ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Baby I'm a fool en version trio contrebasse guitare chant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lake

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 480

MessageSujet: Baby I'm a fool en version trio contrebasse guitare chant   Sam 28 Nov 2015 - 21:55

Répète ce Week end en version trio cette fois. encore des réglages à faire mais çà prend forme.
La guitare est un peu en retrait (pas de mix car une simple répète de mise en place) donc il faudra un peu tendre l'oreille, désolé.

Revenir en haut Aller en bas
GB76

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Baby I'm a fool en version trio contrebasse guitare chant   Lun 30 Nov 2015 - 10:38

J'adore vraiment sa voix...avec toutes les nuances qu'elle donne...

Effectivement l'équilibre est à trouver pour l'enrgistrement du son, et je ne trouve pas la contrebasse toujours juste (surtout pas une critique...), est-ce une idée ? ou bien est-ce du aux conditions d'enregistrement ?
Avec l'ajout de la contrebasse, du coup on aurait presque envie d'entendre le jeu des balais...
tlswing

Modérateur

Masculin Messages : 1006
Pseudo Youtube : tlswing

MessageSujet: Re: Baby I'm a fool en version trio contrebasse guitare chant   Lun 30 Nov 2015 - 21:23

je rejoins la remarque de Gerard, il y a de temps a autres des notes qui font Wizzzzzzzzz :) :) :)
il y a aussi quelques décalages entre temps marqué sur la voix et la note de basse

Bon certes ! comme tu le dis, c'est de la répéte donc, ben c'est fait pour ça pour que ça ce mette en place

Par contre la chanteuse ! wow wow wow ! ce timbre ! je veux la même  , non mais c'est dingue ce qu'elle arrive a retransmettre dans des conditions d'enregistrement plus que désuète

Bravo a vous trois dans tous les cas ! car l'exercice n'est pas simple et là ! ça y est ! je suis impatient pour la suite :) :)
http://www.youtube.com/tlswing En ligne
Lake

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 480

MessageSujet: Re: Baby I'm a fool en version trio contrebasse guitare chant   Mar 1 Déc 2015 - 21:01

merci pour vos commentaires très constructifs.
Concernant les conditions d'enregistrements elles sont faites avec un Zoom Q3 HD donc pour l'image c'est correct mais pour le son c'est moyen mais c'est aussi voulu pour se faire une idée de ce qu'entend le public. Sauf que là il n'y a pas de sono : chant et guitare sont sur mon AER et la contrebasse sur son propre ampli.
Concernant les faussetés, c'est la 3ième fois qu'on joue ce morceau à trois donc normal qu'il y ait des pains à conditions que les choses se mettent en place d'une répète à l'autre, on essaye de jouer 1 fois par semaine (au moins 3 h à chaque séance), c'est déjà pas mal et en même temps c'est peu. Donc il faut pas qu'à chaque séance on recommence à zéro sinon on avance pas.
La chanteuse, Jocelyne, chante vraiment très bien, et elle adore çà. Il faut qu'elle se lache davantage et qu'elle ose plus de choses quand cela arrive elle est vraiment capable de nous sortir des trucs fabuleux. Elle interprète les paroles c'est aussi pour cette raison qu'elle retransmet bien les sentiments.
Encore merci pour vos commentaires.
lologigi

Administrateur

Masculin Messages : 1626

MessageSujet: Re: Baby I'm a fool en version trio contrebasse guitare chant   Mar 1 Déc 2015 - 23:06

Au regard de ce qui a été dis ci-dessus, je vous tire mon chapeau. Pour moi, c'est plutot prometteur.
Mais alors Jocelyne... wouhaou.

un big bravo à tous les 3.
N'oublie de poster la version finale Lake Hein ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baby I'm a fool en version trio contrebasse guitare chant   Aujourd'hui à 18:57

Baby I'm a fool en version trio contrebasse guitare chant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut