ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

gros break guitare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sheena

Jeune recrue

Féminin Messages : 22

MessageSujet: gros break guitare   Lun 25 Mai 2015 - 13:49

Bonjour à tous,

J'espère que je suis dans la bonne section et que la question n'a pas déjà été posée ailleurs.

Je gratouille depuis environ 6 ans et depuis quelques mois, j'ai perdu quasi toute motivation pour la guitare (fini le réveil plus tôt pour gratter avant d'aller bosser, fini le prof de guitare sauf pour les apéros...). J'ai la conviction que ça va revenir, mais je ne sais pas quand...

Je me demandais si certains d'entre vous avaient vécu cette situation et si vous avez eu un déclic pour reprendre. Est ce que votre jeu à évolué suite à une période de pause ?

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
stephs60

Administrateur

Masculin Messages : 3904
Pseudo Youtube : stephs60
Humeur : bonne et régulière, tout le contraire de ma main droite....

MessageSujet: Re: gros break guitare   Lun 25 Mai 2015 - 14:15

j'ai déjà connu ça... Mais c'est vrai que grâce ou à cause des défis je faisais au moins une vidéo par mois...

Tu n'es pas la seule dans ce cas la... Certains ont eu des problème de santé, d'autres plus envies, d'autres ont eu d'autres priorités....

je dirais même que c'est bénéfique une "pause"... Après, faut éviter que ça ne dure trop longtemps...

dans  1 ou 2 mois tu auras peut-être un coup de coeur pour une chanson et l'envie reviendra (ça c'est la méthode douce)
Sinon, tu "t'obliges" à participer au défi (méthode plus contraignante, mais au moins tu gratouilles un peu)...

courage et patience Wink

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 496

MessageSujet: Re: gros break guitare   Jeu 28 Mai 2015 - 20:21

bonjour Sheena, t'inquiète ce sont des choses qui arrivent...le boulot, la,fatigue, les enfants, le sentiment de ne pas avancer...souvent le changement pour une plus belle guitare redonne envie. Sinon pouvoir jouer avec quelqu'un, en duo ou dans un groupe de copains ou copines. Cela fait plusieurs mois pour ma part que je ne poste plus même si je n'ai pas arrêté de jouer puisqu'en ce moment je travaille sur un répertoire en duo ou trio (guitare+chant ou guitare +chant +contrebasse). Propose un morceau que tu voudrai jouer et peut-être auras-tu des propositions pour collaborer à une vidéo !
sheena

Jeune recrue

Féminin Messages : 22

MessageSujet: Re: gros break guitare   Ven 29 Mai 2015 - 7:28

Merci pour vos conseils. Wink
lologigi

Administrateur

Masculin Messages : 2012

MessageSujet: Re: gros break guitare   Sam 30 Mai 2015 - 10:17

Je compatis et comme tous, je crois, nos avons eu droit à ce passage.
J'aime bien ton idée Lake Wink
missalice1978

Habitué

MessageSujet: Re: gros break guitare   Dim 20 Sep 2015 - 22:43

Hello,

Me voilà de retour après plusieurs mois et je tombe sur ce message qui tombe à pic.

Je sors d'un gros break de plusieurs mois à cause d'une séparation (plus envie de jouer car plus envie de voir monsieur faire la tronche qd je prenais ma gratte tous les soirs. On n'allait pas rajouter cela aux enguelades quotidiennes).

Là, je commence à retrouver le plaisir de jouer sans stress et sans reproches. C'est sur que j'ai moins de temps car tout à gérer seule. Mais le plaisir et l'envie sont là.
Je pensais avoir beaucoup perdu, mais finalement, pas tant que ça. En ce moment, je rebosse tous les vieux morceaux appris dans les années précédentes (j'ai commencé fin 2009). Quand ça bloque (je n'ai pas forcément noté tous les accords ou je ne me souviens plus d'une rythmique), je reprends les anciennes vidéos que j'avais faites. Et je m'éclate.

Je crois qu'il ne faut pas trop forcer si tu n'as pas envie, tu vas plus te dégouter qu'autre chose.
lologigi

Administrateur

Masculin Messages : 2012

MessageSujet: Re: gros break guitare   Lun 21 Sep 2015 - 21:46

Hello MissAlice.
Ravi de te revoir parmi nous. On a ou on aura tous ces passages de notre vie privée qui nous éloignent de cette passion.
Vois le bon coté des choses : le plaisir est double maintenant Wink

Allez ! hop hop hop ! Au boulot.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gros break guitare   

gros break guitare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut