ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

DEFI DECEMBRE 2015 - SIMPLY RED - Holding back the years

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lologigi

Administrateur

Masculin Messages : 1626

MessageSujet: DEFI DECEMBRE 2015 - SIMPLY RED - Holding back the years   Ven 4 Déc 2015 - 0:02

Bon. Comme je l'ai dit, il est temps de faire baisser le niveau de ce défi.
Et comme sur celui la faut surtout chanter, je me porte volontaire Wink
Et j'ai dit que vos oreilles allaient souffrir : je ne suis pas un menteur !
Une petite tricherie, les accords sur le refrain sont Em A : j'ai conservé le Em9.

Revenir en haut Aller en bas
eddy93

Squatteur

Masculin Messages : 106

MessageSujet: Re: DEFI DECEMBRE 2015 - SIMPLY RED - Holding back the years   Ven 4 Déc 2015 - 17:31

t 'inquiète  pas pour le niveau moi c'est la voix et la guitare qui vont baisser le niveau
pour ta prestation voix et guitare très bon
défi relevé malgré la petite tricherie
faute avouée est pardonnée
Bravo
fran

Pilier de bar

Masculin Messages : 1110
Humeur : au gré ............................. de mes humeurs !!

MessageSujet: Re: DEFI DECEMBRE 2015 - SIMPLY RED - Holding back the years   Ven 4 Déc 2015 - 18:52

Hola Lolo,
pourquoi vouloir absolument te dévaloriser, je trouve ce cover très bien fait, d'abord le son est impeccable, la rythmique est au point et le chant est juste et agréable.
Alors je peux te dire que tu as fait un super boulot dans un temps restreint, comme nous l'impose chaque défi.

Bravo j'ai beaucoup aimé ta prestation
durbecos

Pilier de bar

Masculin Messages : 2489
Pseudo Youtube : durbecos
Humeur : j'ai décidé d'être heureux, c'est bon pour ma santé !

MessageSujet: Re: DEFI DECEMBRE 2015 - SIMPLY RED - Holding back the years   Ven 4 Déc 2015 - 18:59

ah lala, qu'est ce que j'aimais cette chanson et ce groupe !
Mick Hucknall et sa putain de voix d'irlandais qui montait à la lune...
bon sinon, pas bien Baston, j'avais dit que 2 accords !!
comme dit eddy : faute avouée, à moitié pardonnée.... hum....
et, bah, à 3'45, j'ai eu peur que tu parles en live ( quoique ça m'aurait bien plus....!)
et puis la raison t'as fait descendre de la lune...
défi relevé mon lolo ... Top
manolo

Pilier de bar

Masculin Messages : 1797
Pseudo Youtube : chicho220704

MessageSujet: Re: DEFI DECEMBRE 2015 - SIMPLY RED - Holding back the years   Ven 4 Déc 2015 - 20:54

En toute franchise je trouve cela tres bien et comme le dit Primo tu n'as pas a te devaloriser defi relevé haut la main . Aplauso .
lologigi

Administrateur

MessageSujet: Re: DEFI DECEMBRE 2015 - SIMPLY RED - Holding back the years   Ven 4 Déc 2015 - 21:01

@Chris
Bah quoi j'ai gardé 2 accords Chris. Justement j'ai pas joué les Em. 

@Fran
Me dévaloriser oui c'est un peu vrai. Mais je n'ai pas pour habitude de livrer "de la merde" ou plutot quelque chose de pas correctement fini.
Ces défis sont aussi une lutte contre moi meme. Ceci dit, je relativise. Ma voix est mon talon d'Achille et je sais que la premiere partie de ce morceau est vraiment limite dans la justesse sans compter le pain vocal sur l'avant dernière phrase.
Mais c'est fait en très peu de temps. En gros (pour ceux qui ont le meme pb que moi), 1 fois sans enregistrement pour me retrouver dans le morceau et chauffer un peu qd meme, et 3 prises. J'ai gardé la 2eme.
Quand à la qualité du son, je ne cache pas que je passe quand meme un peu de temps pour fignoler
vu que mon micro n'est pas de première jeunesse et qualité.

Merci pour vos encouragements les gars
durbecos

Pilier de bar

Masculin Messages : 2489
Pseudo Youtube : durbecos
Humeur : j'ai décidé d'être heureux, c'est bon pour ma santé !

MessageSujet: Re: DEFI DECEMBRE 2015 - SIMPLY RED - Holding back the years   Ven 4 Déc 2015 - 21:26

aille aille aille, faut absolument que je stoppe l'apéro avant d'aller vous 
écouter les gars...!
je confonds les accords : c7 et f7 avec Eddy et pour toi , je compte 3 accords...
♪♫ à bientôt...
et, sinon noël, c'est le moment rêvé pour commander un mic au père....!
bravo encore lolo..
lologigi

Administrateur

MessageSujet: Re: DEFI DECEMBRE 2015 - SIMPLY RED - Holding back the years   Ven 4 Déc 2015 - 21:32

Fais gaffe. Noel arrive et si tu continues de picoler tu vas prendre une "buche". Wink
Quand au micro, c'est bien mon intention. Le repérage est déjà fait.
contrejour

Pilier de bar

Masculin Messages : 1067
Pseudo Youtube : àcontrejour

MessageSujet: Re: DEFI DECEMBRE 2015 - SIMPLY RED - Holding back the years   Ven 4 Déc 2015 - 22:23

Non c'est bien juste l'image est un peu flou mais ton boulot assure surtout qu'on est que le 4.
T'as livré rapidos!D'fi relevé..Sans problème ha oui c'est super bien.Reprends du roxy music t'as la même voix que le chanteur de ce groupe. Top
stephs60

Administrateur

Masculin Messages : 3819
Pseudo Youtube : stephs60
Humeur : bonne et régulière, tout le contraire de ma main droite....

MessageSujet: Re: DEFI DECEMBRE 2015 - SIMPLY RED - Holding back the years   Sam 5 Déc 2015 - 10:02

ah la la mon lolo....

La plus grande tricherie c'est de mettre le son de ta guitare en avant pour "cacher" un peu celui de ta voix et biiiimmm :kc:

comme disait la tante du cousin qui avait une copine dont le frère connaissait Chris, éh ben "chanter bien ce n'est pas chanter fort"...

C'est vrai que ta voix n'est pas tout le temps sur la bonne note (en fin de phrase) et pourtant ça ne sonne pas faux... je te l'ai déjà dit... t'es un peu bizarre comme mec....

comme t'as triché, ben ton défi n'est pas valable.... Et comme tout le monde est d'accord avec moi (moi bokassa), ben t'es bon pour refaire un défi et re biiiim

:biso:

Administrateur

MessageSujet: Re: DEFI DECEMBRE 2015 - SIMPLY RED - Holding back the years   Sam 5 Déc 2015 - 10:34

Roooh le salaud ! voila pourquoi je suis sur que c'est pas toi le pere noel. pfff Langue
Alors, je ne cache pas ma voix derriere ma gratte. C'est fini ca.
C'est en prise direct avec 1 micro, mal positionné c'est certain car la Tanglewood elle envoie.

T'es dur avec moi. T'as de la chance que j't' Love
stephs60

Administrateur

Masculin Messages : 3819
Pseudo Youtube : stephs60
Humeur : bonne et régulière, tout le contraire de ma main droite....

MessageSujet: Re: DEFI DECEMBRE 2015 - SIMPLY RED - Holding back the years   Sam 5 Déc 2015 - 10:41

lologigi a écrit:
Roooh le salaud ! voila pourquoi je suis sur que c'est pas toi le pere noel. pfff Langue
Alors, je ne cache pas ma voix derriere ma gratte. C'est fini ca.
C'est en prise direct avec 1 micro, mal positionné c'est certain car la Tanglewood elle envoie.

T'es dur avec moi. T'as de la chance que j't' Love

comment il parle au père Noël lui éh oh..... t'vas vare ouje j'va t'eul'mettre mi tain micro !!

Accro au comtoir

Masculin Messages : 677

MessageSujet: Re: DEFI DECEMBRE 2015 - SIMPLY RED - Holding back the years   Sam 5 Déc 2015 - 15:22

Baisser le niveau ? Suplier  j'y ai cru avant de t'entendre ... drunken
Vraiment tu as tort de douter.
L'ensemble tient bien la route et en plus 'je reconnais le morceau direct" Ce qui n'est pas peu dire... et je l'ai déjà prouvé ...honte à moi Loll
Défi relevé avec un son plus que correct, tu as du matos toi alors...Tu feras quoi de ton vieux micro ? "si vou plize missieur, yé pa arzent..." Suplier

Allez Top lolo
lologigi

Administrateur

MessageSujet: Re: DEFI DECEMBRE 2015 - SIMPLY RED - Holding back the years   Sam 5 Déc 2015 - 18:40

Merci Christian.
Bah tu sais ce micro il date des années 80 (Sony F-V33) et couplé à une table de mixage de la meme génération. Le "manche" est un peu pété en bas et sur le Web, certains le vendent 10€ (avec la boite). Je l'aurais fait avec plaisir mais ce n'est pas une affaire.
Pour te donner une idée de la retouche audio que j'ai faite, voila la piste originale

FChrist

Accro au comtoir

Masculin Messages : 677

MessageSujet: Re: DEFI DECEMBRE 2015 - SIMPLY RED - Holding back the years   Sam 5 Déc 2015 - 19:16

Hello lolo
Pour le micro, c'était pour rire Very Happy
Par contre il est clair que je sais où toquer pour les conseils d'achat et de retouches audio, le jour où je  voudrais m'y coller.
Merci pour ta réponse et l'extrait avant / après.
Au plaisir Fête
oceania26115

Habitué

MessageSujet: Re: DEFI DECEMBRE 2015 - SIMPLY RED - Holding back the years   Lun 7 Déc 2015 - 14:23

Et bien moi j'adore ! et je trouve cela loin d'être mauvais ou nul ou je ne sais quoi !
Le son est top !!!!
Bon je vais essayer de faire ce défi ! Zicos
ludane

Pilier de bar

Masculin Messages : 3094
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: DEFI DECEMBRE 2015 - SIMPLY RED - Holding back the years   Mar 8 Déc 2015 - 22:18

Salut mon Lolo 
très sincèrement deux accords 1/9ieme lol je dis respect ça sonne vraiment bien et la rythmique est bien choisie...et puis tu nous la fais en Anglais brefff moi je dis défi relevé tranquille .
Et puis mon passage préféré a 3min 44 je trouve ta voix juste excellente breff moi j'ai aimé et cette sonorité en 9ieme me laisse souvent perplexe sur certains morceaux pop ou rock et bien la non il le fallait et c'est bon.
bravo 
lulu 
ps bon moment d'écoute alors merci

lologigi

Administrateur

MessageSujet: Re: DEFI DECEMBRE 2015 - SIMPLY RED - Holding back the years   Mar 8 Déc 2015 - 23:48

@Oceania
Ravi que cela t'ai plu. Allez go ! faut ce jeter à l'eau. Ca ne peut etre que bénéfique.
Il n'y a pas de bon ou de mauvais ici. Juste des gens qui essaient de progresser.

@Lulu
Cette chanson est tout simplement magnifique. Je n'aurais jamais pensé qu'elle se fasse en 2 ou 3 accords jusqu'à ce que je tombe sur cette vidéo qui m'a ... y a pas de mot pour le définir.
Je me serai bien laché d'avantage à 3'44 mais pas assez chaud.

missalice1978

Habitué

MessageSujet: Re: DEFI DECEMBRE 2015 - SIMPLY RED - Holding back the years   Mer 9 Déc 2015 - 0:03

Franchement, tu n'as pas à rougir de ta prestation. Pour le chant, moi je trouve que ça passe bien.
Mais on sait, t'es un perfectionniste!
Défi relevé en tout cas.
Chris Toon

Squatteur

Féminin Messages : 111
Pseudo Youtube : Chris Toon

MessageSujet: Re: DEFI DECEMBRE 2015 - SIMPLY RED - Holding back the years   Ven 1 Jan 2016 - 13:42

Euuh quand je lis tes com's et que j'écoute les premières secondes de ta vidéo, je me dis "il ne parle pas de cette vidéo" ! encore un insatisfait des morceaux qu'il reprend ! lol
très belle reprise ! chant bien en place et côté gratte tip tiop !

T'es un bon Lologigi !   Top
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DEFI DECEMBRE 2015 - SIMPLY RED - Holding back the years   Aujourd'hui à 18:55

DEFI DECEMBRE 2015 - SIMPLY RED - Holding back the years

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut