ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Serge Gainsbourg "ces petits Rien" Cover Tlswing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tlswing

Modérateur

Masculin Messages : 1014
Pseudo Youtube : tlswing

MessageSujet: Serge Gainsbourg "ces petits Rien" Cover Tlswing   Ven 13 Nov 2015 - 19:49

hello les ami(e)s
Me voila de retour après plusieurs mois d'absences, et ce pour diverses raisons entre perso et professionnel, pas facile de trouver le temps pour la musique . mais je passais de temps en temps vous voir,

Je vous présentes donc une reprise du titre "Ces petits rien" de Serge Gainsbourg, cette version est totalement a l'opposée de celle qu'a fait Lake, car en tant que bon professionnel qu'il est, il a respecté la rythmique originale de ce morceau et je dois avouer que je me suis régalé a l'ecouter

J'ai opté pour la version que nous avait gentiment proposé Gérard (GB76)
J'ai un peu modifié la pattern de l'arpège pour renforcer les notes graves dans certains passages (début et fin)
j'espére que cela te plaira
Bonne ecoute à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/tlswing
manolo

Pilier de bar

Masculin Messages : 1802
Pseudo Youtube : chicho220704

MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg "ces petits Rien" Cover Tlswing   Ven 13 Nov 2015 - 20:44

Qu'est ce que c'est beau !!!! J'adore et super voix Thierry :hol: :hol: Bravo Bravo
lologigi

Administrateur

Masculin Messages : 1632

MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg "ces petits Rien" Cover Tlswing   Sam 14 Nov 2015 - 8:26

Un retour en force !
Je rejoins Manolo, c'est superbe.
ludane

Pilier de bar

Masculin Messages : 3094
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg "ces petits Rien" Cover Tlswing   Sam 14 Nov 2015 - 10:26

Quelle belle interprétation ,bel arpege avec des accords qui sonnent extra sur ta nylon cela ressemble un peu a un jeu sur un piano et j'aime beaucoup.
Coté voix c'est très intimiste et très clair avec toute l'émotion qui est bien présente  ,c'est un joli retour Thierry.
lulu

Pilier de bar

Masculin Messages : 2492
Pseudo Youtube : durbecos
Humeur : j'ai décidé d'être heureux, c'est bon pour ma santé !

MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg "ces petits Rien" Cover Tlswing   Sam 14 Nov 2015 - 12:33

respect total titi
ce titre est un déjà bijou,mais l'écrin sonore avec lequel tu nous le lie a ébloui tout mon neurone,
merci pour ce moment, surtout en ce moment.....!

Dernière édition par durbecos le Mar 17 Nov 2015 - 11:18, édité 1 fois
stephs60

Administrateur

Masculin Messages : 3821
Pseudo Youtube : stephs60
Humeur : bonne et régulière, tout le contraire de ma main droite....

MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg "ces petits Rien" Cover Tlswing   Dim 15 Nov 2015 - 9:13

rien à dire de plus que mes potos...

un joli retour... 

20/20

Modérateur

MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg "ces petits Rien" Cover Tlswing   Dim 15 Nov 2015 - 17:31

Merci à vous les amis :)
Lake

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 487

MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg "ces petits Rien" Cover Tlswing   Lun 16 Nov 2015 - 19:47

Et bien moi aussi je me suis régalé avec ton interprétation qui est magnifique de sensibilité et tellement bien jouée à la gratte. Les accords sont plus simples mais ils ressortent vraiment bien avec ton arpège surtout le diminué. Cette chanson décidément est magnifique. Ta voix est entre du Gainsbourg et du Jean Ferrat, mais on te l'a déjà dit je suppose.
tlswing

Modérateur

MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg "ces petits Rien" Cover Tlswing   Lun 16 Nov 2015 - 21:56

MErci Lake ! oui les accords sont vraiment simplifiés mais j'y trouve une sonorité vraiment particuliere alors j'ai pris a plein doigts ces accords, Merci a gerard (GB76) qui nous a offert un magnifique décryptage de cette ligne d'accord

et pour la voix, oui on me le dit souvent, et j'ai pas repris un seul titre de ferrat poutant y aurait a faire
GB76

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg "ces petits Rien" Cover Tlswing   Mar 17 Nov 2015 - 10:31

Oh que oui c'est bon !!!

Et franchement je n'ai rien apporté, sinon de faire apparaitre ce morceau qui n'était pas des plus connus.

Celui qu'il faut remercier, c'est Serge Gainsbourg...quel artiste...quelle sensibilité derrière cette apparence qui a pu déranger...

Alors refaire vivre de tels morceaux, qu'ils soient inspirés de la version originale, ou de différentes reprises (comme Stacey Kent), c'est un cadeau que l'on offre aux autres, tout en se faisant plaisir !
tlswing

Modérateur

MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg "ces petits Rien" Cover Tlswing   Mar 17 Nov 2015 - 21:52

oh ben Merci Gérard, il est vrai que monsieur serge nous a légué un patrimoine musical juste incroyable, je suis fan de Gainsbourg depuis très très longtemps, d'ailleurs je ne compte plus le nombre de chanson que j'ai repris de son répertoire :)

Merci encore pour avoir décrypté ce morceau ce qui m'a vraiment aider a le rejouer
eddy93

Squatteur

Masculin Messages : 106

MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg "ces petits Rien" Cover Tlswing   Mer 18 Nov 2015 - 10:12

Tres belle interpretation belle arpege
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg "ces petits Rien" Cover Tlswing   Aujourd'hui à 13:07

Serge Gainsbourg "ces petits Rien" Cover Tlswing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut