ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Défi Mars 2015 - William Sheller - Un homme heureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lologigi

Administrateur

Masculin Messages : 1633

MessageSujet: Défi Mars 2015 - William Sheller - Un homme heureux   Sam 21 Mar 2015 - 17:41

Perso, je trouve que ce morceau, pas si vieux que ca d'ailleurs puisque sorti au début des 90', colle bien à Nostalgie.
Voila c'est un truc réarrangé issu d'un autre cover trouvé sur le tube.

PS : la vidéo ne colle pas tout à fait à l'écoute.
Désolé, mais je l'ai d'abord faite sans vidéo et avec le feeling du moment, puis j'y ai collé le chant (la galère, grosse galère même) et les riffs (donc totale impro) dont j'ai gardé la "meilleure" prise.
Comme je n'avais pas d'idée d'images à coller, j'ai tenté de me recoller sur ma piste audio. voilou !

Revenir en haut Aller en bas
durbecos

Pilier de bar

Masculin Messages : 2492
Pseudo Youtube : durbecos
Humeur : j'ai décidé d'être heureux, c'est bon pour ma santé !

MessageSujet: Re: Défi Mars 2015 - William Sheller - Un homme heureux   Sam 21 Mar 2015 - 17:54

ça a du mal à sortir quand même...hein,mais mais mais mais
ça vient, ça vient mon lolo...
on sent que c'est pas facile mais je dois reconnaître que les progrès sont là...et bien là..
défi relevé..!

apres le montage avec les solos, il y aurait matière à jacter mais j'ai pas envie là,
et, pis, heu ,l'autre, moi aussi je veux être un homme heureux............. Langue !
manolo

Pilier de bar

Masculin Messages : 1805
Pseudo Youtube : chicho220704

MessageSujet: Re: Défi Mars 2015 - William Sheller - Un homme heureux   Sam 21 Mar 2015 - 18:53

Et ben Lolo t'as pas choisi la plus facile a chanter !!! Mais comme Chris pour moi defi relevé !!
lologigi

Administrateur

MessageSujet: Re: Défi Mars 2015 - William Sheller - Un homme heureux   Sam 21 Mar 2015 - 19:09

Ben oui. C'est une chanson casse gueule. J'assume
fran

Pilier de bar

Masculin Messages : 1115
Humeur : au gré ............................. de mes humeurs !!

MessageSujet: Re: Défi Mars 2015 - William Sheller - Un homme heureux   Sam 21 Mar 2015 - 20:53

Hola Lolo,
désolé mais la guitare et le chant ne sont pas dans la même tonalité, écoute bien et tu verras qu'il te manque un # au chant pour être en accord avec ton jeu, il y a certains passages sur lesquels ça va, tu es bon, mais sur la longueur ça sonne pas bien.
Enfin c'est ce que j'ai ressenti à l'oreille, je connais bien la chanson et les premières mesures m'ont "interpellées".
Après c'est pas bien grave, tu vas nous la refaire en t'imprégnant bien du chant original car la gratte il n'y a pas de problème tu as bon.

Lolo ce n'est pas une critique gratuite, c'est juste pour t'aider à corriger ce qui ne va pas, sans plus.

Bise mon Lolo.
lologigi

Administrateur

MessageSujet: Re: Défi Mars 2015 - William Sheller - Un homme heureux   Sam 21 Mar 2015 - 21:29

Ah ben voila. Comme je l'ai dit à Steph, a force de m'entendre, je ne m'écoutais plus. Je me disais, ca me semble bon et le coup d'apres non.
T'inquiete pour les critiques, faut balancer tout ce que chacun ressent. C'est comme ca que j'ai avancé jusqu'à aujourd'hui.
Coté gratte, je sais que je ne suis pas un dieu mais me corriger me semble facile.
Il n'en est pas de meme pour le chant. Et j'avoue que quand je n'y arrive pas, ou plus ben je poste tel que et j'attends les critiques et les solutions.
Ma voix, je ne la maitrise pas. C'est vraiment, mais vraiment frustrant. Si mes cordes vocales étaient un  instrument palpable, je les aurais déjà envoyé contre le mur des centaines de fois. Et c'est toujours à peu près dans les memes tonalités que ca coince.
Bon donc : c'est à refaire : ok. En appliquant tes conseils : re ok.

Bise Fran
stephs60

Administrateur

Masculin Messages : 3821
Pseudo Youtube : stephs60
Humeur : bonne et régulière, tout le contraire de ma main droite....

MessageSujet: Re: Défi Mars 2015 - William Sheller - Un homme heureux   Dim 22 Mar 2015 - 9:52

Coté guitare, je n'ai malheureusement l'oreille de fran...

Mais pour le chant je retiens vraiment, les progrès que tu fait depuis 2 mois... Corrige ta guitare et le chant suivra...

Défi relevé

Fondateur

Masculin Messages : 816

MessageSujet: Re: Défi Mars 2015 - William Sheller - Un homme heureux   Dim 22 Mar 2015 - 18:24

je vais faire un copier /collé de ce que je t'est deja mis ailleurs ...

Un petit arpège aurez adouci le morceau qui est déjà assez lourd et charger d émotions en paroles !

Ensuite tu réinterprètes la ligne mélodique coté chant perso je suis pas très fan mais je pense plus que c'est par ce que tu n'est pas sur encore côté chant

Et de plus que déjà l'original est coton a chanté donc ce serais peut être plus simple de ce collé dessus que de réinventé ! voila mon ressentit lolo

et je vais rajouté aussi que je suis totalement d'accord avec fran pour le problème de tonalité mais faut dire aussi que elle est très compliqué cette chanson (je m'y suis éclaté le ratelier plus d'une fois dessus)

enfin au tout cas défis relevé  Top

Psychologue de comptoir

MessageSujet: Re: Défi Mars 2015 - William Sheller - Un homme heureux   Dim 22 Mar 2015 - 20:53

j'adoooooooooooooore William Sheller 
merci d'y avoir pensé
coté technique tout a été dit
ce qui me gênerait le plus c'est la mélodie un tantinet modifiée, mais j'imagine que ce n'est pas un choix.

Sylvain
lologigi

Administrateur

MessageSujet: Re: Défi Mars 2015 - William Sheller - Un homme heureux   Dim 22 Mar 2015 - 21:21

@Jimy
Je vais pas faire un "copie colle" de ce que j'ai répondu sur FB. Mais je te remercie encore ici d'avoir donné ton feeling.

@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La mélodie modifiée : Si. trop de covers sur le web en arpeges. Faut parfois oser sortir du lot quitte à déplaire aux aficionados.
Apres pour le reste... tout a été dit effectivement. Mais je ne regrette pas d'avoir tenté le coup. Meme si c'est loin d'être parfait, faut s'mouiller.
FurboTioul

Psychologue de comptoir

MessageSujet: Re: Défi Mars 2015 - William Sheller - Un homme heureux   Dim 22 Mar 2015 - 21:27

je comprends ton point de vue

Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défi Mars 2015 - William Sheller - Un homme heureux   Aujourd'hui à 6:50

Défi Mars 2015 - William Sheller - Un homme heureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut