ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hommage à Michel Delpech (Je suis venu te dire...) accompagnement et chant 2ème partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FChrist

Accro au comtoir

Masculin Messages : 677

MessageSujet: Hommage à Michel Delpech (Je suis venu te dire...) accompagnement et chant 2ème partie   Dim 10 Jan 2016 - 20:37

Francis à lancé l'idée
Voici mon hommage à ce grand auteur compositeur et INTERPRETE

Cette vidéo est en 2 parties avec dans le seconde moitié un bout de ma version "chantée".(à  1'52)
Il est sur qu'il y a des pains, surtout que c'est ma première en arpège.
Y a un moment ou je courre après les paroles..mais bon c'est ainsi. Tant pis pour le ridicule

Dernière édition par FChrist le Lun 11 Jan 2016 - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lologigi

Administrateur

Masculin Messages : 1633

MessageSujet: Re: Hommage à Michel Delpech (Je suis venu te dire...) accompagnement et chant 2ème partie   Dim 10 Jan 2016 - 23:47

Certes il n'en est ni l'auteur ni le compositeur, mais ce morceau il le chantait vraiment bien. Ca lui collait bien quoi.
Alors sinon sur ton cover.
Je pense que sur la musique de fond, tes arpèges ne sont pas tout à fait adaptés et donc parfois tu n'est plus tout à fait dans le tempo.
Par contre, avec ton chant, c'est nickel car tu as la liberté de caler le débit du chant sur ton jeu de gratte.
Ca mérite d'être approfondit la version avec chant
Allez au boulot !
FChrist

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Hommage à Michel Delpech (Je suis venu te dire...) accompagnement et chant 2ème partie   Lun 11 Jan 2016 - 0:15

C'est bien Gainsbourg qui en est à l'origine mais Delpech l'interprétait tellement bien sans compter qu"il avait préparé ce départ final programmé

Je me doutais que la précision allait arriver.

Par ailleurs je suis ta recommandation et  je vais travailler cette chanson, car elle est très belle drunken
Merci d'avoir pris le temps d'analyser ma vidéo.
eddy93

Squatteur

Masculin Messages : 106

MessageSujet: Re: Hommage à Michel Delpech (Je suis venu te dire...) accompagnement et chant 2ème partie   Lun 11 Jan 2016 - 8:30

j'aime mieux la parti ou tu chante mais je ne sais pas vraiment pourquoi l'accompagnement du morceau
ne me plait pas peut être comme le dit lologigi le tempo?
mais bravo pour cette hommage a ce super interprete
fran

Pilier de bar

Masculin Messages : 1115
Humeur : au gré ............................. de mes humeurs !!

MessageSujet: Re: Hommage à Michel Delpech (Je suis venu te dire...) accompagnement et chant 2ème partie   Lun 11 Jan 2016 - 11:07

Hola Christ,
bel hommage que tu nous fais là.
C'est vrai que la partie sur laquelle tu chantes est bien meilleure, car sur la bande originale tu "traînes" un peu et ça donne un léger décalage.
En tout cas bravo et merci de me suivre dans cet hommage à ce chanteur qui le mérite bien.

Hasta luego.
FChrist

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Hommage à Michel Delpech (Je suis venu te dire...) accompagnement et chant 2ème partie   Jeu 14 Jan 2016 - 13:12

Merci Francis pour cette visite Wink
tlswing

Modérateur

Masculin Messages : 1019
Pseudo Youtube : tlswing

MessageSujet: Re: Hommage à Michel Delpech (Je suis venu te dire...) accompagnement et chant 2ème partie   Jeu 14 Jan 2016 - 20:01

pareil, j'accroche plus sur la partie chantée
concernant tes arpèges ce petit manque de fluidité et les quelques "accrocs "donnce cette impression "Haché" et donc on a le sentiment que tu oublies quelques notes. rien de bien grave, faut juste que tu te détentes sur cette main droite :)
en plus t'a un jolie grain de voix ! allez fonce :) tu va pas d'arreter a deux pas du bol de sangria :)
http://www.youtube.com/tlswing
FChrist

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Hommage à Michel Delpech (Je suis venu te dire...) accompagnement et chant 2ème partie   Jeu 14 Jan 2016 - 20:08

Merci Thierry pour ces conseils. C'est vrai que les arpèges, ce n'est vraiment pas mon fort, je suis un grand débutant et c'est ma première vidéo.
En attendant il est vrai que je ne peux pas faire l'impasse de cette partie d'apprentissage, c'est tellement chouette quand c'est bien joué.
Je ne parviens pas à mémoriser la position de la main droite et me trompe de cordes avec les doigts scratch En résumé, il faut que je bosse quoi... pale
Si tu as deux trois trucs Rolling Eyes
Merki Fête
tlswing

Modérateur

Masculin Messages : 1019
Pseudo Youtube : tlswing

MessageSujet: Re: Hommage à Michel Delpech (Je suis venu te dire...) accompagnement et chant 2ème partie   Jeu 14 Jan 2016 - 20:14

Je pense au vu de ton premier ressenti, qu'il va falloir que tu passes par des phases répétitives de boucles d'arpèges

je vais essayer de te faire une video qui va dans ce sens, si mon boulot me laisse un peu de temps, car j'enchaine les déplacements jusqu'à la fin du mois :)
Mais je te ferais un petit truc a bosser :)
http://www.youtube.com/tlswing
FChrist

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Hommage à Michel Delpech (Je suis venu te dire...) accompagnement et chant 2ème partie   Jeu 14 Jan 2016 - 20:17

Je vais m'y astreindre Shocked
Et pour une vidéo, ravi de ta proposition, mais surtout c'est vraiment quand tu auras du temps.
Au plaisir Wink Thierry
manolo

Pilier de bar

Masculin Messages : 1805
Pseudo Youtube : chicho220704

MessageSujet: Re: Hommage à Michel Delpech (Je suis venu te dire...) accompagnement et chant 2ème partie   Sam 16 Jan 2016 - 11:54

Hola Chris les copains ont tout dit donc rien a rajouter . Bravo pour cet hommage .
FChrist

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Hommage à Michel Delpech (Je suis venu te dire...) accompagnement et chant 2ème partie   Sam 16 Jan 2016 - 14:38

Wink merci à toi manolo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hommage à Michel Delpech (Je suis venu te dire...) accompagnement et chant 2ème partie   Aujourd'hui à 6:51

Hommage à Michel Delpech (Je suis venu te dire...) accompagnement et chant 2ème partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut