2014 - 9:08

Je trouve l'idée de la chanson excellente car la ou beaucoup perçoive la rentrée d'un mauvais oeil, toi tu en fais ressortir le coté positif.
Un tempo bien "sautillant" effectivement. Une belle harmonie des instruments, un savant mélange.
Juste une question : la batterie ? électronique ? logiciel ?
J'ai juste été gêné  par le petit roulement dans la rythmique de la batterie après le break (vers 2'27) ou j'ai l'impression de "contre-temps" puis ca se resynchronise.

Quand au montage, il est original et le résultat est réussi et bien approprié à la chanson. Maintenant, te dire si tu as pris la meilleure méthode pour y arriver, je ne sais pas. Tout dépend aussi du logiciel et du matériel de montage dont tu disposes.

Bref, je te dis un grand bravo car j'ai vraiment apprécier ton morceau.
Top Top Top
freddyxman

Jeune recrue

MessageSujet: Re: Freddy Wertz - Welcome back !    Sam 6 Sep 2014 - 10:22

Salut !
Merci pour ton avis ! :) la batterie est en effet virtuelle (Logic Pro), et j'ai passé pas mal de temps dessus car je n'avais jamais fait ça. Je sais que j'ai encore quelques progrès à faire Very Happy
Le montage de la vidéo a en effet été assez archaïque, je suis preneur si quelqu'un aurait eu une idée plus ingénieuse pour le même résultat :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Freddy Wertz - Welcome back !    

Freddy Wertz - Welcome back !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut